Et si, et si... l'Argentine reprenait les Malouines?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#101

Message par raf' »

Poliakov a écrit :Tu n'a pas l'air d’apprécier les Anglais :sweatdrop
Il se trouve que je me débrouille bien, en tout cas pas trop mal du tout, sans me vanter, dans leur langue (qui fait quand même partie de cette "extension" envahissante que je leur reproche), cela dit, lorsqu'ils ont certains comportements comme ils ont eu ou qu'ils ont actuellement, et qu'ils tendent à perpétuer (l'Europe en général et certains endroits européens en particulier, mauvais perdants avec le Rafale en Inde, les Malouines, et on peut en trouver d'autres...), ils m'agaçent prodigieusement. On va dire qu'il y a aussi quelques petits restes qui persistent de nos ancêtres lointains qui ne les appréciaient pas toujours de leur temps, il ne faut pas se voiler la face...
Poliakov a écrit :Ensuite les Falklands, c'est loin très loin d'être des îles Riquiqui, c'est quand même plusieurs centaine de kilomètre lol
À l'échelle du monde, de l'Argentine et surtout du RU, ça l'est, si ça ne fait "que" l'Irlande du Nord en terme de surface (dixit WP). Et si elles ne sont pas riquiqui, raison de plus pour que tout le monde en ait un bout et que ça règle la chose...
Poliakov a écrit :Pourquoi ils lâcheraient un morceau de l'île, c'est vrai que sa va arrangeait les choses, sa à pas mal arrengé les chose à Chypre :innocent:
Chypre c'est à la fois semblable, différent et une autre (bonne) question.
La Turquie c'est un autre morceau.
Poliakov a écrit :Pis je voit bien les Anglais dire aux Argentins, bon ont vous lâche la partie pétrolière et nous on garde le coin pêche ^^
Beh oui à noël pourquoi pas
Ben oui pourquoi pas ?
Après tout, le pétrole a été découvert récemment, est assez peu exploitable (toujours dixit WP), et puis, je le redis, tout le monde serait content, les Anglais avec leur pêche, les Argentins avec leur peu de pétrole, sans forcer quiconque à se barrer d'un côté comme de l'autre.
Et ils pourraient même faire du commerce ces andouilles, tiens, ça leur serait plus rentable et profitable que de s'écrabouiller ou de se menacer, et ça leur permettrait de se développer un peu même si c'est pas au même niveau et que c'est pas grand chose.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#102

Message par kev-47 »

raf' a écrit :1) À l'échelle du monde, de l'Argentine et surtout du RU, ça l'est, si ça ne fait "que" l'Irlande du Nord en terme de surface (dixit WP). Et si elles ne sont pas riquiqui, raison de plus pour que tout le monde en ait un bout et que ça règle la chose...


2) Ben oui pourquoi pas ?
Après tout, le pétrole a été découvert récemment, est assez peu exploitable (toujours dixit WP), et puis, je le redis, tout le monde serait content, les Anglais avec leur pêche, les Argentins avec leur peu de pétrole, sans forcer quiconque à se barrer d'un côté comme de l'autre.
Et ils pourraient même faire du commerce ces andouilles, tiens, ça leur serait plus rentable et profitable que de s'écrabouiller ou de se menacer, et ça leur permettrait de se développer un peu même si c'est pas au même niveau et que c'est pas grand chose.
1) Zone Economique Exclusive.
D'ailleurs la France, grâce à ses îles, est le deuxième pays au monde en terme de superficie de sa ZEE.

2) Pétrole, métaux stratégiques aussi.
Pas besoin de ZEE pour pêcher, les zones internationales prennent pas mal d'espace :p
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#103

Message par jojo »

Je pense quecertaines personnes feraient bien de se documenter un peu, sur le conflit de 82 comme sur les capacités des avions de transport ou la tactique en général:huh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#104

Message par LUSO 83 »

Rob1 a écrit :Tu peux résumer les arguments de l'article stp ?

Autant que je me souvienne, la France a gelé la livraison des SEM et Exocets au début du conflit (imaginez si les Argentins avaient eu une quinzaine de missiles au lieu de 5...) et ses services ont collaboré avec les Britanniques à la surveillance des services secrets argentins en France. La France a aussi soutenu toutes les résolutions de l'ONU il me semble.

Des ingénieurs présent déjà sur place(Argentine) de Dassault,n'ont jamais reçu de messages leur intimant de rentrer, contrairement à ceux de l'Aérospatiale retenu en France et en partance(compte tenu des sanctions décidé par la CEE contre le pays d'amérique latine) qui devait fournir l'assistance technique de la mise en oeuvre avion-missile.
Pourtant les responsables français ont omit de dire à leurs homologues Britannique qu'une équipe était déjà sur place, ceux étant persuadés que la version Air mer de l'Exocet était donc inopérante.
Dès le 2 Avril l'équipe technique de Dassault donne au client l'assistance pour préparer l'AM-39 et le SE au combat.
Quand le tout est opérationnel et rejoint leur base d'opération, Rio Grande, les techniciens proposent d'accompagner l'escadrille, les Argentins déclinent.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#105

Message par Poliakov »

LUSO 83 a écrit :Des ingénieurs présent déjà sur place(Argentine) de Dassault,n'ont jamais reçu de messages leur intimant de rentrer, contrairement à ceux de l'Aérospatiale retenu en France et en partance(compte tenu des sanctions décidé par la CEE contre le pays d'amérique latine) qui devait fournir l'assistance technique de la mise en oeuvre avion-missile.
Pourtant les responsables français ont omit de dire à leurs homologues Britannique qu'une équipe était déjà sur place, ceux étant persuadés que la version Air mer de l'Exocet était donc inopérante.
Dès le 2 Avril l'équipe technique de Dassault donne au client l'assistance pour préparer l'AM-39 et le SE au combat.
Quand le tout est opérationnel et rejoint leur base d'opération, Rio Grande, les techniciens proposent d'accompagner l'escadrille, les Argentins déclinent.
Je pense que Dassault a due être très très heureux de la réussite de leurs missiles en opération réélle, sa à due leur faire une bonne pub lol
Dassault, des Anglais, il devaient sans moquer pas mal ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#106

Message par warbird2000 »

Le lien wiki sur les forces aériennes au falklands n'est pas mal

http://en.wikipedia.org/wiki/Argentine_ ... klands_War

Ici on lit que la piste était dès le départ inutilisable par les jets
Argentine airfields The only paved runway was at Stanley although was unsuitable for fast jets and its main role was to maintain the airbridge to the mainland. Isla de Borbon - Pebble Island, Pto. Argentino - Port Stanley, Isla Gran Malvina - West Falkland & Isla Soledad - East Falkland.
ici on montre bien que la piste était toujours utilisable après le bombardement
Craters were in fact heaps of earth placed there to make it look as though the runway was damaged.[29] In fact, the British were well aware that the runway was still in use by C-130[30] and attempted to interdict these flights leading to the loss of a C-130 on June 1.[31]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#107

Message par jojo »

LUSO 83 a écrit :Des ingénieurs présent déjà sur place(Argentine) de Dassault,n'ont jamais reçu de messages leur intimant de rentrer, contrairement à ceux de l'Aérospatiale retenu en France et en partance(compte tenu des sanctions décidé par la CEE contre le pays d'amérique latine) qui devait fournir l'assistance technique de la mise en oeuvre avion-missile.
Pourtant les responsables français ont omit de dire à leurs homologues Britannique qu'une équipe était déjà sur place, ceux étant persuadés que la version Air mer de l'Exocet était donc inopérante.
Dès le 2 Avril l'équipe technique de Dassault donne au client l'assistance pour préparer l'AM-39 et le SE au combat.
Quand le tout est opérationnel et rejoint leur base d'opération, Rio Grande, les techniciens proposent d'accompagner l'escadrille, les Argentins déclinent.
Oui enfin, après avoir lu le bouquin de "Sharkey Ward" Sea Harrier Over the Falklands, pacha du squadron 801 on se rend bien compte qu'ils prennent la menace Super Etendard+ Exocet au sérieux. Ce n'est pas une surprise que ça fonctionne contrairement a ce que laisse entendre Guerre et Histoire!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3986
Inscription : 31 août 2006

#108

Message par Rob1 »

jojo a écrit :Ce n'est pas une surprise que ça fonctionne contrairement a ce que laisse entendre Guerre et Histoire!
Vu que le système était très nouveau au début de la guerre, on peut se demander si sans l'absence de coopération de l'équipe de Dassault, les Argentins auraient pu rendre opérationnel l'Exocet.

Cela dit, est-ce que les ingés de Dassault ont réellement fait la différence ? Pouvaient-ils rendre le truc opérationnel sans l'aide d'Aérospatiale ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#109

Message par warbird2000 »

Un article qui montre l'état déplorable de l'économie en argentine

http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... de-rigueur

Inflation de 25 %. Je ne pense pas que occuper les falklands améliorerait la situation.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#110

Message par ironclaude »

Rob1 a écrit : ...est-ce que les ingés de Dassault ont réellement fait la différence ? Pouvaient-ils rendre le truc opérationnel sans l'aide d'Aérospatiale ?
Dassault n'était pas concepteur ni fabricant de l'Exocet...
Par contre, je me souviens avoir lu dans un des ouvrages consacrés à ce conflit que les Argentins auraient été aidés pour les derniers réglages de l'Exocet par des techniciens Allemands qui étaient sur place...
(depuis pas mal de temps peut être pour certains :innocent: )
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#111

Message par ex:Kaos »

Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#112

Message par LUSO 83 »

jojo a écrit :Oui enfin, après avoir lu le bouquin de "Sharkey Ward" Sea Harrier Over the Falklands, pacha du squadron 801 on se rend bien compte qu'ils prennent la menace Super Etendard+ Exocet au sérieux. Ce n'est pas une surprise que ça fonctionne contrairement a ce que laisse entendre Guerre et Histoire!

Toujours d'après Guerre et Histoire ,et là je fais de la copie mot à mot:
Avant que l'escadre britannique n'appareille, les français annoncent en effet à Londres que,compte tenu des sanctions décidées par la CEE contre l'Argentine, les neuf Exocets AM39 et Super Etendart restant à livrer ne le seraient pas et que l'équipe de l'Aérospatiale qui aurait dû s'envoler pour Buenos Aires resterait en France.
Cette équipe devait fournir aux Argentins une assistance cruciale en couplant les armes aux avions, tâche compliquée qui assure que le laceur du missile, attaché à l'aile, interprète correctement la désignation d'objectif décidée par le pilote avant la mise à feu.
Persuadés que les Exocets sont inutilisables,les capitaines de la Royal Navy cinglent vers l'Atlantique sud sans méfiance, sous le commandement du Rear Admiral(contre-amiral) John <<Sandy>> Woodward.
Pendant le long voyage, le Captain(commandant de vaisseau) Jeremy Black, commandant adjoint de la Task Force et du porte-aéronefs HMS Invincible, briefe l'équipage sur les armes adverses, y compris sur l'Exocet.Mais seulement sur la version mer-mer....
L'article est signé Alan Franck et David Molony.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#113

Message par fredem »

Et pourtant, il semble bien que les SUE basé à Landi aient effectué quelques missions d'entraînement au profit de la Task Force anglaise au moment où elle partait vers l'Atlantique Sud, ce qui démentirait les affirmations de ces deux auteurs.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#114

Message par LUSO 83 »

Oui effectivement, et je retrouve d'ailleurs l'info dansce documentsortant de l'Université Paris IV -Sorbonne.
Etude interessante, mais il parle aussi d'un double jeu de la France, dans un autre cas.

Ce qui laisse à penser qu'il est possible de soutenir Officiellement, d'appuyer discretement, tout en faisant un écart de l'autre!!
ImageImageNN_Luso

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3106
Inscription : 03 août 2011

#115

Message par larsenjp »

LUSO 83 a écrit :Ce qui laisse à penser qu'il est possible de soutenir Officiellement, d'appuyer discretement, tout en faisant un écart de l'autre!!
Rien de vraiment neuf sous le soleil lol Le problème est qu'on peut finir par ne plus trop savoir dans quel camp on joue. Et en général ce sont les gens sur le terrain, quels qu'ils soient, qui trinquent.

Ceci dit, je pense que voir la Royal Navy dans la panade n'a pas dû être pour déplaire à certains dans la Royale. Et ça aurait été encore plus chaud si les Argentins avaient attendu quelques mois de plus pour récupérer les avions et les missiles manquants.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3986
Inscription : 31 août 2006

#116

Message par Rob1 »

ironclaude a écrit :Dassault n'était pas concepteur ni fabricant de l'Exocet...
D'où ma question de l'apport réel de l'équipe Dassault à leur mise en oeuvre par les Argentins ;)

En outre, est-ce une initiative de l'équipe sur place, ou était-ce sanctionné d'une manière ou d'une autre par les mêmes gens qui se disaient aidant les Britanniques ?
LUSO 83 a écrit :Etude interessante, mais il parle aussi d'un double jeu de la France, dans un autre cas.
Effectivement, mais une fois le conflit terminé. On ne perd pas le nord pour vendre des armes, mais durant le conflit lui-même, je doute qu'à l'Elysée on ait cherché à jouer double jeu. Bon, certes, si c'avait eu lieu, on ne serait pas forcément au courant...

Je reste quand même sur l'idée que l'aide de la France penchait nettement en faveur des Britanniques et qu'on peut difficilement parler d'un "double-jeu".
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#117

Message par Azrayen »

@ LUSO 83 : Merci pour le lien.
Intéressant en effet :)
Attention, pour l'aspect militaire ce n'est pas tout à fait ça :
- des vérités absolues un peu légères (un croyance qu'en 82, dans le contexte de la guerre froide et parce que le radar avait été inventé & déployé, aucun mouvement ne pouvait échapper à quiconque, donc les Anglais devaient avoir détecté l'invasion). Mouais. Elle a été détecté, mais mal analysée, et c'est pas parce que le radar existe qu'il voit tout "magiquement"...
- la relecture laisse parfois à désirer (au hasard : "Ce sont les aéronefs Super Etendard AM 39 et les Exocet qui causent des destructions spectaculaires à la Royal Navy" ou encore "5 hélicoptères Super-Etendard de fabrication française.")...
[edit] et la géographie non plus, voir la position très approximative de l'ile d'Ascension... une ch'tite erreur de 1000km... une paille !

Allez, j'arrête de râler. ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#118

Message par jojo »

LUSO 83 a écrit :Toujours d'après Guerre et Histoire ,et là je fais de la copie mot à mot:



L'article est signé Alan Franck et David Molony.
Moi je te dis qu'en lisant les livres Sea Harrier over Falklands (Sharkey Ward, Squadron 801 HMS Invincible) et HOstile Skies (David Morgan, Squadron 800 HMS Hermes) la menace Super Etendard + Exocet était bien présente à l'esprit, prise en compte pour placer les CAP et les porte-aéronefs.

Alors je ne comprends pas où Alan Franck et David Molon sont allés chercher que "Persuadés que les Exocets sont inutilisables,les capitaines de la Royal Navy cinglent vers l'Atlantique sud sans méfiance".

ça ne tient pas la route.

PS: j'ai aussi lu cet article.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#119

Message par Warlordimi »

Finalement c'était une bonne idée ce post! On apprend plein de trucs!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#120

Message par Tom38000 »

Je n'ai lu aucun de ces textes, mais n'est ce pas tout simplement un décalage de temps entre les 2 ? Admettons : les britanniques sont persuadés que les Exocets ne sont pas opérationnels et se dirigent sur les îles imprudemment, d'un coup il subisse des pertes lourdes à cause d'exocets et du coup les pilotes prennent brutalement conscience du risque, qui devient alors primordial...
Il est aussi à noter qu'une opération SAS sur le continent, annulée au dernier moment visait à détruire des appareils sur la base de Rio Grande, par peur des Exocets... Donc je ne sais pas si c'est avant ou après que le destroyer ait été coulé mais bon, à un moment ou un autre les anglais ont pris conscience du risque.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#121

Message par warbird2000 »

Une autre version dit que ce sont les argentins eux-même qui ont réussi à activer les exocet faute de techniciens de l'aérospatiale.
But on April 2nd 1982, when the 2nd Squadron was waiting the arrival of the French technical team to put the Exocets in an operational status, Argentina performed the military reconquest of the Falklands Islands - called Malvinas in Spanish language - usurped by the British government in 1833. One of the first acts of the French government was to declare a weapons embargo against Argentina until the conflict ended.
Of course, it deprived the 2nd Squadron of the possibility of being assisted by French technicians but the Argentine personnel of the unit, far from giving up, faced on their own the challenge to set up the Exocets. Two weeks later, the interface between airplane and missile had been solved, and the tests on anti-ship strikes began. Fortunately for the Argentineans, the country had bought from Great Britain two Type 42 destroyers (the same class used by the Royal Navy), the ARA Hércules and ARA Santísima Trinidad. In consequence, the unit's pilots tested and improved the attack tactics against these kinds of ships.
1)Le statut non-opérationnel des exocets au début du conflit est confirmé
2) Maintenant , il n'est pas impossible que les techniciens de dassault aient fournit une aide discrete.
3) On a oublié aussi le fait que l'argentine disposait aussi de Type 42 ce qui a facilité les choses

http://www.britains-smallwars.com/Falklands/Exocet.html
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#122

Message par LUSO 83 »

Ou, on peut aussi avoir le soutien et l'aide d'un allié, avec l'apport d'infos et d'exercices contre un élément d'inquiètude, et de l'autre finir par être persuadé que la menace ne sera pas si forte du fait des renseignements certifiés par ce même allié. Après personnellement même après relecture, je pense que cela fut en toute bonne fois, la "fourberie" si je puis dire est ailleurs.
3) On a oublié aussi le fait que l'argentine disposait aussi de Type 42 ce qui a facilité les choses
Oui ils se sont exercés contre les leurs d'ailleurs.
ImageImageNN_Luso

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#123

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : Une autre version dit que ce sont les argentins eux-même qui ont réussi à activer les exocet faute de techniciens de l'aérospatiale.
C'est probablement plutôt ça, car d'une part les Argentins avaient eux-mêmes une industrie aéronautique, et d'autre part ils avaient "récupéré" à la fin des années 40 un certain nombre d'ingénieurs et techniciens Allemands (Kurt Tank en particulier), qui ont préféré aller en Amérique du Sud plutôt qu'en Sibérie, qui ont contribué à développer cette industrie, qui avaient des compétences, qui avaient oublié d'être bêtes, et qui devaient aussi être super motivés à l'idée de pouvoir prendre une petite revanche sur les Anglais à cette occasion. Comme je l'ai signalé plus haut il a été dit que c'était eux qui avaient effectué le "bricolage". Et l'Exocet étant aussi en service en Allemagne, ils ont peut être eu aussi des cousins qui leur ont filé des tuyaux...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#124

Message par warbird2000 »

Salvator Huertas

Dit que la mise en Œuvre du missile s'est faite sans les techniciens de l'aérospatiale qui étaient attendus . Il ne parle pas d'une Hypothétique aide de Dassault.

Maintenant avant le conflit , 10 pilotes avaient quand même reçu l'entrainement minimal en France .

A noter aussi que des cinq super-étendard reçus, un a été utilisé comme réservoir de pièces détachées

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#125

Message par Yan »

ironclaude a écrit :C'est probablement plutôt ça, car d'une part les Argentins avaient eux-mêmes une industrie aéronautique, et d'autre part ils avaient "récupéré" à la fin des années 40 un certain nombre d'ingénieurs et techniciens Allemands (Kurt Tank en particulier)
D'ailleurs ils étaient beau les Pulqui :wub:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Aviation passion »