EC 01.005 Vendée dissous en Juillet 2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

EC 01.005 Vendée dissous en Juillet 2007

#1

Message par pilfranc »

Hier ans le Dauphiné Libéré de Grenoble,il y avait marqué que l'EC Vendéé serait dissous en juillet 2007.Cette escadron est sur la base d'Orange.1° raison:Flotte veillissante de 20 Mirage 2000 dont 12 vendue au Brésil et les autres serviront de piéces de rechange....

En bref, encore une co....... de l'AA
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

pilfranc a écrit : En bref, encore une co....... de l'AA
Avant de dire ça, il faudrait connaître la nature des réaménagements qui suivront la dissolution. Je ne pense pas que l'objectif soit de mettre à poil toute une région aérienne au niveau DA...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#3

Message par Bensky »

ben en fait si !! :crying: :crying:


yapudesou :hum:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

et vi, yapudsoudutou...
yaka voir l'avenir des epsilons de Cognac et des tucanos a Salon.
ptin, ça pue... :crying: :huh: :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#5

Message par woods »

Furie tu peux développer stp ça m'interesse.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

hummm...
dans moins de 2 ans tout le personnel militaire chargé de l'entretien, la reparation et la mise en oeuvre des epsilons sera remplacé par du personnel civil, bien entendu pour faire des economies a l'AdlA. nawak de chez nawak... :huh:
idem pour les Tucs, a moins qu'ils ne disparaissent purement et simplement de l'AdlA...
merci MAM, merci le Rafale et surtout merci le Scalp. :hum: :hum: :hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

hummm...
dans moins de 2 ans tout le personnel militaire chargé de l'entretien, la reparation et la mise en oeuvre des epsilons sera remplacé par du personnel civil, bien entendu pour faire des economies a l'AdlA. nawak de chez nawak...
C'est vrai que là je continue de me demander comment des économies seront vraiment possibles. D'habitude, l'externalisation est intéressante (sur le plan économique, j'entends) en raison de coûts salariaux inférieurs et de synergies que pourraient posséder le privé, effet de taille.

Sauf que je ne connais pas beaucoup d'autres possesseurs de Tucanos et d'Epsilons que l'Armée de l'Air en France, et que ce genre d'entretien mobilise des techniciens qu'on ne peut pas tout à fait payer au lance-pierre, du fait de leurs compétences... J'avoue que ça me laisse assez sceptique, là. :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

vu comment je sens ça venir, vous allez finir par envoyer vos EOPN en Belgique pour les former sur Marchetti à Beauvechain (vu que d'après ce que je sais, le plan de transfert des Agusta A109 de Bierset sur Beauvechain ne se ferait plus dans l'état actuel des choses, faudra trouver quelque chose pour remplir le gros espace vide sur Beauvechain) sur un tronc commun Franco-Belge, et puis on envoie les gagnants sur les gadjets basés chez vous, et les moins bien lottis à Avord-la-Mort... bilan des courses, on va bientôt plus être capables de faire la différence entre la Comp'Aero Belge et l'AA Française... merci MAM et Dédé le fléau :hum:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

eutoposWildcat a écrit :Sauf que je ne connais pas beaucoup d'autres possesseurs de Tucanos et d'Epsilons que l'Armée de l'Air en France, et que ce genre d'entretien mobilise des techniciens qu'on ne peut pas tout à fait payer au lance-pierre, du fait de leurs compétences... J'avoue que ça me laisse assez sceptique, là. :huh:
Qui t'a dit qu'ils seront competents ?
Ils seront moins chers, c'est tout, leur competence, tout le monde s'en fout (sauf peut etre les gens qui voleront dessus)

Signe Werner, truffe qui sait que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#10

Message par PiF »

Furie a écrit : merci MAM, merci le Rafale et surtout merci le Scalp. :hum: :hum: :hum:
Tu dis merci Chirac pour aller droit au But...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Qui t'a dit qu'ils seront competents ?
Ils seront moins chers, c'est tout, leur competence, tout le monde s'en fout (sauf peut etre les gens qui voleront dessus)
Oui, c'est vrai, tu as raison, ça peut aussi aller dans ce sens-là... Et ça me laisse au final tout autant sceptique sur le bien-fondé de ce genre d'externalisation. :unsure:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#12

Message par Dunmer »

Werner a parfaitement résumé la façon dont il faut traduire l'expression "le meilleur service au meilleur prix" :hum:
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#13

Message par c-seven »

vous allez finir par envoyer vos EOPN en Belgique pour les former sur Marchetti à Beauvechain (vu que d'après ce que je sais, le plan de transfert des Agusta A109 de Bierset sur Beauvechain ne se ferait plus dans l'état actuel des choses, faudra trouver quelque chose pour remplir le gros espace vide sur Beauvechain) sur un tronc commun Franco-Belge, et puis on envoie les gagnants sur les gadjets basés chez vous, et les moins bien lottis à Avord-la-Mort...
Ben... si ça permet de faire des économies pour se payer plus de matos performant par ailleurs (Rafale, Scalp) avec plus d'options et un meilleurs taux de disponibilité...

L'AA c'est pas un aéroclub non plus.

Ceci dit, je me serrait attaqué d'abord aux multiples bureaux sur Paris (au prix de l'immobilier en ce moment....) ... ainsi qu'aux multiple bureaucrates qu'il y a dedans.

C'est ce qu'ils prévoient de faire d'ailleurs plus ou moins... En espérant qu'ils iront jusqu'au bout.

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#14

Message par pilfranc »

tu dit que c'est pas un aéroclub mais sa va le devenir....
j'entends dire par la qu'il nous restera une dizaine d'avions a la fin....
ps:je n'ai rien dit contre les aéro clubs,jusque contre l'AA..
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#15

Message par PiF »

pilfranc a écrit :tu dit que c'est pas un aéroclub mais sa va le devenir....
j'entends dire par la qu'il nous restera une dizaine d'avions a la fin....
ps:je n'ai rien dit contre les aéro clubs,jusque contre l'AA..
C'est sur que si j'avais un aéroclub qui s'appellerait "Armée de l'Air" et qui vole avec que la moitié de ses avions et que je m'appellerais Wolinsky, j'aurais la honte de ma vie... :tongue:

:exit:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#16

Message par lanef300 »

Ben si ça continue les eopans vont tous prendre cursus hélicos ;)
Pfff faire notre formation dans l'Armée de l'air déjà, mais EN PLUS en Belgique....
Faut pas trop rigoler non plus...
Par contre je connais des personnes dans la Marine qui aimerait bien que TOUT notre cursus se fasse aux States...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

*Aquila* a écrit :Je ne pense pas que l'objectif soit de mettre à poil toute une région aérienne au niveau DA...
Ben si. Orange devrait fermer d'ici 2010-2012, si j'en crois certaines lectures.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#18

Message par Kovy »

Ba, c'est les Orangeois qui gueulent pour que la base soit fermée...
Si la region perd sa couverture aerienne c'est donc en connaissance de cause. :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#19

Message par Ripolin »

Posté par Kovy
Ba, c'est les Orangeois qui gueulent pour que la base soit fermée...
Si la region perd sa couverture aerienne c'est donc en connaissance de cause.
Mouais, en tout cas même sans cette base, la région d'Orange sera toujours plus couverte que la mienne parceque en Anjou (et plus généralement dans le nord-ouest) c'est le désert total ;-) Alors relativisez !!!!
Image

Highspeed

#20

Message par Highspeed »

Citation:
Posté par *Aquila*
Je ne pense pas que l'objectif soit de mettre à poil toute une région aérienne au niveau DA...

Ben si. Orange devrait fermer d'ici 2010-2012, si j'en crois certaines lectures.
Ben peut être que l'"Ile de france" va augmenter ses effectifs.
Peut être qu'il va prendre en compte la PO.
Peut être qu'il va migrer vers Istres....
Allez savoir tant de choses sont possibles ;)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#21

Message par Bolo »

Je n'ai qu'un mot à dire... Je suis dégouté si ça se fait... le 1.5 Vendée mon escadron préféré avec les Cigognes et le Côte d'Or... Pfff ça devient n'importe quoi...
Image Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#22

Message par c-seven »

Ceci dit il y a un paquet de centrales nucléaires dans le coin tout au long de la vallée du Rhône (Tricastin, Pierrelate, Marcoule, etc, etc...)

Qui est-ce qui prend en charge les Cessna qui se perdent dans le coin?

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#23

Message par gnouze »

La priorité géographique pour la DA, vous la verriez où ? en Anjou ou sur les cotes Mediterraneennes ?

l'ennemi potentiel ? la RAF ou l'Algerian Air Force ?..... Des typhoons ou des Su-30 (et Rafales...)
Bahhh, on est en paix avec tout le monde. Le gros risque, c'est une attaque de747 bourrés de Djihadistes. Mais, ils viseraient plutot la Bonne Mère de Marseilles ou le pont de St-Nazaire ? :Jumpy:

Pas facile de justifier une "couverture aérienne". Je crois surtout que si c'est pour aller se déployer et combattre les Mig29 des gros méchants en Afghanistan ou dans ces coins-là, on s'en fout que les pelles à tartes soient basées à Dijon, Orange ou Cambrai. Non ? :tongue:

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Pas facile de justifier une "couverture aérienne".
Si, justement ;) . A cause de la Permanence Opérationnelle. Les avions de chasse décollent tous les jours ou presque pour aller éloigner des appareils de zones où ils n'ont rien à faire, pour aider d'autres appareils en difficulté, ou encore aller identifier des appareils qui ne répondent pas.
Les chasseurs ne sont pas seulement là pour détruire des vagues de chasseurs ennemis. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#25

Message par Bolo »

[quote="eutoposWildcat"]Si, justement ]

+1 ;)
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »