Passage de M2000 à Tautavel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

Passage de M2000 à Tautavel

#1

Message par la vache volante »

À 11h05 (+/-), deux M200 biplaces avec de gros biberons sous les ailes sont passés au dessus de Tautavel, village de "l'homme de Tautavel", homme fossile de 450000 ans. Les avions sont passés direction Est (je crois) à une vitesse assez lente; disons 450 Km/h pour rester dans les mêmes chiffres.

Pas très courant par ici!
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#2

Message par Funky »

Ben moi j'ai l'impression d'avoir vur deux C17 passé en dessus de chez moi très haut mais très en formation aussi "c'est ce qui ma mis la puce à l'oreille". En faites je dis haut mais en réalité il y avait de la condensation derrière l'avion donc 20000 pied min?

Par contre je peux me tromper parce que je ne suis pas sur que les americain ont le droit de survoler la Suisse avec des avions militaire.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2509
Inscription : 15 janvier 2003

#3

Message par baz0991 »

[quote="la vache volante"]À 11h05 (+/-), deux M200 biplaces avec de gros biberons sous les ailes sont passés au dessus de Tautavel, village de "l'homme de Tautavel", homme fossile de 450000 ans. Les avions sont passés direction Est (je crois) à une vitesse assez lente]


Sorry...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#4

Message par pilfranc »

450km/h???Sa fait pas vite tout sa
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

la vache volante a écrit :À 11h05 (+/-), deux M200 biplaces avec de gros biberons sous les ailes sont passés au dessus de Tautavel, village de "l'homme de Tautavel", homme fossile de 450000 ans.
Ah zut, et ça l'as réveillé?

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#6

Message par la vache volante »

Ben quoi?! ça vous plait pas comme sujet?
Désolé les gars.

Ps: si les p'tits malins pouvaient ressortir un peu leur "Bled", ça ne ferait pas de mal à la lecture; vous en avez tous besoin mis à part un qui n'a pas pris trop de risque en français...


Et si un modo peut virer ce topic inutile, ça ne fera pas d'mal non plus!
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par FENCER »

T'occupes: moi je connais bien Tautavel, pas seulement pour les grottes préhistoriques, mais surtout pour son vin:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: !
Si ça se fait, le passage bas des Mirages avec bidon, c'était une reconnaissance en vue d'un futur refueling des pilotes en coco local:tongue:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#8

Message par la vache volante »

mdr! :Jumpy: :Jumpy:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#9

Message par Chaster »

Je les ai entendu aussi, mais pas vu :(

Ya aussi un mirage F1 qui est passé dans le coin ya quelques temps, il s"est posé d'ailleurs je crois!

Sinon oui c'est vrai, ya pas grand chose comme traffic militaire vers chez nous (contrairement a ce que dis franck66 ;) ), le canigou ou les corbieres font peur ptet :p

Le truc le plus insolite que j'ai vu dans les PO, c'est un awacs, ca fait quelques temps de ca. Apres, a part des A320 de ryanair, airfrance ou autre, l'aeroport n'a pas bcp de traffic!

Edit : en parlant de tautavel, ya un camp militaire pas loin de chez moi, qui font peter pas mal de truc: Rahh, et dire qu'avant, il y avait des Sherman en ruine a la place, je me regaler d'aller les voir quand j'etais petiot. Mon pere a recuperer quelques pieces de sherman d'ailleur (viseur, manivele de tourelle..). Ya une une sale histoire aussi par la bas. Fin bon, je fini mon HS la :D
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2509
Inscription : 15 janvier 2003

#10

Message par baz0991 »

[quote="Chaster"]

Sinon oui c'est vrai, ya pas grand chose comme traffic militaire vers chez nous (contrairement a ce que dis franck66 ]

hummm, plus que tu ne le crois !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#11

Message par El Doctor »

baz0991 a écrit :Sorry...
Surtout si t'as bouffé la nav et raté le point de report de 50 kilomètres.

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2509
Inscription : 15 janvier 2003

#12

Message par baz0991 »

Ce qui a raté, c'est le passage à PPG, fermé par NOTAM, avec le mec à la tour pas fana pour le passage de 2 M2000...
Pas fana, pas fana !!

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#13

Message par la vache volante »

Bon, en gros, ils volaient doucement parce qu'ils cherchaient leur chemin, c'est ça?




:exit:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#14

Message par la vache volante »

Chaster a écrit :
Le truc le plus insolite que j'ai vu dans les PO, c'est un awacs, ca fait quelques temps de ca. Apres, a part des A320 de ryanair, airfrance ou autre, l'aeroport n'a pas bcp de traffic!
:D


Le plus insolite que j'ai vu sur la LLabanères c'est un A10, il y a bien 10-12 ans. Il y avait la PAF sur Canet, un Rafale aussi. Mais je ne sais pas i l'A10 est allé tourner sur Canet; je l'ai juste vu décollé au monument mémoriel côté Peyrestorte. Ce devait être en 1993, je crois.

(Désolé pour les noms locaux, ceux qui ne connaissent pas, ce sont justes des endroits autour de l'aéroport)
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#15

Message par Chaster »

baz0991 a écrit :hummm, plus que tu ne le crois !
baz0991 a écrit :Ce qui a raté, c'est le passage à PPG, fermé par NOTAM, avec le mec à la tour pas fana pour le passage de 2 M2000...
Pas fana, pas fana !!
Mhh je suis avare de ces petites anecdotes :p Tu peux develloper? :D
la vache volante a écrit :Le plus insolite que j'ai vu sur la LLabanères c'est un A10, il y a bien 10-12 ans. Il y avait la PAF sur Canet, un Rafale aussi. Mais je ne sais pas i l'A10 est allé tourner sur Canet]

Snif, j'suis trop jeune pour avoir connu ca! :( Retour de la 1ere guerre du golfe ptet?) :D
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

la vache volante a écrit :Ben quoi?! ça vous plait pas comme sujet?
Désolé les gars.
Disons simplement et a titre personnel que je trouve le sujet de tel ou tel avion est passé au dessus de mon patelin un peu restrictif et sans interet pour les personnes n'en faisant pas partie et le nombre de sujet assez exponentielle sachant qu'un forum regroupe des milliers de personnes vivant dans des milliers de patelin differents qui voient des dizaines de zinc survoler leurs maison (bon ok, quand ça veut bien voler, ce qui devient de plus en plus rare avec les zincs de l'adla:innocent: ). ;)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2509
Inscription : 15 janvier 2003

#17

Message par baz0991 »

Chaster a écrit :Mhh je suis avare de ces petites anecdotes :p Tu peux develloper? :D

Eh bien à l'issue d'un vol basse altitude dans les Pyrenees, p'tit déroutement sur PPG. Après contact avec l'approche, le monsieur à l'autre bout de la radio nous annonce que le terrain est fermé, et que un passage, de 2 M2000, pffff (d'un ton blasé)...
Pourtant, j'ai le souvenir de 2 petites (!) en fréquence sur PPG HYPER fanas de voir des chassous passer... Tout se perd !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#18

Message par El Doctor »

baz0991 a écrit :Pourtant, j'ai le souvenir de 2 petites (!)
No Brain, No Fear...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#19

Message par la vache volante »

[quote="Oxitom"]Disons simplement et a titre personnel que je trouve le sujet de tel ou tel avion est passé au dessus de mon patelin un peu restrictif et sans interet pour les personnes n'en faisant pas partie et le nombre de sujet assez exponentielle sachant qu'un forum regroupe des milliers de personnes vivant dans des milliers de patelin differents qui voient des dizaines de zinc survoler leurs maison (bon ok, quand ça veut bien voler, ce qui devient de plus en plus rare avec les zincs de l'adla:innocent: ). ]



Bien évidemment!
Il y avait une pointe de dérision dans mon topic.:dry:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

A l'instant un clio vient de passer devant chez moi :)

Si vous passez dans le coin de Toutavel je vous conseille la visite de quelques caves comme celle de Rasiguère ou vous pourrez trouver du vin à boire sans modération :)

finalement le post n'est pas si inutile que ca :)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

[quote="la vache volante"]

Ps: si les p'tits malins pouvaient ressortir un peu leur "Bled", ça ne ferait pas de mal à la lecture]

Bah, l'histoire de la paille et de la poutre :hum: je te conseille aussi le Grévisse, ça ne te fera pas de mal non plus.....

Pour le reste, merci de nous laisser la décision. Ca arrive de faire un bide :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#22

Message par Gryne »

Ah ouais le rosé de Rasiguères... tain, je m'en suis enfilé quasi pendant toutes mes vacances cette années... miam :)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

Gryne tu es un homme de gout ;)

essaye le rouge, ils en ont des superbes ;)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#24

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :A l'instant un clio vient de passer devant chez moi :)
Pas la mienne, elle est dans son box !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

merde c'était celle de ma femme, c'est quoi deja le numéro de la police :)
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »