Spit de Christophe Jacquard
Publié : dim. juil. 07, 2013 8:26 am
Lu sur la page facebook "Pour tous les mordus d'aviation" Je cite:
"Bon comme on dit ya des jours sans ... je viens d'apprendre l'accident du Spitfire de Christophe Jacquard à Dijon... initialement le spit' devait partir en meeting à nuremberg, mais une panne l'a empeché de démarré une premiere, puis peu apres avoir noyé le moteur, le pilote a reussi à démarrer et le griffon a bien voulu se faire entendre. le spit à donc decollé mais la panne qui etait survenue avant le démarrage est revenu, contraignant le pilote à fait un tour de piste pour revenir se poser sur le terrain mais au vu de la video le spit' sera arrivé trop lentement, aurait rebondit et l'hélice aurait toucher la piste en terre. L'avion est heureusement pas passé sur le dos, mais un bout de pale a ete arraché. On ne connait pas encore l'étendue des degats mais pour raison evidente de securité le spit' sera immobilisé 2 mois pour ouverture et revision complete du griffon en esperant que le choc n'est pas faussé l'arbre de transmission du moteur et que le rebond n'est pas faussé le train. avec le sea fury en maintenance, on peut que l'on ne verra plus les avions de Mr jacquard pour la fin de saisons des meeting."
Il y a en plus une petite vidéo de l'accident.
"Bon comme on dit ya des jours sans ... je viens d'apprendre l'accident du Spitfire de Christophe Jacquard à Dijon... initialement le spit' devait partir en meeting à nuremberg, mais une panne l'a empeché de démarré une premiere, puis peu apres avoir noyé le moteur, le pilote a reussi à démarrer et le griffon a bien voulu se faire entendre. le spit à donc decollé mais la panne qui etait survenue avant le démarrage est revenu, contraignant le pilote à fait un tour de piste pour revenir se poser sur le terrain mais au vu de la video le spit' sera arrivé trop lentement, aurait rebondit et l'hélice aurait toucher la piste en terre. L'avion est heureusement pas passé sur le dos, mais un bout de pale a ete arraché. On ne connait pas encore l'étendue des degats mais pour raison evidente de securité le spit' sera immobilisé 2 mois pour ouverture et revision complete du griffon en esperant que le choc n'est pas faussé l'arbre de transmission du moteur et que le rebond n'est pas faussé le train. avec le sea fury en maintenance, on peut que l'on ne verra plus les avions de Mr jacquard pour la fin de saisons des meeting."
Il y a en plus une petite vidéo de l'accident.