Armaguedon - Où l'on reparle d'hydrazine... [FUSIONNE]

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

Armaguedon - Où l'on reparle d'hydrazine... [FUSIONNE]

#1

Message par SUDAVIATION »

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Ca s'écrit "armageddon"! :prop:

Par rapport à la photo de l'article: je recommande qu'on remplace les missiles bleus par des blancs, et qu'on enlève les deux bipèdes qui zonent sur le pont avant de lancer les festivités...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Petite question : le fameux gaz qu'il contient, il risque pas de se répendre si on le fait péter ?

Sinon, ça nous fait une répétition miniature pour Apophise :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Où l'on reparle d'hydrazine...

#4

Message par Azrayen »

Le Pentagone va détruire un satellite en perdition
Les Etats-Unis ont décidé, jeudi 14 février, de tirer un missile sur un satellite espion devenu incontrôlable et menaçant de s'écraser sur Terre avec des réservoirs remplis d'un carburant toxique.
LEMONDE.FR | 15.02.08 | 10h27

J'ai trouvé l'info interessante même si ça vole un peu plus haut que ce dont on a l'habitude de causer ici ;)

Je me demande quel type de vecteur sera utilisé pour détruire l'oiseau... un SM boosté ? un ASAT sorti de sa naphtaline ?
Et quid des débris orbitaux ? Je veux dire, a-t-on une techno dispo qui permettrait, plutôt que de faire kaboum, de désorbiter un peu plus proprement l'ensemble ? Je suppose que ça impliquerait une manoeuvre de rendez-vous pour amarrage+freinage, pas évident à faire dans l'urgence et coût important mais...

La problématique de la toxicité de l'hydrazine a par ailleurs récemment été évoquée à propos du F-16 qui en emporte également un peu.

++
Az'
Image Image

Image

RomaniaK

#5

Message par RomaniaK »

Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#6

Message par OBT~Vil_coyote »

moi1000 a écrit :Petite question : le fameux gaz qu'il contient, il risque pas de se répendre si on le fait péter ?...
Quelque chose me dit que si ils font péter le satellite, c'est plus pour que les débris ne tombent pas entre de mauvaises mains plutôt que pour une histoire de gaz.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#7

Message par CoMoX »

Ouai moi aussi c'est ce que je pense, la technologie americaine doit faire des envieux... :p

++
Ad Astra
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Je crois qu'ils envisagent le tir d'un missile SM-3 depuis un croiseur Aegis...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

RomaniaK a écrit :on en cause deja ici :)

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142680 :)
Ah bah voilà, ça nous apprendra à SUD AVIATION & à moi-même à ne pas avoir de titres de topics super explicites...
Je merge les deux, ça évitera de se disperser.
Scrat a écrit :Je crois qu'ils envisagent le tir d'un missile SM-3 depuis un croiseur Aegis...
Merci pour l'info :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#10

Message par SUDAVIATION »

:hum: Moi je pense que c'est plutôt une opération visant a montrer que la saison de chasse au satellites vas bientôt ouvrir.

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#11

Message par wotano jb »

alors pas d'idée sur l'arme a utiliser ???
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

[quote="wotano jb"]alors pas d'id&#233]
Heu... Relis plus haut, pour voir ? :sweatdrop

[quote="SUDAVIATION"]:hum: Moi je pense que c'est plut&#244]
"une pierre deux coups" ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#13

Message par Seekles »

Ici ou encore , ils parlent en effet d'un SM-3 ABM (Anti-Ballistic Missile).
Ce qui m'étonne, c'est que Wikipedia (oui je sais, pas fiable toussa) me donne un plafond de 160 km pour le SM-3, mais que pour moi, un satellite, même en orbite basse, croise plus haut que ça...non ?

Edit : effectivement, la même source me donne une altitude comprise entre 255 et 268 Km pour USA 193.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

Hypothèses:

-Wiki n'a pas accès au condef américain... Ce n'est qu'une hypothèse, hein...
-On a calculé la trajectoire du satellite pour son retour sur Terre et prépositionné un AEGIS de sorte à lancer alors que le satellite est dans le domaine de tir du missile.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#15

Message par Seekles »

*Aquila* a écrit :-Wiki n'a pas accès au condef américain... Ce n'est qu'une hypothèse, hein...
Absolument d'accord, je l'ai souligné :innocent:
*Aquila* a écrit :-On a calculé la trajectoire du satellite pour son retour sur Terre et prépositionné un AEGIS de sorte à lancer alors que le satellite est dans le domaine de tir du missile.
De toute manière, les 160 Km évoqués, je pense qu'on ne les atteint que si le lanceur est juste à la verticale en-dessous de la cible...donc d'accord aussi:cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par *Aquila* »

Si ça se trouve, les 160 km, on les dépasse très sensiblement... ou pas... :innocent: Et si ça se trouve, le plafond ops dépend de la trajectoire du missile, hein, ça reste une hypothèse! :innocent:
Sur l'essentiel, on est d'accord! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#17

Message par Ric »

ou alors on positionne des lance pierres en batteries de 50 par mètre carré sur une surface équivalente à l'Allemagne, on finira bien par l'avoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par *Aquila* »

Wild Angel a écrit :ou alors on positionne des lance pierres en batteries de 50 par mètre carré sur une surface équivalente à l'Allemagne, on finira bien par l'avoir.
Allo George? Je tiens l'espion qui nous a piqué les plans de la guerre des étoiles! :Jumpy:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#19

Message par Matt »

Wild Angel a écrit :ou alors on positionne des lance pierres en batteries de 50 par mètre carré sur une surface équivalente à l'Allemagne, on finira bien par l'avoir.
Aaaaaah, je te reconnais bien là !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Scrat »

Seekles a écrit :Absolument d'accord, je l'ai souligné :innocent:


De toute manière, les 160 Km évoqués, je pense qu'on ne les atteint que si le lanceur est juste à la verticale en-dessous de la cible...donc d'accord aussi:cowboy:
Ca dépend peut-être aussi du poids de la charge militaire. Avec la charge standard, peut-être que ça avoisine les 160 km en optimisant la trajectoire. Mais si la charge de destruction est plus légère, on doit pouvoir aller plus haut...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#21

Message par SUDAVIATION »

:usflag: KaBoommmmmmmmm!!!!
“un navire de guerre de la classe Aegis, l’USS Lake Erie, a tiré un missile SM-3 tactique qui a frappé le satellite approximativement à 247 km au-dessus de l’Océan Pacifique alors qu’il se trouvait dans l’espace à plus de 44.000 km/h.”
Source FRANCE-INFO.
Apparemment le missile n'était pas équipé d'un charge militaire.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

247 Km... Va falloir corriger la page Wiki... :innocent:

[Edit]Sur Wiki anglophone, l'interception d'USA 193 a été ajoutée, mais la page des perfs n'a pas été modifiée...

Par contre, même si le satellite n'a pas dû trop esquiver en balançant des chaffs, c'est un chouette système de guidage qui arrive à calculer une trajectoire d'interception sur un plateau d'argile filant à 1 tour de planète / heure!o_O
Moi qui ai du mal à calculer une trajectoire d'interception entre mon domicile et la réunion du matin au taf (trajectoire décrivant un angle trop obtus par rapport à celle de la cible évoluant trop vite dans l'espace temps)... :exit:

Topic author
SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#23

Message par SUDAVIATION »

"Moi qui ai du mal à calculer une trajectoire d'interception entre mon domicile et la réunion du matin au taf (trajectoire décrivant un angle trop obtus par rapport à celle de la cible évoluant trop vite dans l'espace temps"
:sweatdrop Le mieux c'est de ce mettre en orbite autour de la machine a café.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#24

Message par berkoutskaia »

Sur Wiki anglophone, l'interception d'USA 193 a été ajoutée, mais la page des perfs n'a pas été modifiée...

En même temps, le tir a été effectué avec une version spécialement modifiée des Aegis et du SM3 ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

J'ajoute que la cible secondaire (prouver à certains la faisabilité) semble également atteinte :
La Chine s'inquièterait (tjrs Fce Info) du risque de retombées toxiques (on parlait d'hydrazine...) et demanderait aux USA de publier toutes les données dispos sur l'opération.
On la comprend (pour l'inquiétude). C'est dangereux ces joujous là... :innocent:
En revanche, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme le sentiment que même pour mettre à jour Wikipédia, certains trucs resteront du domaine secret :hum:

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »