[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10551

Message par warbird2000 »

Kakumei a écrit :
mer. mai 31, 2023 5:16 am
1 million de pièces détachées du F-35 ont été perdues par le DoD et LM.

https://www.defensenews.com/air/2023/05 ... -lockheed/
Merci pour le lien

Le passage suivant est interessant
The international F-35 program, which includes the United States and other nations such as the United Kingdom, Norway, Italy, Canada, Israel, Japan and South Korea, has what GAO called a “unique” system for managing its spare parts. All participants in the program worldwide have access to a global pool of spare parts — everything from engines, tires, landing gear and support equipment down to bolts and screws — that the Defense Department owns until a part is installed on a fighter.
But while DoD owns the spare parts that all nations flying F-35s rely upon, Lockheed Martin, which builds and repairs most of the F-35′s air frame, and Pratt & Whitney, which handles the F-35′s engines, manage the global pool. Those parts are stored in more than 50 domestic and international facilities run by contractors other than Lockheed and Pratt.
Donc tu a un F-35 Belge . Tu a besoin d'une rechange, même un simple boulon. tu doit t'adresser aux DOD us
Par le passé, est ce que les pays ne négociaient pas un lot de pièces détachées en plus du contrat des avions ?
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10552

Message par jojo »

Kakumei a écrit :
mer. mai 31, 2023 5:16 am
1 million de pièces détachées du F-35 ont été perdues par le DoD et LM.

https://www.defensenews.com/air/2023/05 ... -lockheed/
C'est hallucinant ce genre d'histoire ! o_O
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TOPOLO
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10553

Message par TOPOLO »

warbird2000 a écrit :
mer. mai 31, 2023 11:25 am
Kakumei a écrit :
mer. mai 31, 2023 5:16 am
1 million de pièces détachées du F-35 ont été perdues par le DoD et LM.

https://www.defensenews.com/air/2023/05 ... -lockheed/
Merci pour le lien

Le passage suivant est interessant
The international F-35 program, which includes the United States and other nations such as the United Kingdom, Norway, Italy, Canada, Israel, Japan and South Korea, has what GAO called a “unique” system for managing its spare parts. All participants in the program worldwide have access to a global pool of spare parts — everything from engines, tires, landing gear and support equipment down to bolts and screws — that the Defense Department owns until a part is installed on a fighter.
But while DoD owns the spare parts that all nations flying F-35s rely upon, Lockheed Martin, which builds and repairs most of the F-35′s air frame, and Pratt & Whitney, which handles the F-35′s engines, manage the global pool. Those parts are stored in more than 50 domestic and international facilities run by contractors other than Lockheed and Pratt.
Donc tu a un F-35 Belge . Tu a besoin d'une rechange, même un simple boulon. tu doit t'adresser aux DOD us
Par le passé, est ce que les pays ne négociaient pas un lot de pièces détachées en plus du contrat des avions ?
Ca ne s'applique malheureusement pas encore au carburant, mais une fois cette étape franchie on pourra être certain que personne ne pourra jamais utiliser un F-35 pour faire quelque-chose qui n'a pas l'aval de l'exécutif US, c'est de l'indépendance nationale où je ne m'y connais pas ! :hum:
(c'est bien pour ça que les US veulent que vous l'achetiez, non ?)

Ce que tu viens de découvrir, c'est qu'en fait tu n'a pas et tu n'auras jamais un F-35 Belge, ça n'existe en fait pas le concept de F-35 non-US.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10554

Message par warbird2000 »

Ce que tu viens de découvrir, c'est qu'en fait tu n'a pas et tu n'auras jamais un F-35 Belge, ça n'existe en fait pas le concept de F-35 non-US.
Merci
Du temps des f-16, les Belges assemblaient les avions, assemblaient les moteur
faisaient les révision, les upgrades

Pour le moment on se contente de fabriquer la section arrière d'un F-35 :crying: :crying:
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OPIT
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10555

Message par OPIT »

jojo a écrit :
mer. mai 31, 2023 2:21 pm
Kakumei a écrit :
mer. mai 31, 2023 5:16 am
1 million de pièces détachées du F-35 ont été perdues par le DoD et LM.

https://www.defensenews.com/air/2023/05 ... -lockheed/
C'est hallucinant ce genre d'histoire ! o_O
Ca ne doit pas être perdu pour tout le monde... Si ça se trouve toutes ces pièces volent régulièrement après avoir été payées 2 fois :exit:

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10556

Message par warbird2000 »

Avis sur d'un pilote de la RNLAF sur le simulateur utilisé aux usa pour la formation des pilotes

Il permet de faire voler quatre F-35 contre 12 adversaires et permet de simuler des su-30 / j-11.
Ce simulateur est considéré comme très réaliste et plus difficile que les exercices réels car on peut générer plus de menaces.

Le simulateur de vol normal ( hors combat )est considéré comme équivalent au vol réel

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10557

Message par warbird2000 »

avis de janes sur le dernier rapport du gao

https://www.janes.com/defence-news/news ... new-report

A noter un décalage des livraisons de F-35 qui sont prévues jusqu'en 2054 o_O o_O
In addition, a new delivery schedule, which has delayed production of the 215 F-35s, will now see deliveries continuing through 2054.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10558

Message par warbird2000 »

Un su-30 russe aurait intercepté un F-35 italien .
Le soucis est que le pilote italien ne l'aurait pas vu arriver.
Un peu génant pour un avion dont la pub ne fait que louer les capacités de ses capteurs
“He came almost out of nowhere. I was very confused because I did not expect to see it so close,” the Italian pilot describes his first impressions of the sudden appearance of the Su-30SM. Falco says the Russian pilot acted defiantly. He has been lost several times. The US fighter jet’s detection and warning systems failed again and again and had to be restarted
https://bulgarianmilitary.com/2023/06/0 ... -the-f-35/

EDit: c'est en fait une ancienne news qui a été recyclée

https://theaviationist.com/2021/06/09/r ... itaf-f-35/

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10559

Message par warbird2000 »

Tous les officiels us ont donné leur accord à la vente de f-35 à la Grèce
Le département us doit maintenant proposer une vente FMS à la Grèce
Le contrat porte sur 20 avions avec option sur 20 qui devraient être livrés entre 2028 et 2033

https://greekcitytimes.com/2023/06/02/f ... in-greece/

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10560

Message par warbird2000 »

Bonne nouvelle du coté de la maintenance du F-35

des mécanos du 388 fighter wing, on prouvé qu'il suffisait d'avoir seulement 12 mécanos pour ravitailler et réarmer un F-35 sur une piste lors d'un déploiement à l'occasion d'un exercice

https://www.airandspaceforces.com/air-f ... intenance/
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OPIT
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10561

Message par OPIT »

La bonne nouvelle c'est quoi au juste ? Qu'il leur faut seulement 2x plus de personnel que les autres ? :exit:

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10562

Message par warbird2000 »

Article en Français sur l'intention d'achat du f-35 par la grèce

https://www.opex360.com/2023/06/03/la-g ... ers-f-35a/

Selon l'article, il n'y aurait pas de link16 sur un f-35
Est ce exact ?

edit: selon l'article suivant, le F-35 aurait la link16

https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... translator
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10563

Message par Deltafan »

Article Méta Défense, avec le titre : Les couts et les délais du programme F-35 continuent de glisser dangereusement outre-atlantique

https://meta-defense.fr/2023/06/01/les- ... tlantique/
Depuis maintenant une dizaine d’années, chaque année, le US Gouvernement Accountability Office, ou GAO, l’équivalent américain de la Cour des Comptes, dresse un rapport inquiet quant aux dérives budgétaires entourants le programme Joint Strike Fighter et l’avion de combat F-35. Ainsi, à de nombreuses reprises, les experts du GAO ont pointé des dysfonctionnements très nets concernant ce programme, qui de toute évidence bénéficie de passe-droits et d’importants soutiens pour contourner les règles de pilotage budgétaire établis par le Congrès Américain. Cette année, le nouveau rapport n’a pas dérogé à la règle, pointant notamment une nouvelle augmentation du programme visant à amener le chasseur de Lockheed-Martin au standard Block 4, le premier standard devant atteindre la pleine capacité opérationnelle dans les années à venir.

En effet, selon le rapport du GAO, le programme pour concevoir et déployer ce nouveau standard, a une nouvelle fois connu, au cours de l’année, une hausse de 1,4 Md$, pour atteindre 16,5 Md$, soit plus de deux fois le montant investi par Berlin, Madrid et Paris pour étudier et concevoir le démonstrateur du programme SCAF. La hausse cumulée, vis-à-vis des premières estimations entourant ce standard de 2018, atteint désormais 55%, en étant passée de 10,6 à 16,5 Md$ en 5 ans, ce qui, en temps normal, aurait du déclencher une procédure de régulation Nunn-McCurdy et amener le Secrétaire à la Défense devant le Congrès pour éviter la fin du programme.

Les dépassements de budgets et/ou de calendrier excessifs de programmes d’Etat doivent normalement déclencher une mesure conservatoire au Congrès américain, mais l’architecture donnée au programme F-35 permet d’éviter cette menace en dépit de dépassements très excessifs et répétés dans les deux domaines.
De fait, et comme c’est le cas de tous les éléments du programme F-35 depuis des années, ces programmes sont considérés comme des sous-ensembles du programme principal, de sorte à ramener les hausses qui désormais dépassent les 183 Md$ alors que les délais ont, quant à eux, glissés de 10 ans, de manière itératives et non cumulées vis-à-vis du programme dans son ensemble et ses 500 Md$ déjà investis. Cette forme permit de réduire la dérive budgétaire perçue, et ainsi éviter la régulation du Congrès. A noter que ces coûts sont par la suite répercutés sur les utilisateurs, c’est à dire les armées US mais également les opérateurs étrangers de l’appareil.

Or, ces hausses répétées représentent désormais l’équivalent des acquisitions d’équipements pour armer 2 groupes aéronavals complets et 2 divisions blindées supplémentaires, alors que, comme nous l’avons vu, le programme F35 présente encore de nombreuses faiblesses, que ce soit en terme de disponibilité et de fiabilité. Les surcouts à venir, quant à eux, pourraient faire encore largement croitre la note pour le Pentagone mais également ses clients étrangers, notamment lorsqu’il s’agira de moderniser d’ici la fin de la décennie, le turboréacteur F135 pour des appareils qui, pour la plupart, auront moins de 10 ans

De fait, dans ces recommandations, le GAO propose explicitement de cesser de considérer les sous-programmes du F35, et notamment celui concernant la mise à niveau du turboréacteur F135, comme des programmes à part entière, qui seraient de fait soumis aux mêmes critères de surveillance que les autres, afin d’éviter de nouvelles dérives qui seraient « absorbées » par le volume du programme lui-même. Par ailleurs, 7 recommandations spécifiques dérivants de ce même principe, ont été émises et ventilées vers le Département de la Défense, et plus particulièrement vers le sous-secrétaire à la défense en charge des acquisitions.

C’est aujourd’hui bien davantage le poids politique et industriel du programme F35 que ses plus-values opérationnelles qui explique le faible niveau de régulation budgétaire entourant ce programme.
Reste que, jusqu’à présent, les nombreuses recommandations présentées par le GAO ces dernières années concernant ce programme, ont rarement été suivies d’effets tant de la part du Congrès, qui dispose encore d’une majorité de représentants et de sénateurs soutenant le programme, qu’auprès du Département de la Défense, lui aussi acquis fait et cause au programme de Lockheed-Martin, à l’exception près de l’épisode Will Roper il y a quelques années. Il est donc peu probable que les recommandations faites cette année soient suivies d’effets.

Au regard des sommes déjà investies, et du poids politique qu’a pris le programme F-35 sur la scène internationale, celui-ci est désormais « Too Big to Fail », selon la formule consacrée anglophone. Pour autant, il semble bien qu’il soit désormais un handicap des plus sévères sur la reconstruction et la modernisation des armées US face à une Chine qui, de son coté, n’est pas entravée par de telles considérations, et qui concentre ses ressources sur les programmes offrants le meilleur rapport performances-investissements.
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10564

Message par Deltafan »

Article Defense News, avec le titre : Auditors: Future F-35 cooling needs unknown as DoD eyes engine upgrade

https://www.defensenews.com/air/2023/06 ... e-upgrade/
The F-35 program only knows how much cooling the Joint Strike Fighter’s engine will need through 2035, government auditors said in a new report. But that’s a few years after the F-35 program needs to finish upgrading its thermal management system to be able to support rapidly arriving new capabilities, the Government Accountability Office said in a Tuesday report. And GAO said it’s hard to predict how long the planned upgrades to the F-35′s power and thermal management system, or PTMS, and engines will be effective, though the fifth-generation fighter is expected to fly for another 50 years. PTMS uses the “bleed air” from the engines to cool systems throughout the fighter including weapons and radars.

The finding spotlights the uncertainty the program faces as it prepares for a major upgrade to the Pratt & Whitney-made F135 engines, dubbed the Engine Core Upgrade. Just a few years after completing the effort, the F-35 program “will face a period of unknown requirements” for its future capabilities — and may be in danger of future cost overruns and other mistakes, according to the new report. “Without defined PTMS and engine modernization requirements, the F-35 program is at greater risk of repeating prior missteps,” GAO said. “By proceeding with planning and development of future capabilities without considering the demands on the PTMS and engine, the program endorsed capabilities that neither could support. The program risks repeating a similar mismatch between PTMS and engine capability and future modernization needs if the military services select an option without first defining future requirements.”

GAO said the F-35 program can’t fully predict how much power and cooling the fighter will need until the military services flying the aircraft define their own requirements. But already, new capabilities being added to the F-35 are stretching its cooling capabilities beyond their original design, causing the engines to wear out faster. An upgrade program known as Block 4 — a $16.5 billion project to add new sensors, more advanced weapons, and more powerful data fusion and advanced electronic warfare — will further tax the engines’ cooling capabilities. Without an engine upgrade, GAO said, the added heat could drive up the cost of maintaining the existing engines by $38 billion.

In a statement to Defense News, the F-35 Joint Program Office said it is confident the ECU engine upgrades can “minimize” the $38 billion in costs GAO highlighted. “The ECU will restore engine life, and the [power thermal management system improvements] will ensure that the air vehicle can support future capability growth,” JPO spokesman Russ Goemaere said in an email. GAO recommended the Pentagon order the JPO, before moving forward with the engine modernization effort, to re-evaluate its analysis of how to upgrade the F-35′s engines after the services spell out what power and cooling capabilities they will need. The Pentagon disagreed with that recommendation, saying the F-35 program will re-evaluate its analysis when necessary as the services’ requirements are updated.

In a Friday statement after this story’s initial publication, the JPO said, “We have a firm handle on engine and power thermal management system options that are needed for future cooling needs, based on the service’s requirements.” The JPO also said the services will provide the cooling requirements they need to support the capabilities they want for their F-35s. Goemaere said in his original email the JPO is in the early design stages as it weighs several options for improving the fighters’ thermal management systems, which will take place alongside the F135′s core upgrades. The upgrades to the engines’ core and thermal management system are expected to be fielded in the early 2030s, he said, though the exact schedule will depend on what design is ultimately approved. However, that means the engine upgrades necessary to handle the added heat may come a few years later than the F-35 will receive its Block 4 upgrades, now projected to be finished in 2029.

In a briefing with reporters Wednesday, Jen Latka, Pratt & Whitney’s vice president of F135 programs, said the current engines would be able to handle the Block 4 upgrades, albeit at an increased maintenance cost. An upgrade to the engine’s core alone would let the F135 more fully enable Block 4, she said. And an upgrade to the power thermal management systems would allow the F-35 to handle future upgrades beyond Block 4, Latka said. She said the engine core and thermal system upgrades together “provides a tremendous amount of cooling margin” — more than enough to comfortably allow future F-35 capability upgrades beyond 2035, without further improvements to the engine. “If we’re back here talking about a potential engine upgrade in another 15 years, my guess is it’s for a different reason,” Latka said. “The amount of cooling that will be feasible with the ECU and the upgraded [thermal] system … there’s a tremendous amount of design margin there.”

The Defense Department considered two main options for upgrading the F-35′s engines — Pratt & Whitney’s upgrade to the current engines, and a General Electric Aerospace-made engine it dubbed the XA100 that uses an adaptive design. The so-called adaptive engine uses three streams of air, instead of two, to cool the engine and the aircraft, and can adjust to the configuration that would give the plane the most thrust and efficiency in the moment. But during the 2024 budget rollout in March, the Pentagon said it decided to upgrade Pratt’s engines instead of going with a new design under the Adaptive Engine Transition Program, or AETP. Air Force Secretary Frank Kendall said at the time that while GE’s adaptive engine would provide more thrust and cooling capability, it was only certain to fit in his service’s F-35A variants. This meant the other services were not interested in an AETP engine, and the cost was too high for the Air Force to bear on its own, Kendall said.

GAO said in the report the Navy’s carrier-based F-35Cs would also be able to use an AETP engine. But GAO said AETP engines would not fit in the Marine Corps’ F-35B, which has a unique vertical take-off capability, without a major redesign that would drive up costs and sacrifice commonality across all three variants. In the roundtable with reporters, Latka said the GAO report supported the company’s position that an F135 upgrade was the best option for upgrading all three fighter variants’ propulsion systems at the best cost. But in an email, GE spokesman Adam Kostecki said the report shows how important it is for the Pentagon to anticipate what the F-35 will need in the future and start investing in technology to meet those requirements. The XA100 would be able to provide considerably greater range, acceleration and cooling capacity, he said, and GE urged Congress to support its engine — effectively overruling the Pentagon’s decision — as lawmakers continue to craft the 2024 budget.
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10565

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. juin 04, 2023 2:23 pm
Article en Français sur l'intention d'achat du f-35 par la grèce

https://www.opex360.com/2023/06/03/la-g ... ers-f-35a/

Selon l'article, il n'y aurait pas de link16 sur un f-35
Est ce exact ?

edit: selon l'article suivant, le F-35 aurait la link16

https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... translator
Le F-35 a 2 liaisons de données:
- MADL qui est propre est directionnelle et rend les interceptions imporbables.
- L16 qui permet de se connecter avec le reste de la force...dont des chasseurs plus anciens.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10566

Message par warbird2000 »

Merci jojo :)

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10567

Message par warbird2000 »

Les pays-bas vont doter leurs f-35 du missile AARGM-ER

https://www.janes.com/defence-news/defe ... r-for-f-35


https://news.northropgrumman.com/news/r ... -live-fire

Le texte n'est pas très clair
Est ce un missile antiradar ou antinavire ou les deux ?
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eutoposWildcat
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10568

Message par eutoposWildcat »

C'est bien un missile antiradar (c'est ce que signifie Advanced Anti-Radiation Guided Missile-Extended Range : missile guidé antiradar avancé - portée étendue), mais les missiles antiradars actuels sont déjà susceptibles d'être utilisés pour frapper les système antiaériens des navires.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10569

Message par warbird2000 »

@eutopos
merci

Le major General Thierry Dupont de la composante air de l'armée belge
a apposé sa signature sur le premier F-35 en cours d'assemblage chez lm

Le premier F-35 devrait être livré en décembre 2023.

Le programme est en retard avec seulement deux avions en 2023 au lieu de quatre

https://www.scramble.nl/military-news/m ... orce-f-35a
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Fonck83
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10570

Message par Fonck83 »

warbird2000 a écrit :
mer. juin 07, 2023 6:08 pm

Le premier F-35 devrait être livré en décembre 2023.

Le programme est en retard avec seulement deux avions en 2023 au lieu de quatre
Ou comment se préparer à avoir des f-35 qui devront changer tous leurs moteurs, tous leur système de refroidissement par air et par carburant, leur radar juste après avoir reçu les derniers block4 ready ...

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10571

Message par ironclaude »

Et puis, surtout, ce train de sénateur avec lequel avance le F-35 en Belgique, qui continue, de plus, à prendre du retard...
A croire qu'en Belgique, on ne lit pas les journaux, et qu'on n'a pas réalisé qu'il y avait depuis 1 an 1/2 une guerre à la porte de l'Europe, et que l'attitude consistant à retarder les programmes d'armement pour faire semblant de faire des économies à court terme (ou plus précisément de faire payer les factures au gouvernement suivant ) c'était valable "avant"...

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10572

Message par warbird2000 »

Fonck83 a écrit :
mer. juin 07, 2023 10:55 pm
warbird2000 a écrit :
mer. juin 07, 2023 6:08 pm

Le premier F-35 devrait être livré en décembre 2023.

Le programme est en retard avec seulement deux avions en 2023 au lieu de quatre
Ou comment se préparer à avoir des f-35 qui devront changer tous leurs moteurs, tous leur système de refroidissement par air et par carburant, leur radar juste après avoir reçu les derniers block4 ready ...
Le moteur ce sera un upgrade .
Sinon tout les avions subissent des mises à jour
Tout les typhoons de la raf verront leur radar remplacés par exemple

Sinon j'avais trouvé un chiffre, la grande révision du moteur actuel devait selon le cahier des charges
se faire tout les 2000 heures. Il sont actuellement à 1600 heures.

Je ne sais pas comment cela se passe avec les autres moteurs.

On ne jette pas non plus le moteur le processus de remplacer les aubes du réacteur est couteux en maintenance et on a vu que p & w est à la peine pour livrer les moteurs dans les temps et donc pas mal d'avions
sont immobilités par manque de rechange
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OPIT
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10573

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
jeu. juin 08, 2023 8:38 am
Le moteur ce sera un upgrade .
Sinon tout les avions subissent des mises à jour
Tout les typhoons de la raf verront leur radar remplacés par exemple
Oui, mais le problème n'est pas là, il est dans le porte-feuilles et dans la précocité du processus.
La Belgique a acheté des avions pas finis, il va falloir les payer une deuxième fois pour les terminer, puis encore une fois pour les maintenir à un haut niveau tout au long de leur vie.
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CrazyFry
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10574

Message par CrazyFry »

OPIT a écrit :
jeu. juin 08, 2023 3:33 pm
Oui, mais le problème n'est pas là, il est dans le porte-feuilles et dans la précocité du processus.
La Belgique a acheté des avions pas finis, il va falloir les payer une deuxième fois pour les terminer, puis encore une fois pour les maintenir à un haut niveau tout au long de leur vie.
Cheh. :exit:
Ben ça fera des PLU , pre-life upgrade lol
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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10575

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
jeu. juin 08, 2023 3:33 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. juin 08, 2023 8:38 am
Le moteur ce sera un upgrade .
Sinon tout les avions subissent des mises à jour
Tout les typhoons de la raf verront leur radar remplacés par exemple
Oui, mais le problème n'est pas là, il est dans le porte-feuilles et dans la précocité du processus.
La Belgique a acheté des avions pas finis, il va falloir les payer une deuxième fois pour les terminer, puis encore une fois pour les maintenir à un haut niveau tout au long de leur vie.
Cheh. :exit:
Parce que le rafale n'a pas eut des mises à jour ?

Standard F1
Standard F2
Standards F3, F3-O4T et F3-R
Standard F4
Standard F4.1

On parle dans le futur de standard F5 et F6

On parle aussi d'upgrade des moteurs qui selon ate seraient nécessaire dans certaines conditions

Maintenant ces mises à jour donnent du travail à l'industrie française tandis qu'avec
le f-35 pas sur que cela profite autant à l'industrie Belge que le F-16 :crying:
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