l'eurofighter, c'est bien ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#201

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit :Je suis pas myope, je suis astigmate et hypermétrope. :blush:
C'était aps spécialement pour toi, mais comme tu m'as gâché mon petit effet ...
eutoposWildcat a écrit : Bon, en attendant, on reconnaîtra la qualité de mon analyse sur la génération d'appareil caractérisée par les performances citées. :biggrin:
Objection votre honneur, il y a une dizaine d'année d'écart entre les avions
eutoposWildcat a écrit : La mauvaise foi, c'est la vie! :exit:
Tu parles de moi, là ?
EDIT ::Jumpy: :Jumpy:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#202

Message par eutoposWildcat »

Je parlais plutôt de moi, en fait. :tongue:

Pour le tour que tu as voulu jouer, et bien joué, je dois dire qu'il me fait plutôt marrer. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#203

Message par Booly »

Bono> chuis un type très simpliste, pour moi, quand on me dit "tel avion, c'est un excellent avion", c'est de la fierté de son matos national, surtout quand on étaye, et ça, ça me va très bien, parce que je fais pareil quant à nos F-16.
Mais quand on commence les "mon avion est mieux que ton avion, parce que ton avion, c'est de la m*", peu importe sa cocarde et son origine de production, c'est du chauvinisme :tongue: Et ça, qu'on parle du F-22, du Gripen, de la Flanker Family ou de n'importe quoi d'autre, c'est un peu comme le corollaire aéronautique du point Godwin : "plus la discussion tend vers le comparatif entre deux avions dont l'un a les faveur de N participants au thread, plus on a de chances (augmentant exponentiellement en fonction de la grandeur de N) d'obtenir un pissing-contest joyeusement saupoudré de chauvinisme" :Jumpy:

Faut arrêter la victimisation aussi, hein... on le sait tous que le Rafale n'est pas un mauvais avion (c'est un avion dont la tronche ne me revient pas, mais ça, c'est une question de gouts artistiques plus qu'autre chose:tongue: ), mais c'est pas en dénigrant les autres qu'il sera meilleur... De même, c'est pas en faisant pareil que les autres qu'on se rend meilleur qu'eux (suivez mon regard, je ne vise personne:usflag: )

Fin du HS pour ma part aussi ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#204

Message par c-seven »

:huh:


...................


Le Rafale il est mieux d't'façon...


:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#205

Message par jeanba »

[quote="c-seven"]:huh:
Le Rafale il est mieux d't'fa&#231]
Même pas vrai

SPAD XIII RULEZZZZ !!!!


:technolog

Le top de la technologie
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#206

Message par c-seven »

(c'est un avion dont la tronche ne me revient pas, mais ça, c'est une question de gouts artistiques plus qu'autre chose )
Bon, sans discuter les gouts et les couleurs je reconnais que le Rafale peut être beurk sous certains angles (de profil sans armements pour moi... surtout le bi-place)

Mais sous d'autres angles il peut être superbe non? Sans dec'?

Par exemple là:

Image


Hein qu'il a de la gueule? Alors? Il est magnifique ou il est pas magnifique le Rafale? Hein? :yes:

:tongue:


(bon d'accord, c'est HS)

Edit: merci kovy pour la tof'
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#207

Message par TooCool_12f »

Oui, mais
"Saab never enjoyed foreign success with the Viggen, although it designed a ”Eurofighter” version, the 37E. It was offered to Belgium, the Netherlands and Norway, but unfortunately Saab lost that order to General Dynamics with the F-16 Fighting Falcon." (pour les fainéants, les myopes ...).
je ne suis ni fainéant ni myope, mais je ne vois pas ou cela cause de l'Eurofighter.

ce que le mec dit dans cet article, c'est que le Viggen a été proposé une version "Européenne du Viggen"... d'où les guillemets, qui serait en quelque sorte l'illustration d'une offre "commune" pour certans européens, créant une espèce de chasseur européen avant l'heure, vers la fin des années 70.

Par ailleurs, sachant que saab fabrique le Gripen, je ne vois pas comment il aurait pu proposer une version de l'Eurofighter, appareil concurrent fabriqué par d'autres...

en clair, les chiffres que t'as indiqué plus haut sont ceux d'un Viggen, non d'un Eurofighter ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#208

Message par jeanba »

[quote="TooCool_12f"]je ne suis ni fainéant ni myope, mais je ne vois pas ou cela cause de l'Eurofighter.

ce que le mec dit dans cet article, c'est que le Viggen a été proposé une version "Européenne du Viggen"... d'où les guillemets, qui serait en quelque sorte l'illustration d'une offre "commune" pour certans européens, créant une espèce de chasseur européen avant l'heure, vers la fin des années 70.

Par ailleurs, sachant que saab fabrique le Gripen, je ne vois pas comment il aurait pu proposer une version de l'Eurofighter, appareil concurrent fabriqué par d'autres...

en clair, les chiffres que t'as indiqué plus haut sont ceux d'un Viggen, non d'un Eurofighter ]
Bon alors j'explique :
L'AJ-37E (version destinée à la Norvège, la Belgique ...) a été officiellement nommé "Eurofighter" dans le cadre du fameux "marché du siècle" dans les années 70.
Et les chiffres que j'ai donnés sont ceux communiqués officiellement (et non confidentiels) de l'AJ-37E, justement donc de l'Eurofighter (années 70).
Tout est détaillé dans le sus-dit numéro d'Air Fan (qui date de novembre 1986).

Autre détail, SAAB aviation a été racheté par BAé dans les années 90.

Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#209

Message par TooCool_12f »

oki, mais dans la discussion entre rafale et eurofighter, on ne parle pas de celui là.. du coup, risque de confusion ;)
--------------------------------------------

Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

#210

Message par ironclaude »

Col. Chibani a écrit :On m'a dit que ça venait d'un défaut de design de l'avion : les 2 entrées d'air côte à côte. Si un moteur s'arrête, le flux d'air qui n'est plus aspiré refoule et vient étoufer l'autre moteur.
Quelqu'un a déjà entendu cette version ?

Oui, en cas de décrochage du compresseur (les anglophones disent "inlet unstart") il y a un flux d'air ou une onde de choc qui remonte la manche à air et qui peut perturber l'entrée d'air voisine si celle-ci est très proche...
:detective
C'etait, pour éviter çà, une des raisons du choix des entrées d 'air "semi-latérales" du Rafale, d'ailleurs.

Claude
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#211

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Hein qu'il a de la gueule? Alors? Il est magnifique ou il est pas magnifique le Rafale? Hein
perso, je n'aime pas du tout le rafale marine au sol... sa position "assis sur le cul" lui enlève son air agressif. je parle pûrement d'esthétique. Le rafale de l'AdA est beaucoup plus joli de ce point de vue.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#212

Message par eutoposWildcat »

[quote="TooCool_12f"]oki, mais dans la discussion entre rafale et eurofighter, on ne parle pas de celui l&#224]

C'était fait exprès, Toocool, justement, c'était une blague de la part de Jeanba, tout à fait volontaire. ;)


Ah la la, que le second degré est parfois un exercice difficile. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#213

Message par c-seven »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :perso, je n'aime pas du tout le rafale marine au sol... sa position "assis sur le cul" lui enlève son air agressif. je parle pûrement d'esthétique. Le rafale de l'AdA est beaucoup plus joli de ce point de vue.
Bon ok, ça ne se discute pas (perso c'est le contraire: avec son train costaux d'avion marin je trouve qu'il a encore + de gueule que ceux de l'AdA... surtout qu'il n'y a pas de biplace dans la MN...).

Par contre sous cet angle 3/4 avant légèrement de dessous et avec ses armements je le trouve superbe. De profil sans armement par contre, c'est vrais qu'il y a un angle où il est pas terrible. Esthétiquement parlant toujours, l'Eurofighter c'est le exactement contraire AMA.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#214

Message par jeanba »

[quote="TooCool_12f"]oki, mais dans la discussion entre rafale et eurofighter, on ne parle pas de celui là.. du coup, risque de confusion ]

Eutoposwildcat a tout dit
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

#215

Message par Deltafan »


ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

#216

Message par ironclaude »

Y a des turbulences dans les "relations privilégiées" entre le Gde Bretagne et les USA...

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5134

Les Américains ont arrêté (mais libéré un peu plus tard) l'actuel Président de BAE, en relation avec les accusations de corruption liées à la vente de Tornados par BAE aux Saoudiens il y a une vingtaine d'années.

Le gouvernement Anglais avait ordonné à sa commission d'enquête de passer l'éponge, mais les Américains, beaucoup plus pointilleux (pour les autres :innocent: ? ) , ne l'ont jamais admis. Peut-être que les Anglais leur avaient piqué le marché à l'époque ? Peut-être essayent-ils de faire annuler la vente de Typhoon pour placer des avions à eux ?

En tout cas ils ont la rancune tenace et sont tombés sur Mr Turner au cours d'une visite aux USA.

D'après ce que j'ai lu ailleurs, et sans vouloir tirer sur l'ambulance, l'actuel Président de BAE était Directeur Commercial à l'époque et à ce titre c'est lui qui aurait été mêlé très directement au paiement des "commissions" et à la fourniture aux Saoudiens d'autres "avantages en nature" :hum:.

L'éléphant n'oublie jamais, l'Oncle Sam non plus ! A vous dégoûter de faire tous ces efforts, comme les Anglais ne s'en sont pas épargné, pour essayer de passer pour son meilleur ami...

:crying:

Claude
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#217

Message par YSony »

Les Américains ont arrêté (mais libéré un peu plus tard) l'actuel Président de BAE, en relation avec les accusations de corruption liées à la vente de Tornados par BAE aux Saoudiens il y a une vingtaine d'années.

Le gouvernement Anglais avait ordonné à sa commission d'enquête de passer l'éponge, mais les Américains, beaucoup plus pointilleux, ne l'ont jamais admis. Peut-être que les Anglais leur avaient piqué le marché à l'époque ?
C'est surtout aux Français et au Mirage 4000 qu'ils avaient piqués le marché à l'époque !! :busted_re

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#218

Message par PiF »

Ca y est les Ricains ont pété un boulon, ils achètent chez Airbus et Eurocopter, ils arrêtent un de nos concurrents et piétinent sur les Brittons...

C'est louche tout ça...:tongue:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#219

Message par Valkyrie »

YSony a écrit :C'est surtout aux Français et au Mirage 4000 qu'ils avaient piqués le marché à l'époque !! :busted_re
Wai fin est ce que les saoudiens aurait payé pour le système d'arme d'un avion qui n'est qu'un prototype et que même la france ne veux pas a l'époque, j'ai comme un doute..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#220

Message par TMor »

Ouais, c'est à cause de la France et du 4000 que les saoudiens se sont ramassé des Tornado, des F-15, des salles affaires, et maintenant des Eurofighter.

Vous trouvez ça marrant pour nos amis saoudiens ? Non, franchement ?




:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

#221

Message par ironclaude »

YSony a écrit :C'est surtout aux Français et au Mirage 4000 qu'ils avaient piqués le marché à l'époque !! :busted_re

Plus exactement c'était le Mirage 2000 qui leur était proposé à l'époque et qui semblait tenir la corde, jusqu'à un retournement de tendance subit à la dernière heure, qu'on comprend mieux maintenant...

Par contre, je crois que les Américains ont en travers de la gorge la vente récente (y a 2 ans ~ ) des 72 Typhoon, car, d'une part, c'est un marché qui leur a échappé, et d'autre part, les Saoudiens vont avoir des avions plus performants que ceux qu'ils auraient consenti à livrer eux-mêmes.

Tony Blair avait muselé sa commission d'enquête car les Saoudiens avaient menacé de tout faire péter, à commencer par le marché des Typhoons, s'ils se retrouvaient impliqués. C'est peut-être dans ce but que les Américains en remettent une couche car finalement ça les arrangerait bien.

C'est pas fini: affaire à suivre !

Claude

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#222

Message par Frenchie »

Il y a surtout le fait que les saoudiens sont très mécontents du comportement US en ce moment. Boeing veut refourguer des F15S, les saoudiens veulent "seulement" que ceux qui sont en service actuellement soient entretenus.
Les tensions Saoudiens / US "dégueulent" sur BAe qui a fait main basse sur tous les budgets du moment. On y ajoute les Tankers pour EADS... et voilà qui agace sérieusement Sam.

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#223

Message par Booz »

Impressionnant, plus de 20 pages de hors-sujet!...

Au passage, une vieille bouse avec une électronique refittée ferait peut-être aussi bien que le foufoune vu qu'avec une armée de ravitailleurs, d'avions de guerre électronique et d'AWACS, les capacités individuelles d'un appareil deviennent négligeable devant son intégration dans un dispositif complet.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#224

Message par LighTning »

En suivant ton raisonnement on peut se poser la question pour nos rafales.:hum:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#225

Message par Azrayen »

LighTning a écrit :En suivant ton raisonnement on peut se poser la question pour nos rafales.:hum:
On pourrait même si ce n'est pas vraiement le sujet...
Et on pourrait ensuite se demander quelle vieille bouse la France aurait-elle à refitter ainsi pour atteindre la capacité Rafale (ou approchant).
- Jag : à bout de potentiel
- 2000 : trop petit / court sur pattes
- F1 : Pareil
- Mirage IV : Pas assez nombreux
- Spad XIII ?

Alors que c'est une option intéressante pour le Tornado, le F-15... etc. Mais ça on n'a pas...
Il eut fallu du 4000...

++
Az'

PS : Finalement je me demande pourquoi le Typhoon est mono-dérive quand je lis de tels topics ! :tongue:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »