Page 1 sur 2

Rafale et Eurofighter en vol

Publié : jeu. mars 08, 2012 9:21 pm
par Georges Abitbol
Le premier qui parle de canards dans ce thread : la chasse sera ouverte (désolé Messieurs les modos, mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire... :sweatdrop)

Deux Eurofoufoune du 3 Squadron de Coningsby et leurs rampants ont rendu visite au 1/7 Provence :

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... ritannique

et les photos attendues (cliquez dessus pour un format plus confortable) :

Image

Image

Et la partie intéressant du communiqué :
"Dans le cadre de cette coopération, un échange entre pilotes de Rafale et de Typhoon doit voir le jour d’ici la fin de l’année 2012. Le but est d’améliorer la connaissance réciproque des avions de dernière génération, tant sur les systèmes d’arme que sur des aspects plus globaux comme la formation des pilotes ou la part de la simulation."

Publié : jeu. mars 08, 2012 9:32 pm
par Warlordimi
Vraiment des jumeaux sous ces angles! (pas d'aoa...)

Publié : jeu. mars 08, 2012 9:33 pm
par warbird2000
Je suis définitivement convaincu que le rafale est le meilleur des deux .

Sur les deux photos, il est devant

:exit:

Publié : jeu. mars 08, 2012 9:40 pm
par THRUST
Tu as raison Et les eurof 1 dans un coin l'autre dans l'autre coin ça fait coin coin.

Ce sont de belles machines tout de même .

Ok ok getting out =====> []

Publié : jeu. mars 08, 2012 9:40 pm
par Warlordimi
warbird2000 a écrit :Je suis définitivement convaincu que le rafale est le meilleur des deux .

Sur les deux photos, il est devant

:exit:
Tu as une graphe et une source?

Publié : jeu. mars 08, 2012 9:40 pm
par Arekushi
Ils vont bien ensemble. Vous pensez qu'ils seraient complémentaires dans un effort de guerre commun ?

Aru

Publié : jeu. mars 08, 2012 9:42 pm
par THRUST
Pour la chasse au c ..... oups o_O pardon j'ai rien dit.

Publié : jeu. mars 08, 2012 9:48 pm
par warbird2000
Warlordimi a écrit :Tu as une graphe et une source?
Après cette photo et toutes les explications de Dare2 , comment peut tu être de si mauvaise foi ?

Mais c'est vrai, Warlord , ton ministre de la défense a annoncé a préférence pour une poll de F-35 !

Publié : jeu. mars 08, 2012 10:54 pm
par ironclaude
Georges Abitbol a écrit : Le premier qui parle de canards dans ce thread : la chasse sera ouverte (désolé Messieurs les modos, mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire... :sweatdrop)

Image
Shot at 2010-06-27
(désolé , j'ai pas pu m'empêcher de la faire... non plus lol)

Publié : jeu. mars 08, 2012 11:20 pm
par THRUST
Hoo toi tu vas mal finir...

Image


:exit:

Publié : jeu. mars 08, 2012 11:36 pm
par Bolo
Très belles images. Merci. :)
Ils ont la classe!

Publié : ven. mars 09, 2012 12:24 am
par ergo
Ils ont la classe!
Ils sont la chasse surtout !


Poussez pas ... :exit:

Publié : ven. mars 09, 2012 12:45 am
par Subs0nic
warbird2000 a écrit :Je suis définitivement convaincu que le rafale est le meilleur des deux .

Sur les deux photos, il est devant

:exit:
Je ne suis pas sûr que ce soit un avantage décisif en dogfight :sweatdrop

Publié : ven. mars 09, 2012 2:19 am
par No_Stress
warbird2000 a écrit : Sur les deux photos, il est devant

:exit:
Pourquoi je parie que sur les photos publiées par la RAF c'est le Taille-fun qui est devant? :innocent:

Fermez paaaas, :exit: avant de me faire canarder en haut AOA...

Publié : ven. mars 09, 2012 9:27 am
par Dare2
THRUST a écrit :Hoo toi tu vas mal finir...

Image


:exit:
Image

Publié : ven. mars 09, 2012 9:42 am
par Cougar133
qu'est ce qu'ils sont sales ces typhoon !

Publié : ven. mars 09, 2012 11:28 am
par Beniti
Merci de nous faire rire avec vos petits jeux de mots plaisants (pas d'ironie la dedans ;) )
Mais aussi prestigieux qu'est le canard, il peut à tout moment finir laqué. Be advised ! et évitez de détourner le sujet initial ;)

Publié : ven. mars 09, 2012 12:51 pm
par ergo
tiens d'ailleurs je croyais que pour que ca vol "bien" en supersonique un avion devait respecter la loi des aires ... et donc, a cause de l'aire des ailes ... ca donne un profile 'taille de guèpe" (le corps de l'avion devient de plus en plus fin quand on s'approche de l'arrière).

Or quand je regarde ces photos ... le Rafale m'a l'air de respecter cette règle (l'arrière est plus fin que l'avant) ... mais le €foufoune il est plus gros à l'arrière ... comment expliquer ça ?

Ne respecte-t-il pas cette loi ?

info : Loi des aires (wikipédia)

Je sais j'ouvre une grande porte pour troller sur le Foufoune ... mais bon ...

Publié : ven. mars 09, 2012 1:07 pm
par jojo
Non question intéressante:yes:

Publié : ven. mars 09, 2012 1:38 pm
par Dare2
ergo a écrit :tiens d'ailleurs je croyais que pour que ca vol "bien" en supersonique un avion devait respecter la loi des aires ... et donc, a cause de l'aire des ailes ... ca donne un profile 'taille de guèpe" (le corps de l'avion devient de plus en plus fin quand on s'approche de l'arrière).

Or quand je regarde ces photos ... le Rafale m'a l'air de respecter cette règle (l'arrière est plus fin que l'avant) ... mais le €foufoune il est plus gros à l'arrière ... comment expliquer ça ?

Ne respecte-t-il pas cette loi ?

info : Loi des aires (wikipédia)

Je sais j'ouvre une grande porte pour troller sur le Foufoune ... mais bon ...
Ca n'est pas l'arriere mais la jonction aile-fuselage ou ca se passe, en gros ca equivaut a reduire les pressions et l'effet des chocs sur les ailes a cet endroit en creant une zone de depression sur le fuselage (Expansion).

Ils repondent tous les deux a cet loi de facon differente car l'un a une aile cantilever (+ Entree d'air BOX rajoutee dessous) et l'autre mi-fuselage avec des raccord Karman tres developes.

Sur les monojet il est normal que l'arriere soit plus fin quand tu as des entree d'air laterales, ca n'est plus le cas quand tu as des entree d'ait axiale genre F-8 ou Mig-21.

Publié : ven. mars 09, 2012 1:44 pm
par ergo
Ha ben oui ... c'est les deux manges-oiseaux entrées d'air énorme du Foufoune qui sont à l'origine de ca ... merci Dare !

Mais résultat, il y une taille de guêpe à l'envers lol

Gros cul cette foufoune ... :exit:

Publié : ven. mars 09, 2012 1:59 pm
par Dare2
ergo a écrit :Ha ben oui ... c'est les deux manges-oiseaux entrées d'air énorme du Foufoune qui sont à l'origine de ca ... merci Dare !

Mais résultat, il y une taille de guêpe à l'envers lol

Gros cul cette foufoune ... :exit:
Regardes l'oiseau sous un autre angle...
Image
La presence des deux moteurs augmente la taille de l'arriere du fuselage vu verticallement mais il y a d'autre moyens pour creer une depression, pour commencer l'augmentation de la taille cree une compression, mais il y a une depression derriere par expansion; example.

Les raccord Karman du Typhoon font le reste, et ca inclue ceux qui sont proche du bord d'attaque; ils n'ont pas la meme aerodynamique du tout.
Image

Publié : ven. mars 09, 2012 2:10 pm
par Ghostrider
:exit:la vache c est plus fort que vous :innocent:
on regarde de jolies photos et il y en a toujours un qui ouvre la porte au troll

MAIS MERDE ERGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:giljotiin

:exit:

Publié : ven. mars 09, 2012 2:12 pm
par ergo
Ça partait une question serieuse ... mais j'ai pas réussi à me retenir :hum:

Publié : ven. mars 09, 2012 2:18 pm
par Jaj'Air
Et les implants canard, on peut en parler?
Image
Uploaded with ImageShack.us