Choix casque pilote

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

Choix casque pilote

#1

Message par firag »

Bonjour, je suis en train de prospecter pour un casque aéro pour remplacer mon telex echelon 100, très confortable mais atténuation faible et micro sur rotule qui a du jeu. comme je vais faire des heures en instruction je veux un truc super confort et avec une bonne atténuation. on m'a parlé des casques avec écouteurs intra-auriculo... (enfin bref au fond de l'oreille) comme ceux là :
http://www.opaleaero.com/boutique/achat ... php?id=969
apparemment certains modèles peuvent même être moulé à la forme de l'oreille.
sinon les classiques :
http://www.boutique.aero/article-3302-c ... 0_anr.aero
http://www.boutique.aero/article-5936-c ... u_anr.aero
si vous pouviez m'aider s'il vous plait, me donner vos retours. au prix où coutent ces casques j'ai pas trop envie de me planter. merci d'avance.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#2

Message par pOy-yOq »

A mon avis le gros problème des écouteurs comme les premiers c'est la résistance...le jour ou tu arracheras un bout tu l'auras de travers vu le prix...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#3

Message par Arekushi »

Bose all the way !

Aru

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#4

Message par firag »

ouiah mais 1k€ ça cogne. je dirai 700 max après ça devient vraiment très très cher.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#5

Message par pOy-yOq »

Le David Clarck classique fait bien son boulot aussi!
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#6

Message par Arekushi »

Mais tu veux un truc qui couvre toute l'oreille ? C'est pour faire quel genre de vol ? Moteur à piston ? Autre chose ?

Aru

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#7

Message par firag »

c'est pour faire tout, un jour peut-être. mais pour le moment plutot piston. l'avantage des écouteurs dans l'oreille c'est que c'est très léger et tu transpires pas comme un boeuf l'été. personne n'a jamais testé ça ?
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#8

Message par Arekushi »

Si, mais j'aime pas. Pourtant le moteur était pas costaud. Perso je préfère les gros casques.
Et puis niveau réduction de bruit active, je crois que ça fonctionne mieux avec les turbines, le bruit est plus constant.

Bref, tout ce que je dis, c'est que je préfère les gros casques pour les petits avions, et que pour es gros, un petit casque ne m'a jamais dérangé.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#9

Message par Don Diego 2000 »

Les Clarity sont vraiment bien, en fait ça se comporte comme des boules quies et elles prennent très vite la forme de l'oreille. Du coup l'isolation est vraiment top (on n'entend plus quelqu'un qui nous parle au sol) tout en entendant encore le régime moteur.
Il me semble que ce casque a une plutôt bonne image (plus économique que le Bose pour de trés bonne performances).

Mais dans tout les cas, le mieux c'est d'essayer de se faire prêter son futur achat pour un vol, surtout à ces tarifs !
Bref, tout ce que je dis, c'est que je préfère les gros casques pour les petits avions
Ben ça dépend de ce que tu fais je trouve, la longue nav' avec le casque bien lourd qui finit par écraser les oreilles, bof :sad: Sans parler de la galère en voltige.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#10

Message par firag »

par contre pour les clarity le fait qu'il y ait un truc qui bouche l'oreille ça explose pas les tympans lors de montée, descente ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

mon instructeur utilise le lightspeed zulu et semble en etre satisfait, et i lui arrive frequemment de passer la journée en l'air.

Perso, j'utilise un David Clark H10-13.4. Passif, certes, mais je le trouve plutôt confortable et isolant bien.

Il existe des modèles similaires actifs aussi.
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#12

Message par Don Diego 2000 »

firag a écrit :par contre pour les clarity le fait qu'il y ait un truc qui bouche l'oreille ça explose pas les tympans lors de montée, descente ?
Je n'ai testé qu'une fois et c'était en cap 10, donc en montant et en descendant certes mais sur des différence d'altitude assez faible :sweatdrop, mais à priori non. Encore une fois vu l'investissement, le mieux c'est quand même de se les faire prêter pour essayer.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

ASA entrée de gamme, 100euro ou 150, je ne sais plus. 2 ans, c'est bien mais
pas plus de 3h, même avec les gels, ça te fait mal aux oreilles (pas le son)avec
la pression du casque sur les oreilles. Un casque haut de gamme te permettra
d'avoir une meilleur audition lorsque la qualité du son est moins bonne, mais
c'est très rare, et tu peux toujours demander de répéter l'information. J'ai aussi
un D. Clark mais je crois que je préfère mon ASA...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#14

Message par Don Diego 2000 »

Ben faut dire on a tous des morphologies différentes, du coup un casque qui va à l'un ne vas pas forcément à un autres.

Je plussois 100000000 fois, des fois les fins de nav' peuvent être de vrai petit supplice si le casque est mal adapté :crying:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#15

Message par firag »

je suis d'accord avec toi. je me souviens pendant ma formation ppl, le club avait des senheisser ça m'appuyait sur le haut du crane ça faisait mal. j'ai trouvé un casque confortable mais il n'isole pas assez des bruits et la rotule du micro est morte, je veux pas perdre ma classe 1 dans 20 ans parce que j'entends plus certaines fréquences. je vais essayer de me faire prêter un lightspeed pour un vol. j'ai essayer au sol on sent bien l'anr mais ça doit être plus flagrant en vol.
en tout cas merci de vos avis.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »