Le futur "fantassin volant" ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Le futur "fantassin volant" ?

#1

Message par Deltafan »

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, j'ai découvert ça ce soir.

http://kulturegeek.fr/news-89105/hoverb ... americaine

Astonishing ! o_O

Image
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 11 mai 2004

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#2

Message par Cosmo »

Flyboard® Air de Franky Zapata

Oups! c'est pas le quizz "Alors..." :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#3

Message par Deltafan »

C'est peut-être la nouvelle version de "Viva Zapata !" :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#4

Message par Gaston »

Je me rappelle qu'il y avait déjà eu un truc comme ça dans les années 50 ou 60... un gros flop !
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3146
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#5

Message par pipo2000 »

En vidéo c’est convaincant :yes: , reste la question de l'autonomie...




P.S : c'est une société Française qui l'a développé. Elle a été racheté par les américains dès les premiers succès.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#6

Message par kekelekou »

Ouais, bon, au final ce n'est qu'un gyropode (Segway) qui vole... :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#7

Message par Frenchy »

Côté budget et discrétion, rien ne vaut un bon vieux battaillon de parachutiste lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#8

Message par Milos »

pipo2000 a écrit :c'est une société Française qui l'a développé. Elle a été racheté par les américains dès les premiers succès.
Ce ne serait pas la première fois que des français pondent un truc super qui reste à l'état de curiosité dans la vieille europe et qui, racheté par une société américaine, fait un tabac mondial :busted_re
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#9

Message par Loneman »

Mouais ! Encore une fausse bonne idée. o_O

Je me demande quelle est l'autonomie réelle de l'appareil, 2 à 3 minutes maxi sans doute, donc inutilisable pour un fantassin qui serait chargé de tout son barda (20 à 25 kg) et de son arme et qui de plus serait une cible idéale et inmanquable dans le ciel.

Par contre ça fera sans doute un nouveau sport amusant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rocketbelt
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4790
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#10

Message par OPIT »

Loneman a écrit :Je me demande quelle est l'autonomie réelle de l'appareil, 2 à 3 minutes maxi sans doute (...)
10 minutes, 10000 ft et 150 km/h
http://zapata-racing.com/flyboardair/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#11

Message par TOMPCAT »

Pour donner l’assaut c'est plus que suffisant: une dizaine d'hommes volant avec un fusil d'assaut combiné à l'effet de surprise , c'est tout payant!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#12

Message par Milos »

L'utilisation ne serait pas l'assaut, mais le déplacement rapide, le franchissement d'un fleuve loin d'un pont, le débarquement rapide depuis un sous-marin ...

Je me demande si ça fait beaucoup de bruit ? (les gars autour ont quand même un casque anti-bruit)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4790
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#13

Message par OPIT »

Milos a écrit :Je me demande si ça fait beaucoup de bruit ? (les gars autour ont quand même un casque anti-bruit)
Tout est relatif, mais les mini-réacteurs n'ont pas la réputation d'être particulièrement silencieux
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3146
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#14

Message par pipo2000 »

10 minutes d'autonomie c'est pour la version actuelle qui a surtout pour vocation d'être spectaculaire : "l'homme qui volait au dessus de l'eau". Ceci-dit on peut très bien envisager un système équivalent équipé de réservoirs, d'une coque et de fonctionnalités de pilotage automatique.

Perso je trouve ça beaucoup plus impressionnant que Yves Rossi.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#15

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit : ... Ceci-dit on peut très bien envisager un système équivalent équipé de réservoirs, d'une coque et de fonctionnalités de pilotage automatique.
Je suggère un nom pour ce dernier concept : Avion
:exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#16

Message par ergo »

Le système peut avoir son intérêt pour un commando / force-spéciale.

Le point d'insertion peut être assez éloigné pour que le bruit ne soit pas un problème. Sans parler de la capacité de s'exfiltrer rapidement (+ 100km/h)

De toute façon l'utilisation d'un hors-bord ou d'un hélico n'est pas non plus très silencieux.
pipo2000 a écrit :Ceci-dit on peut très bien envisager un système équivalent équipé de réservoirs, d'une coque et de fonctionnalités de pilotage automatique.
Dans ce genre de système faut faire attention, car tout ajout de poids est problématique (comme pour les drones multi-rotor grand public qu'on trouve toujours trop fragile)
On peut se retrouver avec ce genre de phénomène : vouloir plus d'autonomie = plus de carburant = plus de poids = moteur plus gros = plus de consommation = moins d'autonomie
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#17

Message par C6_Hellcat »

Je vois ça plus intéressant pour des forces genre GIGN, RAID etc ... Ca permet par exemple de monter un sniper sur un toit en quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#18

Message par jojo »

C'est combien la charge utile de la planche ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#19

Message par Deltafan »

Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#20

Message par eutoposWildcat »

Ça s'est beaucoup enflammé à ce sujet sur le net... Sauf qu'on a un type qui affirme qu'il ne devrait pas besoin d'autorisation pour essayer un engin volant qui peut, d'après lui, l'emporter à plusieurs milliers de pieds d'altitude. Scoop : le Code de la route non plus n'as pas été conçu simplement pour ennuyer le peuple.

(Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup lu que la gendarmerie avait décidé d'interdire. Or, la gendarmerie n'a pas le pouvoir d'interdire quoi que ce soit.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#21

Message par ergo »

En effet ca c'est bcp enflammé pour rien. Mais le type à l'art de manipuler l'opinion internet à défaut de chercher à respecter la loi.

Ce qu'on demande au type c'est d'obtenir les autorisations pour faire ces vols d'essais, et d'arrêter de faire ca n'importe comment, n'importe où, n'importe quand. (même si je suis le premier a reconnaitre que ca fait de bien belle vidéo)

La gendarmerie lui ayant juste rappelé qu'un engin volant piloté en France doit respecter des règles, et entre autre avoir soit une homologation, soit une autorisation temporaire. Qu'ils passaient gentillement l'éponge sur les vols déjà effectué, mais qu'au prochain coup ils agiraient avec tout le poids que leur permet la loi.

C'est un peu comme les types qui comprène pas qu'on peut pas faire voler un drône en ville ...

C'est quoi ce pays où il faut respecter les lois ? Bouuuuu pays fachiiiiiiste !

--

Cet aparté fait, je suis dubitatif sur la remarque comme quoi son engin entre dans aucune catégorie pour la DGAC et que ca crée un vide juridique, et que c'est pour ca que les méchants gendarmes lui tape dessus ....
heu ....
Pour ma part, soit son moteur à une puissance inférieur à 80kW et il est en ULM Classe 6 sinon c'est apparentable à un hélico, non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#22

Message par RAMIUS1983 »

Oui c'est la categorie ULM je pense. Et puis le gars justifie son mécontentement face a l'intervention de la gta par le fait qu'il ne peut pas voler en toute liberté ou il le souhaite et faire sa pub. Pourtant une solution est proposée le temps de l'homologation par les autorités. Donc si il passe par ici, qu'il médite bien à une chose, aux USA il n'aura pas non plus le droit de faire ce qu'il veut et vendre son projet aux militaires américains c'est la certitude qu son invention aura permit de tuer des gens avant même qu'elle soit disponible pour le grand publique à titre sportif. Mais cette invention à l'air géniale tout de même j'espère en voir bientôt évoluer en France dans des zones réglementées. Ca serait dommage que l'un d'entre eux percute un autre aeronef...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#23

Message par baz0991 »

Le gars pourrait, comme cela est possible pour les expérimentations de drones civils de loisir, demander une ZRT ou une TSA à la DGAC pour ses vols d'essais.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#24

Message par RAMIUS1983 »

Je crois que c'est ce qui lui a été proposé puisqu'il évoque des zones d'essais fermés sur des terrains militaires.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10182
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le futur "fantassin volant" ?

#25

Message par Deltafan »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »