Pense tu sérieusement que l'USAF aurait basé sa stratégie C3/AWACS sur une cellule qui n'est pas à même se contrer les menaces que tu cites ?
Y a t il un seul cas dans l'histoire de l'aviation où les américains ont hésité à faire plus gros, plus cher, plus tout ?
1/je ne sais pas.
2/Il y a de nombreux exemples récents, mais comme ce n'est pas l'objet de ma question initiale, je vais éviter d'engager cette branche de discussion
3/ il n'y a plus de 707 chez Boeing ni de module plus récent ayant le même gabarit... Donc ce serait soit un widebody qui serait un peu too much, soit le 737 qui a le même diamètre de fuselage, en moins long mais pour caser des équipements qui, entre temps, sont devenus plus compacts. Ca se tient...
Re: Marché de remplacement des AWACS français
Publié : jeu. févr. 01, 2024 10:10 am
par Azrayen
Ajoutons que, malgré les "grosses armoires", les consoles, la zone repos... il reste de la place libre dans un E-3
Ajoutons que, malgré les "grosses armoires", les consoles, la zone repos... il reste de la place libre dans un E-3
Ben justement, tu aurais encore plus de place libre dans un A350
Lit King size, jacuzzi...la belle vie quoi !
Re: Marché de remplacement des AWACS français
Publié : jeu. févr. 01, 2024 7:14 pm
par Bacab
Et tu utilises la chaleur du radar pour chauffer l'eau du Jacuzzi. Ces installations aident considérablement à rendre le métier attractif, bref, que du bénef'
Re: Marché de remplacement des AWACS français
Publié : jeu. févr. 01, 2024 7:35 pm
par ironclaude
Vous êtes d'un manque d'ambition consternant... Y a déjà eu beaucoup mieux :