Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2469
Inscription : 02 janvier 2013

Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#1

Message par tanguy1991 »

Vers un contrat de 20 appareils... C'est les anglais qui doivent être heureux. :hum:


http://www.airrecognition.com/index.php ... raft-.html
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#2

Message par Dédale »

Pas vraiment de quoi inquieter les eurofighters basées à Mount Pleasant.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#3

Message par ergo »

Non c'est sur que e Foufoune n'a pas a s'inquiéter.

Je serai plus à regarder du coté du Bresil et de leur contrat Gripen ... ils viennent de prendre une sacrée déconvenue avec cette histoire !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#4

Message par Komrad »

Tiens, ce serait bien original ce choix! J'aime bien ce zinc chinois "à la MiG"... les ailes argentines en ont bien besoin!
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#5

Message par Dédale »

ergo a écrit :
Je serai plus à regarder du coté du Bresil et de leur contrat Gripen ... ils viennent de prendre une sacrée déconvenue avec cette histoire !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Qui s'est pris quelle déconvenue ? Le gripen a un radar britannique. C'est déja un peu étonnant qu'ils aient accepté de le vendre au brésil quand on connait la mentalité très "nationaliste19e siècle" des sud américains et leur positions sur les falklands. Mais les UK doivent sans doute ête assez sûr de pouvoir le brouiller en cas de problème.

L'achat de chasseurs par l'argentine c'est tout un long long poème... :emlaugh:

En tout cas, vouloir des F16, puis des SU24 pour finir par prendre des JF-17 c'est extrêmement logique !
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#6

Message par ergo »

Tu comprend pas car tu as raté un épisode.

Les brésiliens ont acheter le droit de construire et vendre des gripens à tt l'amérique du sud.
L'argentine c'est porté acquéreur
Les Bristishs ont refusés. (export control, sur le radar, mais pas que)

En gros, le Bresil voyait dans le Gripen une capacité de faire un peu de commerce défense .. c'est loupé !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#7

Message par jojo »

Dédale a écrit :Le gripen a un radar britannique. C'est déja un peu étonnant qu'ils aient accepté de le vendre au brésil quand on connait la mentalité très "nationaliste19e siècle" des sud américains et leur positions sur les falklands.
Quel est le rapport entre le Brésil et les Malouines ?

De plus tu généralises à l'Amérique du Sud alors que de notoriété publique le Chili voisin roulait pour la Grande Bretagne pendant le conflit...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#8

Message par Dédale »

D'autant que pas mal de pays sud américains on offert un soutien -pas toujours symbolique- à l'Argentine durant la guerre c'est effectivement sans doute assez loupé oui. :hum:

Merci de ta précision. Je croyais que c'était juste un deal "one shot" entre l'Argentine et le Brésil. Mes confuses. Pour info, les USA refusent toujours de vendre des AMRAAM aux chiliens. Ils ont même fait désactiver la capacité de les guider par les MLU néérlandais achetés par le Chili. Ainsi que les missiles anti-radar.

Toujours pas compris pourquoi des su24 et pas des mig29. Je ne pense pas qu'il soit très productif de chercher à comprendre. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#9

Message par Dédale »

jojo a écrit :
Dédale a écrit :Le gripen a un radar britannique. C'est déja un peu étonnant qu'ils aient accepté de le vendre au brésil quand on connait la mentalité très "nationaliste19e siècle" des sud américains et leur positions sur les falklands.
Quel est le rapport entre le Brésil et les Malouines ?

De plus tu généralises à l'Amérique du Sud alors que de notoriété publique le Chili voisin roulait pour la Grande Bretagne pendant le conflit...
A l'époque le Chili et l'Argentine étaient au bord de la guerre. Je suis demi sud américain, je lis l'espagnol et il y a un secteur pas négligeable de l'opinion publique sud américaine qui est pro-Argentine sur ce dossier. Tu n'imagines pas combien des gens prennent au sérieux des disputes de frontière là bas. Le Brésil a laissé transiter du personnel argentin durant la guerre mais a immobilisé un black buk qui s'y était posé suite a une avarie ('faut que je vérifie). Ils interdisent leur ports au bateaux des Flaklands et refusent toute liaison aérienne avec eux. Le pérou a prêté 10 hercules à l'Argentine pendant la guerre et a essayé d'acheter des exocets en douce pour son compte. Le Guatémala et le Vénézuéla ont proposé des troupes durant la guerre. Et j'en oublie sûrement.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#10

Message par jojo »

OK noté. :yes:

Sinon tu as une source pour les AIM-120 ?

Parce qu'on trouve pas mal d'articles parlant d'achat:

http://www.airforce-technology.com/news/news69954.html

Et ils ont au moins les "maquettes" d'entraînement...

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#11

Message par Dédale »

EDIT: doublon.
Dernière modification par Dédale le mar. févr. 17, 2015 8:10 pm, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#12

Message par Dédale »

Pour les AMRAAM des sources de seconde main uniquement. Et des sources contradictoires. Par exemple, il est facile de trouver des sources en espagnol parlant d'un acaht de 100 AIM-120C7 en 2009 qui aurait été refusé par les USA. Pour les MLU, des sources de seconde main qui relatent l'interview du major néérlandais Henk Effing qui aurait dit: “Los EEUU dieron el permiso con la condición de que cierto número de cambios se debían hacer al software de la aeronave, configuración del radar, cableado y cockpit; se removió la capacidad de disparar misiles aire-aire de guía por radar AIM-120 AMRAAM y armas anti radiación como el Shrike y el HARM, o de soltar la bomba nuclear B61." Traduction, pas de AIM120, pas de shrike ni HARM et bien sûr pas de B61. Il parlerait des travaux Pacer Amstel des MLU néérlandais destinés au Chili.

C'est possible qu'ils en aient finalement. Mais les sources varient. pas mal de trucs fantaisistes. Ce que je trouve de plus fiable, qui va dans ton sens mais n'est pas très précis: http://www.f-16.net/f-16_users_article9.html

Les péruviens ont du Mig 29 en face. Pas beaucoup mais la wikipedia les cite comme opérateurs du R77.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#13

Message par ironclaude »

Les Argentins sont fauchés et le JF 17 est le moins cher des avions de combat sur le marché (j'ai lu 20M€ qqpart) , épicétou.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#14

Message par moi1000 »

Franchement, ça voit quoi ces JF-17, par rapport par exemple à un Mirage 2000C, un -5 et un F-16C ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#15

Message par jojo »

Dédale a écrit :Pour les AMRAAM des sources de seconde main uniquement. Et des sources contradictoires. Par exemple, il est facile de trouver des sources en espagnol parlant d'un acaht de 100 AIM-120C7 en 2009 qui aurait été refusé par les USA. Pour les MLU, des sources de seconde main qui relatent l'interview du major néérlandais Henk Effing qui aurait dit: “Los EEUU dieron el permiso con la condición de que cierto número de cambios se debían hacer al software de la aeronave, configuración del radar, cableado y cockpit; se removió la capacidad de disparar misiles aire-aire de guía por radar AIM-120 AMRAAM y armas anti radiación como el Shrike y el HARM, o de soltar la bomba nuclear B61." Traduction, pas de AIM120, pas de shrike ni HARM et bien sûr pas de B61. Il parlerait des travaux Pacer Amstel des MLU néérlandais destinés au Chili.

C'est possible qu'ils en aient finalement. Mais les sources varient. pas mal de trucs fantaisistes. Ce que je trouve de plus fiable, qui va dans ton sens mais n'est pas très précis: http://www.f-16.net/f-16_users_article9.html

Les péruviens ont du Mig 29 en face. Pas beaucoup mais la wikipedia les cite comme opérateurs du R77.
Oui, sur ce site aussi:
http://sistemasdearmas.com.br/aam/r77.html

Il faut dire qu'entre les Derby Brésilien, les R-77 Péruviens et Vénézuéliens les Fox 3 commencent à pulluler en Amérique du Sud :emlaugh:

Bientôt du SD-10 en Argentine ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#16

Message par jojo »

moi1000 a écrit :Franchement, ça voit quoi ces JF-17, par rapport par exemple à un Mirage 2000C, un -5 et un F-16C ?
Le 2000 C n'est plus trop d'actualité. Mais si le Pakistan et Taïwan se foutent sur la gueule on t'appelle lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#17

Message par _12F_Corsair »

jojo a écrit :
moi1000 a écrit :Franchement, ça voit quoi ces JF-17, par rapport par exemple à un Mirage 2000C, un -5 et un F-16C ?
Le 2000 C n'est plus trop d'actualité. Mais si le Pakistan et Taïwan se foutent sur la gueule on t'appelle lol
?

Les Taïwanais ont des 2000-5Ei, pas de C.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#18

Message par eutoposWildcat »

Dédale a écrit :A l'époque le Chili et l'Argentine étaient au bord de la guerre. Je suis demi sud américain, je lis l'espagnol et il y a un secteur pas négligeable de l'opinion publique sud américaine qui est pro-Argentine sur ce dossier.
Et même nord-américaine, d'ailleurs... J'ai été souvent surpris, en parlant avec des Américains hispaniques un peu éduqués, à quel point la plupart d'entre eux soutenaient les revendications argentines sur les Malouines.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#19

Message par jojo »

_12F_Corsair a écrit :Les Taïwanais ont des 2000-5Ei, pas de C.
Ah bon, on m'aurait menti ?

lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#20

Message par ironclaude »

Dédale a écrit : A l'époque le Chili et l'Argentine étaient au bord de la guerre. Je suis demi sud américain, je lis l'espagnol et il y a un secteur pas négligeable de l'opinion publique sud américaine qui est pro-Argentine sur ce dossier. Tu n'imagines pas combien des gens prennent au sérieux des disputes de frontière là bas. Le Brésil a laissé transiter du personnel argentin durant la guerre mais a immobilisé un black buk qui s'y était posé suite a une avarie ('faut que je vérifie). Ils interdisent leur ports au bateaux des Flaklands et refusent toute liaison aérienne avec eux. Le pérou a prêté 10 hercules à l'Argentine pendant la guerre et a essayé d'acheter des exocets en douce pour son compte. Le Guatémala et le Vénézuéla ont proposé des troupes durant la guerre. Et j'en oublie sûrement.

Les Chiliens ont aidé les Anglais de différentes manières: renseignements sur les mouvements aériens Argentins qu'ils observaient et accueil de commandos sur leur territoire.
En remerciement le Chili étant sous embargo à l'époque, Mme Thatcher leur a refilé quelques Hunter d'occase et en a gardé une affection durable pour le général Pinochet...
Les Brésiliens ont gardé quelques jours le Vulcan qui s'était dérouté chez eux car, ayant cassé sa perche, il ne pouvait plus ravitailler et sans ravitaillement en vol il ne pouvait plus rentrer !
De leur côté, les Péruviens ont transféré quelques-uns de leurs Mirages aux Argentins.
Un continent compliqué.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#21

Message par Milos »

jojo a écrit :
Dédale a écrit :De plus tu généralises à l'Amérique du Sud alors que de notoriété publique le Chili voisin roulait pour la Grande Bretagne pendant le conflit...
L'invasion des Malouines était un prélude à une campagne contre le Chili :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#22

Message par jojo »

Milos a écrit :
jojo a écrit :
Dédale a écrit :De plus tu généralises à l'Amérique du Sud alors que de notoriété publique le Chili voisin roulait pour la Grande Bretagne pendant le conflit...
L'invasion des Malouines était un prélude à une campagne contre le Chili :yes:
C'est la première fois que je lis ça mais bon...les dictateurs :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#23

Message par kekelekou »

Milos a écrit :L'invasion des Malouines était un prélude à une campagne contre le Chili :yes:
Waouhh!? T'as des infos à ce sujet? Ca m'intéresse...

Sinon, le site Spyflight contient un article sur les activités du Chili durant la guerre des Malouines, dont voici la conclusion :

"In summary, Chilean support to UK forces during the Falklands War was far more than was realised at the time. The subsequent delivery of three Canberra PR9 aircraft was not significant, but the Nimrod sorties in May 82 did provide what has been described as ‘limited, but significant information’ – perhaps disguising an even greater role undertaken by a Nimrod R1. Undoubtedly the most significant assistance provided by Chile, which can be confirmed with certainty, was in allowing a powerful radar to be sighted near the border with Argentina to give advance warning of Argentinean fighters taking off for sorties against the Task Force. Certain previous histories of the Falklands Air War, noteably 'Sea Harrier over the Falklands' by Commander Sharkey Ward, have commented on how the RN Sea Harriers often had an uncanny ability to be in the right place at the right time when attacking Argentinean fighters arrived. We now know that it certainly wasn’t due to the telepathic ability of the brave, but rather self-serving and egotistical ‘Sharkey’ Ward, but was yet again down to the timely gathering and dissemination of accurate intelligence."

En gros, la contribution la plus importante du Chili a été d'autoriser l'installon d'un radar très proche de la frontière argentine, ce qui a permis de prévenir la Task Force des mouvements des appareils argentins (ni Gripen ni JF-17 apparemment ;) ...)
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#24

Message par Dédale »

Les chiliens ont autorisé entre autres le rapatriement de commnados britanniques qui s'étaient plantés en hélico chez eux. Un radar en patagonie a été utilisé et certains parlent de renseignements pris par les sous marins chiliens. Les argentins appelaient leur projet d'invasion du sud du chili "operation soberania" et les deux pays ont eu des incidents de frontière. Il a fallu une médiation du pape (!) pour les calmer. A noter qu'alors ils participaient ensemble à l'opération condor. Quand les relations entre les deux pays se sont déteriorées, les argentins ont arrêté un agent de la DINA (la police secrete chilienne) et on saisi pas mal de documents compromettants pour la dictature. Arancibia Clavel le gars. Ses document ont beacoup servi pour les procès qui ont suivi. Parfois les dictatures se tirent dans les pattes.

Pour revenir aux avions, une source parle le 13 (!) AMRAAM pour le Chili. Me demande si les argentins vont armer leur coucous avec des PL12. Sur la papier c'est un missile dangereux. Quelqu'un a une idée de ce qu'il vaut vraiment ? Ils vont eux aussi mettre des moteurs russes dedans ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#25

Message par jojo »

Les articles que j'ai trouvé parlaient d'une centaine d'AIM-120 pour le Chili.

Pour la qualité du matos Chinois il est quand même difficile de se faire une idée (pas d'usage en conflit). Et il faut éspérer que cela le reste :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »