Moi j'y crois pas et mes recherches ne m'oriente pas vers la perte de mon pari. Par contre si en effet c'est possible je serai heureux de perdre 50€.

Ba pour la première phrase, je dirais que 0.016° c'est trop grand, je pense que c'est plus petit.BassBeat a écrit :Je sais (puisque je l'ai vu de mes yeux vus) que l'on peut suivre les évolutions d'un Cap231 à 6km environ.
Sinon, avec le coup des 0.016°, j'obtient une distance théorique de 71619m et des brouettes pour voir un apareil de 20m se matérialiser par un point dans l'oeil... Vu les valeurs manipulées, les erreurs d'arrondi (et de raisonnement ?) peuvent m'avoir fait écrire n'importe quoi, mais bon, j'avais envie de poster, ce soir.
1 min d'arc correspond à 10/10 d'acuité, mais une personne jeune (à cause de l'opacification du cristallin avec l'age), emmétrope ou avec une bonne correction peut atteindre 20-22/10 (soit 30 sec d'arc). On m'a même parlé d'aborigène d'océanie qui atteindraient 30/10 d'acuité (soit 20 sec d'arc... comme vous l'aviez déjà calculéel_santanadero a écrit :...
La résolution angulaire d'un oeil humain en bonne santé est de l'ordre de la minute d'arc, si je me souviens bien.
...
1,59m et du 95C !:Jumpy: Elle est bien tankée dis donc ! Profite en, petit canaillou !:yes:No_Stress a écrit :Moi, du haut de mon 1m80 je peux voir le décolleté de ma collègue de travail qui fait 95C et 1m59 de haut, et ça me suffit.
BassBeat a écrit :Sinon, avec le coup des 0.016°, j'obtient une distance théorique de 71619m et des brouettes pour voir un apareil de 20m se matérialiser par un point dans l'oeil... Vu les valeurs manipulées, les erreurs d'arrondi (et de raisonnement ?) peuvent m'avoir fait écrire n'importe quoi, mais bon, j'avais envie de poster, ce soir.
No_Stress a écrit :Moi, du haut de mon 1m80 je peux voir le décolleté de ma collègue de travail qui fait 95C et 1m59 de haut, et ça me suffit.