HUD View .. Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

DdT_Waterbuck a écrit :Surement le HUD d'un F22 déguisé en HUD Rafale, histoire de ne pas montrer d'infos sensibles :flowers:
:huh::huh::huh: Mouais...
ImageImage

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

ils sont trop forts à la douzef... lol
--------------------------------------------

Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

DdT_Waterbuck a écrit :Surement le HUD d'un F22 déguisé en HUD Rafale, histoire de ne pas montrer d'infos sensibles :flowers:
On a l'humour taquin !!!!
lol
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

heu, un petit lien avec un peu plsu de détails "croustillants":

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... irats.html

à la fin, notamment, il semblerait que sur 6 confrontations le F-22 n'a scoré qu'un seul kill... était-ce 1vs1 ou 4vs4 comme pour les autres, je ne sais pas, mais même pour 1vs1, s'il n'y a qu'un seul kill, que s'est-il passé les 5 autres fois?

Si nos "vrais chassous" pouvaient nous éclairer sur les issues possibles d'un dog 1vs1, parce que moi, je me disais naïvement que ça se finissait normalement toujours par un kill d'un côté ou de l'autre, non?

P.S.bingo fuel mis à part, s'ils ont fait 6 rencontres, ils ont pas du être 5 fois en limite de panne de kéro... ;)

Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Non mais il existe des critères pour arrêter un combat quand par exemple ça devient dangereux, ou alors la situation n'évolue pas, et ceci même s'il n'y a aucun kill.

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

donc, en clair, en dog, on peut raisonnablement considérer qu'il y a eu:

1 pour raptor
5 matchs nuls?

Image

Image

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Raaaaa... Mais pourquoi ceux qui savent ne disent rien ! lol

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Peut être parce qu'il n'y a rien à dire ?

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

bah, ils peuvent dire "on a fait 5 fois match nul"... si c'est contre ce qui est clamé partout comme la référence du air-air (et sans véritable contestation d'ailleurs) faire jeu égal, c'est déjà pas mal... non?

Image

Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

bon, évidemment, si le scénario est: on leur a mis la patée 5 fois, au point qu'ils étaient tous effondrés sur le tarmac à pleurer... et qu'on leur a promis de ne rien dire pour ne pas leur faire de la peine, je comprendrais...

cela dit, je doute... :sweatdrop

Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ogami musashi »

Compte tenu qu'a chaque fois que les rafales ont scoré on l'a su, que la dans l'exercice il se sont pas génés pour dire qu'ils avaient bouffé du typhoon et que de l'autre coté le pilote de F-22 dit que pas une seule fois il se sont fait descendre je pense qu'on peut facilement penser au match nul +1 victoire pour le F-22.

A propos j'aimerai avoir l'avis de nos amis chassou, dans la video on on voit le HUD rafale et les dogs, y'a beaucoup de "kill" qui me semblent improbables avec le rafale qui ne peut pas suivre (sauf un sur le hornet ou la c'est flagrant qu'il le suivait).

Sachant que le 2000 etait plutot du type virage instantané, est ce que ca vous parait valable comme kill?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits

"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Bensky a écrit :Peut être parce qu'il n'y a rien à dire ?
Alors soit ça veut dire qu'il n'y a rien a dire parce que pas le droit, soit ça veut dire que tu ne te rends pas compte d'à quel point on peut débilement se régaler de quasiment n'importe quelle petite bribe d'information. :Jumpy:
Pour la 2e hypothèse, on m'a déjà fait le coup.

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

le Rafale a "mis des toles " au typhoon . bon , ça c'est fait . lol

face au F22 , 1- 0 pour le F22 seulement , pour 6 passes . le reste , match nul . plutot flatteur non de faire jeu égal avec une machine telle que le F22 ? !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

ogami musashi a écrit :Compte tenu qu'a chaque fois que les rafales ont scoré on l'a su, que la dans l'exercice il se sont pas génés pour dire qu'ils avaient bouffé du typhoon et que de l'autre coté le pilote de F-22 dit que pas une seule fois il se sont fait descendre je pense qu'on peut facilement penser au match nul +1 victoire pour le F-22.

A propos j'aimerai avoir l'avis de nos amis chassou, dans la video on on voit le HUD rafale et les dogs, y'a beaucoup de "kill" qui me semblent improbables avec le rafale qui ne peut pas suivre (sauf un sur le hornet ou la c'est flagrant qu'il le suivait).

Sachant que le 2000 etait plutot du type virage instantané, est ce que ca vous parait valable comme kill?
il est clair que pour la plupart, ce sont des snapshots au mieux... cela dit, s'ils ont été enregistrés comme kills... ils ont, quand même, du avoir assez "d'obus virtuels dans la carlingue"...

@Cougar133

compte tenu que le F-22 est présenté de partout comme un "méga-tueur" des airs, de loin ou de près, super agile qui bouffe tout au petit déjeuner comme il veut, faire jeu égal ou à peu près, c'est effectivement un bon score.. très bon même..

comme je disais avant, reste à connaitre la nature du "jeu égal".. dans la réalité, on arrêterait peut etre pas pour une histoire de "plancher de combat" ou un truc de ce genre. On ne sait pas quelles sont les circonstances d'arrêt des 5 bastons "nulles"

Image

Image

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

TooCool_12f a écrit :comme je disais avant, reste à connaitre la nature du "jeu égal".. dans la réalité, on arrêterait peut etre pas pour une histoire de "plancher de combat" ou un truc de ce genre. On ne sait pas quelles sont les circonstances d'arrêt des 5 bastons "nulles"
Dans la réalité, cette situation n'aurait sûrement pas eu lieu, terminée au BVR.

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

TMor a écrit :Dans la réalité, cette situation n'aurait sûrement pas eu lieu, terminée au BVR.
Pas évident du tout.... Ca aurait certainement commencé en BVR, mais pas forcément conclu
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce qui est con dans ces comparatifs, c'est qu'on ne tient jamais compte de l'élément humain.. Si les britanniques étaient des brêles ? si les français des bêtes qui avaient déjà le triple d'heure et d'expérience sur la machine sur laqelle ils volaient ? etc etc etc..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

c'est comme dans la vraie vie si les pilotes de la RAF sont tous des nuls, ils perdront la guerre comme il perdront l'exercice.... le but n'est pas de savoir ce que ferait ton avion dans les mains de l'autre, juste de savoir ce dont l'avion et son pilote sont capables ensembles
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Surtout que le lieutenant colonel qui a parlé de ça hier matin était à Red Flag, peut-être qu'il n'était pas trop une quiche.

Maintenant, c'est pas parce que la nouvelle est surprenante, c'est pas parce que c'est pas la première fois que les échos vont dans ce sens, qu'il faut mettre des gants par dessus les gants, et y aller avec des pincettes dans les pincettes.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

TMor a écrit :Dans la réalité, cette situation n'aurait sûrement pas eu lieu, terminée au BVR.
c'est une supposition... comme jusqu'à maintenant beaucoup supposaient, chiffres à l'appui, que le F-22 massacrerait tout sur son passage sans difficulté, y compris en dog...

tant qu'il n'y aura pas d'affrontements réels ou virtuels entre les deux, cela restera une supposition... et même après, il faudra voir si chacun a tout mis où s'il y a eu des trucs qu'on a gardé jalousement pour soi, d'un côté comme de l 'autre.

Image

Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ce qui est con dans ces comparatifs, c'est qu'on ne tient jamais compte de l'élément humain.. Si les britanniques étaient des brêles ? si les français des bêtes qui avaient déjà le triple d'heure et d'expérience sur la machine sur laqelle ils volaient ? etc etc etc..
bah, les britanniques les ont envoyé, pour un exercice dans un bled où il y a des avions à vendre...

je les vois mal envoyer une bande de 1st lieutenants fraichement sortis d'école et faisant leurs dents sur le Typhoon...

Question de logique. Même si les ventes d'armes sont une affaire surtout politique, venir se faire étriper par le concurrent est tout sauf une bonne entrée en matière... ;)

Image

Image

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

je pense que les cochers de typhie étaient tout simplement pas habitués a la chaleur des EAU lol

du coup tout leur est tombé dessus , le soleil , et les Rafale lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut,

Allez, j'y vais de mes petites spéculations (en précisant que je n'y connais absolument rien ): dans tous les cas, le F-22 est réservé à la défense territoriale US il me semble. D'autre part, si on n'a pas trop de retours d'infos, c'est peut-être aussi parce que tout ce qui touche au Raptor (et en particulier à sa furtivité) reste hautement confidentiel et ce, des deux côtés de l'Atlantique. Pour finir, s'en sortir honorablement contre un avion de supériorité aérienne à poussée vectorielle pour un multi-rôle, c'est en effet déjà pas mal.

Cocorico (sans chauvinisme et en toute objectivité lol)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

TooCool_12f a écrit :bah, les britanniques les ont envoyé, pour un exercice dans un bled où il y a des avions à vendre...

je mes vois mal envoyer une bande de 1st lieutenants fraichement sortis d'école et faisant leurs dents sur le Typhoon...

Question de logique. Même si les ventes d'armes sont une affaire surtout politique, venir se faire étriper par le concurrent est tout sauf une bonne entrée en matière... ;)
Ils ont pu se dire "de toute façon, il n'y a rien à gagner là-bas, le marché est acquis au Rafale, donc, autant y envoyer des bleus pour les entraîner".

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

heu.. sauf que, pour eux, une vente de rafale est un truc à éviter absolument... c'est un concurrent, et dans toute la mesure du possible, s'ils peuvent en empêcher la vente, même si c'est au profit des F-16 modernisés, c'est bon à prendre...

Quand tu peux pas avoir un marché, tu essaies surtout de faire en sorte que ton concurrent ne l'ait pas non plus...

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »