Et pendant ce temps en Géorgie ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#26

Message par MajorBug »

pas de bol pour les ossetiens . la face du marteau russe s'abat sur leur petite province.
Sauf erreur, c'est pas de bol pour les Georgiens plutot. Les Russes semblent être là pour défendre les Ossétiens :huh:
(enfin c'est peut-être un prétexte mais là ça tombe plus dans la politique que dans l'aviation ...)
Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#27

Message par drafak »

effectivement , la georgie aurait lancé l'assaut ! la russie veut elle redevenir l'URSS ?
ca ne presage rien de bon pour l'europe
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par TooCool_12f »

bah... si j'ai bien capté:

- l'ossétie du sud ne demande pas à redevenir partie d'un super-état dominé par la russie, ils demandent leur indépendance.

- les russes sont présents avec le mandat de l'ONU pour garantir la paix dans la région.

- la géorgie attaque la province séparatiste

- la russe s'interpose (normal, ça fait partie de son mandat)


maintenant, moi je me demande, où est-ce que j'ai mal capté un truc?

et si j'ai bien capté, ça veut dire que la georgie attaque une province qui veut son independance (et reconnue comme telle internationalement), je vois mal quiconque en europe dire que les russes ne doivent pas intervenir, après ce qui s'est passé dans les balkans et la manière dont l'europe a géré le biniou...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, c'est un peu le problème... Autrement, l'Ossétie du Sud n'est pas reconnue internationalement, justement. La plupart des états occidentaux, du moins, ont préféré s'abstenir sur la question jusque-là.

Qui plus est, la Russie fait bien plus que "s'interposer". Elle contre-attaque, ce qui n'est pas la même chose. C'est plus la même démarche.

En tous les cas, tout ça n'est pas très drôle. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#30

Message par E-crew »

Quelqu'un arrive à accéder au site de l'agence de presse russe RIA Novosti ?
RIA Novosti ?
http://fr.rian.ru/
http://www.rian.ru/
J'aurais bien aimé avoir la vision russe sur le conflit (ainsi que les pertes admises par eux et leurs équipements engagés), mais impossible d'afficher la page (j'ai déjà essayé depuis SFR et free).
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#31

Message par LighTning »

La vision russe du conflit:
_Ils ne sont pas en guerre contre la Géorgie, ils ne font que défendre leurs casques bleu qui ont été attaqué par traîtrise
_ Ils empêchent les Géorgiens de continuer leur Génocide en Ossétie. (ils parlent de 1000 à 1500 civils tué par les géorgiens dans des conditions horribles)

Situation militaire:
_ ils reconnaissent la perte de 2 avions ainsi que 15 soldats et une centaine de blessé (par sûr pour ces chiffres, c'est super contradictoire Oo)
_ destruction de 30 chars géorgiens
_ destruction d'une vedette géorgienne dasn un affrontement naval.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#32

Message par A01 »

E-crew a écrit :Quelqu'un arrive à accéder au site de l'agence de presse russe RIA Novosti ?

impossible d'acceder au site depuis aujourd'hui.

@+

edit: leur site aurait été la cible de pirates.

http://fr.rian.ru/world/20080810/115937707.html

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#33

Message par Imotep »

De mon côté j'ai vu dans je ne sais quel JT, il y'a quelques jours une vidéo ou on voyait un chasseur russe, je ne saurais dire lequel, faire une attaque au sol à la roquette... Vraiment impressionant...

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#34

Message par A01 »

LighTning a écrit :Situation militaire:
_ ils reconnaissent la perte de 2 avions

lorsque les géorgiens ont revendiqués la destruction d'avions russes, les autoritées russes ont qualifiées ces allégations de "délires".

@+

edit:source: ria novosti en date du 8 aout 2008.

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#35

Message par A01 »

Imotep a écrit :De mon côté j'ai vu dans je ne sais quel JT, il y'a quelques jours une vidéo ou on voyait un chasseur russe, je ne saurais dire lequel, faire une attaque au sol à la roquette... Vraiment impressionant...

su 25.Image

@+

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#36

Message par Imotep »

C'est marrant je l'ai vraiment pas reconnus :)

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#37

Message par A01 »

les seuls images d'attaques au sol que j'ai vu etait un su 25 tirant une salve de roquettes et un su 25 largant des bombes "lisses".

@+

edit: et la carcasse de ce que je crois etre un su 25 en train de bruler.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#38

Message par LighTning »

c'est le ministère de la défense russe qui a avoué la perte de 2 avions...
Les géorgiens parlent de plus d'une dizaine d'avions abattu d'où le "délire" pour les russes.
De toute façon il faudra des mois (après la fin de ce conflit) pour connaitre des détails et des années pour en faire une analyse complète.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#39

Message par A01 »

non, c'etait les toutes premieres revendications ou ils parlaient de 2 ou 4 avions abattus.Image

@+

edit: en fait il s'agissait de la premiere revendication. un avion abattu.

http://fr.rian.ru/trend/osset/index3.html
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Le problème, c'est que l'Ossétie du Sud n'est pas reconnue comme un état indépendant. Elle est sur la frontière, mais appartient officiellement à la Géorgie.

L'Ossétie du Sud, région de Géorgie, revendique son indépendance. La Géorgie n'est pas d'accord et envoie des troupes de "maintien de l'ordre". La Russie, sous mandat international s'interpose. Les troupes Géorgiennes attaquent, l'armée russe intervient. La logique est respectée, mais l'action se passe officiellement sur le territoire Géorgien et c'est là où ça coince. Si l'indépendance de l'Ossetie du Sud n'est pas déclarée, on va se retrouver dans une impasse politique.

Tout le monde sait que l'enjeu véritable est le pipe-line. Tout le reste n'est que prétexte et poudre aux yeux. Il va y avoir des négociations politiques et des tractations de dessous de table beaucoup plus réalistes (mais dont on ne saura, bien sùr, jamais rien).

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#41

Message par emcom1 »

Tout le monde sait que l'enjeu véritable est le pipe-line. Tout le reste n'est que prétexte et poudre aux yeux. Il va y avoir des négociations politiques et des tractations de dessous de table beaucoup plus réalistes (mais dont on ne saura, bien sùr, jamais rien).

Tout a fait d'accord Milos,meme si des enjeux ethniques sont aussi present,mais le gros du probleme est geostrategique en + la Georgie avait fait une demande a l'OTAN et la c'est hors de question pour la Russie!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#42

Message par Azrayen »

charte, politique, tout ça... :busted_bl

avions... ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#43

Message par TMor »

LighTning a écrit :Les géorgiens parlent de plus d'une dizaine d'avions abattu d'où le "délire" pour les russes.
Ce genre de choses, ça me rappelle les sites qui montrent les épaves des nombreux avions OTAN abattus par les serbes... :sweatdrop

Ou encore ça :
http://www.aeronautics.ru/natodownunclassified.htm

:laugh:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#44

Message par E-crew »

Avions ?

Avions !

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080810/tw ... 1cf94.html
Pour la première fois depuis le début des combats, l'aviation russe a pris dimanche pour cible Tbilissi, bombardant une usine aéronautique à la périphérie de la capitale géorgienne, où sont construits des avions d'armes Sukhoï-25. Les pistes de l'usine ont été endommagées, mais il n'y a pas eu de victimes, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Chota Outiachvili.
Existe-t-il un équivalent russe aux bombes anti-piste durandal ?

Après quelques test, il s'avère que le site de RIA est effectivement accessible, mais très difficilement (chargement très lent). Je suspecte un effet semblable à celui sur cnn.com lors du 11 septembre (tout bêtement... trop de tentatives de connexions).
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#45

Message par Kerdougan »

E-crew a écrit :Avions ?
Existe-t-il un équivalent russe aux bombes anti-piste durandal ?
Je dirais la BetAB-250 ou 500, et surtout la BetAB-500Shp qui est équipée d'une fusée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#46

Message par SnIkt »

Je dirais même BetRav 2000, et celle-là elle tâche !! :)

(un peu d'indulgence il est 2h35 du mat')
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#47

Message par Kerdougan »

SnIkt a écrit :Je dirais même BetRav 2000, et celle-là elle tâche !! :)

(un peu d'indulgence il est 2h35 du mat')
Avoir des insomnies c'est déjà chiant, mais pour subir ça en plus!!!!! :laugh::exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#48

Message par Milos »

Existe-t-il un équivalent russe aux bombes anti-piste durandal ?
Oui et non. En fait, la tactique sovieti... russe est différente. J'avais eu des cours, il y a quelques années là dessus.

Il s'agit d'une attaque de saturation concentrée sur la zone ops. Le strike commence par un tir massif de roquettes à limite de portée. La précision n'étant pas la priorité une, selon un principe russe : si on casse tout, ce qui est important est démoli aussi (un peu comme les Américains, pendant la première guerre du golfe, qui avaient fait une frappe chirurgicale au B52. Il n'y avait plus rien sur 300m) :laugh:

Ensuite viendra l'attaque à la bombe. Bombes lourdes pour la piste (une tonne avec détonateur à l'arrière) et bombes à sous-munitions saupoudrées autour avec panachage des sous-munitions en question, histoire d'amuser le génie de l'air qui devra traiter tout ça.

Ceci dit, les tactiques évoluent. Je sais que l'on fait de moins en moins passer des avions vertical des pistes et que l'on préfère les bombes qui permettent de taper à distance (Scalp). Dans cette nouvelle donne, il se peut que les Russes aient l'équivalent, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#49

Message par MajorBug »

Pour de la frappe longue distance, à priori le Su-25 n'est pas équipé, il va falloir commencer à envoyer du Su-34 pour ce genre de chose, et si on voit des Su-34 en Georgie, ce sera signe que ça va mal ...

Si les pistes sont traitées par des Su-25, la BetAB-500 est la solution la plus probable. C'est une bombe pénétrante "à la durandal" avec explosion à retardement plusieurs mètres sous la piste. Par contre ça implique un survol de la cible, d'où peut-être quelques-uns des kills revendiqués par les Georgiens.

Edit : ça me revient, dans un article, les Georgiens parlaient d'une attaque de piste avec deux impacts et plusieurs engins non-explosés. Je sais plus si c'était du mortier ou des bombes, mais dans le cas de bombes, ça fait penser à de la BetAB-500.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#50

Message par Warlordimi »

Ca à quoi comme capacité d'emport les Tu22 en version "armée"? Je ne connais que les emports "marine".
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »