A400m

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Herky_20th
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A400m

#1

Message par Herky_20th »

Olà !

Vu sur le site du Soir :

Nouveaux problèmes pour l'avion militaire A400M

samedi 05.01.2008, 13:16
Le groupe EADS est confronté à de nouveaux problèmes avec son programme d’avion de transport militaire européen A400M qui pourrait retarder le premier vol prévu pour juillet, affirme l’hebdomadaire Wirtschaftswoche en citant un haut responsable d’EADS. « Il y a encore un tas de questions sans réponse », a affirmé ce dirigeant au magazine à paraître lundi. Les problèmes ne concernent pas seulement la mise au point difficile des moteurs, mais le fuselage et les ailes aussi, a-t-il ajouté. Le programme, lancé par sept pays en mai 2003, a déjà pris de 6 mois à un an de retard. Le groupe d’aéronautique et de défense avait indiqué en novembre qu’il allait devoir dépenser entre 1,2 et 1,4 milliard d’euros pour faire face à ces retards.


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Jallie
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#2

Message par Jallie »

Le programme, lancé par sept pays en mai 2003,
yep ;) ...en France , on en parle depuis 1993 !!! de l'A400M

on avait donc , déjà dix ans d'avance sur les autres pays ...pour commencer à avoir les réponses aux questions !!!

cela aurait été trop simple ! non ??
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*Aquila*
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#3

Message par *Aquila* »

Tout ça, c'est des âneries. On est enquiquinés avec le fuselage, emboucanés avec les ailes et top emmerdés avec les moteurs, mais l'avion dans son ensemble, lui, va très bien... :tongue: Surtout du côté de la gestion du programme telle qu'elle est: dépendante des "paramètres-politiques-totalement-en-inadéquation-avec-la-charte-C6".

Bref, pas de quoi s'alarmer. Ce projet sur-dimensionné verra le jour coûte que coûte, c'est une question de principes. Et il n'oubliera pas de générer des coupes claires dans des programmes indispensables.
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LighTning
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#4

Message par LighTning »

Et qui aurait fait le A400M en france?? La coopération est évidente ne serait-ce que pour le marché captif.
Là où ça fait mal, c'est que il y a encore 6 mois , EADS affirmait que ça serait juste mais qu'il serait dans les temps, maintenant on est arrivé au syndrome 787 et même pas pour les même raisons.
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Bawa
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#5

Message par Bawa »

Et il n'oubliera pas de générer des coupes claires dans des programmes indispensables.
les C160 de l'AA ne sont pas à bout de souffle ?
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*Aquila*
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#6

Message par *Aquila* »

L'A400M est plus proche de l'IL-76 que du C-160 ou même du Hercules. C'est pour ça que je dis "surdimensionné" en parlant du programme. Les Transalitos (CASA) vont morfler grave pour aller là où les A400M ne pourront pas poser les roues.

Remplacer les Transaux par un gros intercontinental, c'est un rien space à mon avis. Je vais me faire allumer mais ce n'est pas bien grave... :hum:
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LighTning
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#7

Message par LighTning »

Et c'est pas pour autant qu'on va pas trouvé le moyen de faire des coupes claires. Les programmes importants et urgents sont nombreux: PA2, Fremm, Barracuda, Rafales, A400M, Tigre, VBCI, NH90, Félin.... sans compter les spatial.

Va falloir faire des choix ou réduire les commandes, et personne ne sera épargné.
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Jallie
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#8

Message par Jallie »

Bawa a écrit :les C160 de l'AA ne sont pas à bout de souffle ?
c'est pas le PB de EADS ...ils ont des A-380 à livrer :Jumpy: !!!
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*Aquila*
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#9

Message par *Aquila* »

LighTning a écrit :Et c'est
Je suis atteint d'apopathodiaphulatophobie... :Jumpy:

Bawa
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#10

Message par Bawa »

'tain vous me mettez le doute là....... les A400M sont ils oui ou non prévus pour remplacer les C160 de l'AA ? :sweatdrop si ce n'est pas le cas, quel est le successeur ?
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LighTning
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#11

Message par LighTning »

désolé, j'ai eu un problème de clavier.^^
Oui Bawa, l'A400M va bien remplacer le C160
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SEG
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#12

Message par SEG »

Avec ce retard ca va être dur, pour certaines armées, d'attendre les niveaux de livraison suffisants pour assurer / retrouver leurs capacités ops de projection...
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LighTning
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#13

Message par LighTning »

Bof de toute façon on les a perdu depuis longtemps les capacitées ops, une année de plus ou de moins mantenant.^^
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Jallie
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#14

Message par Jallie »

*Aquila* a écrit :L'A400M est plus proche de l'IL-76 que du C-160 ou même du Hercules. C'est pour ça que je dis "surdimensionné" en parlant du programme. Les Transalitos (CASA) vont morfler grave pour aller là où les A400M ne pourront pas poser les roues.

Remplacer les Transaux par un gros intercontinental, c'est un rien space à mon avis. Je vais me faire allumer mais ce n'est pas bien grave... :hum:
ben non !!! tu ne vas pas te faire incendier :exit: !!!

mais ..mis à part le Tchad (et ses piste en sable ....chaud :) ) , on n'a plus besoins d'un Transporteur tout-terrain, créer plus pour l'Algérie d'alors ... (années 60').
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*Aquila*
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#15

Message par *Aquila* »

Jallie, on est d'accord, à un détail près: il y a encore en Afrique occidentale des infrastructures aéroportuaires (enfin des pistes à la con en pleine cambrousse...:sweatdrop ) où le seul passage d'un C-130 avec son train à la noix fait arracher les cheveux (c'est une image...) aux responsables locaux. Là, le Transall est assez populaire, ainsi que l'An-26.

L'idéal, c'est évidemment un avion gabarit A400M plus un truc entre C-160 et C-130. Mais bon. L'idéal, hein...
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LighTning
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#16

Message par LighTning »

Ouais mais l'intérêt de l'A400M c'est: "faire plus avec moins" alors tant pis si les locaux vont pas apprécier.
Et puis si on m'écoutait on aurais pris quelques C17 (je vous dis pas l'état de la piste après. lol) mais bon c'est vrai que notre cauvinisme en aurait pris un coup, mais ça c'est un autre débat.^^

Pour l'A400M, le largage par pallettes quidées par satellites pourrait combler cette déficiance, non??
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*Aquila*
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#17

Message par *Aquila* »

Lightning, que les locaux n'apprécient pas, tant que leurs politiques suivent, on s'en tape. Mais que leurs parkings soient défoncés par nos Cadillac roses, ça gêne un peu nos opérations aériennes. Et puis eh, qui finance leurs aérodromes de brousse quand il faut tout refaire? Le Génie de l'Air, toi et moi... :hum:
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LighTning
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#18

Message par LighTning »

Mais sur la brochure publicitaire:innocent: , il est écrit que l'A400M va révolutionner les opérations aériennes, qu'il permettra aux opérations humanitaires d'être plus réactives et en plus il sera bon pour l'environnement... :sorcerer: Tout ça c'est des conneries?!?! :hum: :crying: :tongue: :tongue: :tongue:
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PiF
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#19

Message par PiF »

LighTning a écrit :Mais sur la brochure publicitaire:innocent: , il est écrit que l'A400M va révolutionner les opérations aériennes, qu'il permettra aux opérations humanitaires d'être plus réactives et en plus il sera bon pour l'environnement... :sorcerer: Tout ça c'est des conneries?!?! :hum: :crying: :tongue: :tongue: :tongue:
Virenque, sors de ce corps...

:exit: avec Virenque !
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LighTning
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#20

Message par LighTning »

Non je veux la vérité, toutes les pubs que je lis dans A&C toutes les semaines seraient que pur mensonge ?????
On m'aurait menti??? olalalala :s


jettison, chaffs, flares, break, vos aiguilles ne m'atteindront pas pendant que :exit:
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Oxitom
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#21

Message par Oxitom »

Euh le problemes des herc sur les pistes africaines c'est le train principal a 2*2 roues en ligne. Donc une repartition des charges sur une surface moindre, le transall n'as pas ce probleme etant donnée qu'il a 4*2 roues. Mais l'a400m est plus gros d'accord hors il en a 4*3 des roues sur le train principal, ça va peut etre passer sur ces mêmes terrain.. Faut peut etre pas non plus tout exagerer. :)

TOMS
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#22

Message par TOMS »

Bawa a écrit :'tain vous me mettez le doute là....... les A400M sont ils oui ou non prévus pour remplacer les C160 de l'AA ? :sweatdrop si ce n'est pas le cas, quel est le successeur ?
Il n'y a pas de succeseur au sens stricte. Mais l'A400M occupera la place laissée libre par le Transall... ce qui revient un peu au même.
De toute façon, le Transall était un avion hyper tactique, utilisé principalement en logistique. Il vaut donc mieux augmenter la capaciter à transporter plutôt que se concentrer sur le coté baroudeur de fond de brousse.
Cela dit, l'A400M aura de très bonne capacités tactique, avec en plus une automatisation et des systèmes qui permettent de faire l'essentiel à 2.
En particulier, il devrait être le premier (si je ne m'abuse) à faire du suivi de terrain discret (sans éclairer) grace au TRN.
pour bien voler, volez léger !

Bawa
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#23

Message par Bawa »

merci pour les précisions.

du coup, nouvelle question: TRN = ? :sweatdrop
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eutoposWildcat
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#24

Message par eutoposWildcat »

Terrain Referenced Navigation: A navigation mode based on comparison of barometric altitude and radar altitude with a map; Kalman filters correlate the terrain data and the altitudes. A primary navigation data source. TRN combines INS with map references. It is most accurate over rough terrain. Does not give accurate data while over flat areas or water.

En clair, on compare le terrain qui se trouve en-dessous de l'appareil avec une carte du relief en mémoire, et on en déduit où on se trouve, en corrélation avec les données INS et GPS. C'est par exemple le principe du bien connu TERPROM chez les militaires. :cowboy:
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*Aquila*
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#25

Message par *Aquila* »

Sur Rafale, on peut entendre parler de "suivi de terrain en mode fichier". L'intérêt est l'absolue discrétion du procédé, puisqu'on n'émet rien, contrairement à un radar de SDT.
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