Des nouvelles du raptor

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warbird2000
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Des nouvelles du raptor

#1

Message par warbird2000 »

La revue combat Aircraft ( janvier 2006 ) publie un article a propos du 422 nd Test An evaluation Squadron dont une des missions consiste à écrire les futures tactiques basées sur cet avion

L’article commence par un avis de pilote d’agresseur ( sur F-16) qui dit que les missions contre le raptor provoquent l’ennui car en fait lors de leurs confrontations il est extrêmement rare de pouvoir voir un raptor fondre sur sa proie.

Un autre pilote dit que pour deux pilotes de raptor mettre en déroute six avions est aussi difficile que de manger son breakfast.

Les pilotes de l’usaf dans le cadre de leur évaluation on fait 500 missions diverses soit 1300 heures de vol.

L’avion est apprécié pour la facilité avec laquelle il peut être mis en œuvre et pour sa maintenance et l’avion devrait être prèt pour le service en decembre 2005.

L’avion a déjà une capacité air sol via les jdams ( 20 largages réels ont été effectués ) et la capacité air-sol fait bien partie de la doctrine d'emploi de l'avions

L’avion a été utilisé avec le B-2 et F-117 ainsi que des EA-6 dans le cas d’une agression fictive contre 6 adversaires et un site sam. L’avion passe facilement du mode air-air au mode air-sol

Si en terme de furtivité, il n’y a pas de progrès par rapport au f-117. C’est au niveau de la vitesse que l’écart se creuse/ L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité.

L’accès à la documentation ( infos sur le starter par ex )est un point fort de l’avion par rapport au f-15 car l’information est disponible intégralement sous format numérique .

La disponibilité de l’avion a progressé énormément en autres grâce aux nombreuses mises à jour software et par exemple il est beaucoup plus aisé de fixer des AIM-120 sur un raptor que sur des f-16.

Pour conclure , ils estiment que 90 % du travail a déjà effectué et qu’il n y aura plus d’obstacle majeur à la mise au point définitive de l’avion
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El Doctor
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#2

Message par El Doctor »

warbird2000 a écrit :Pour conclure , ils estiment que 90 % du travail a déjà effectué et qu’il n y aura plus d’obstacle majeur à la mise au point définitive de l’avion
J'avoue ne pas suivre vraiment la saga du F/A-22, mais l'avion n'est-il pas en unité opérationnelle à Langley ???
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warbird2000
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#3

Message par warbird2000 »

Un peu moins de 50 avions volent maintenant aux usa mais cela ne veut pas dire qu'il sont opérationnels. Il faut familiariser les équipages et les mécanos. En decembre 2005 l'avion devrait être atteindre le state qui porte le nom suivant :

ready for all-important initial Operational Capability

Patryn
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#4

Message par Patryn »

tiens on peut lire la doc sur les mfd ?

pdf ?


:P
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Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

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warbird2000
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#5

Message par warbird2000 »

J'aurais dut préciser dans le résumé que c'est un chef de l'équipe au sol qui parlait.

Non la doc se consulte sur un portable alors que sur le f-15 c'était de la doc papier . Le portable est utilisé activement par l'équipe au sol par exemple pour démarrer le F/A 22.

Tout se fait par l'intermédiaire de portables. Il n'y a plus de formulaire papier.

portable = laptop

NaarShadaa
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#6

Message par NaarShadaa »

warbird2000 a écrit : Tout se fait par l'intermédiaire de formulaires papiers. Il n'y a plus de formulaire papier.
Ahum ! Il n'y aurait pas un petit problème là, ça ne serait pas plutôt des formulaires sur le PC portable ?

EDIT: Ah c'est bon il a corrigé :)

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warbird2000
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#7

Message par warbird2000 »

J'ai corrigé depuis :sweatdrop

Kovy
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#8

Message par Kovy »

El Doctor a écrit :J'avoue ne pas suivre vraiment la saga du F/A-22, mais l'avion n'est-il pas en unité opérationnelle à Langley ???

53 deja livrés à l'usaf + 13 terminé et livrés sous peu.
IOC prévue fin décembre.
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El Doctor
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#9

Message par El Doctor »

Kovy a écrit :53 deja livrés à l'usaf + 13 terminé et livrés sous peu.
IOC prévue fin décembre.
C'est un rythme de production et de livraison colossale par rapport au Rafale... :tongue:
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PolluxDeltaSeven
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#10

Message par PolluxDeltaSeven »

Et encore, là bas, ils trouvent ça lent!! :laugh:
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Moos_tachu
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#11

Message par Moos_tachu »

Oui, enfin, d'un autre côté, si l'état français payait cash, les 294 Rafale seraient livrés en 6 ans sans problème... :hum:
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ogami musashi
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#12

Message par ogami musashi »

j'aime bien le raptor moi...pourtant je crois qu'a la moitié de ce qu'ils racontent..et encore..
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fockewulf
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#13

Message par fockewulf »

warbird2000 a écrit :Le portable est utilisé activement par l'équipe au sol par exemple pour démarrer le F/A 22.

Tout se fait par l'intermédiaire de portables. Il n'y a plus de formulaire papier.

portable = laptop
Ca doit etre sympa de pas pouvoir decoller a cause d un ecan bleu ! :cowboy:
moi j'aime pas les signatures
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#14

Message par warbird2000 »

On ne dit pas si le portable tourne sous windows.

Mais pour ce qui est du software de l'avion cela semble aller mieux car sur 33 missions , 1 seule fois l'avion n'a pas put décoller justement à cause d'un problème de soft.

Maintenant met toi à la place du mécano , il ne va pas raconter à combat aircraft tous les ennuis qu'il a rencontré avec le raptor.

Sinon dans l'article j'aime bien la grande photo qui montre les deux soutes principales ouvertes, l'une avec les trois missiles et l'autre vide.
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El Doctor
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#15

Message par El Doctor »

warbird2000 a écrit :On ne dit pas si le portable tourne sous windows.
Y a même de grandes chances que ce soit pas le cas :sweatdrop
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#16

Message par TooCool_12f »

va savoir.. les anglais ont bien modernisé leurs jaguars en mettant un mfd affichant les données traitées par un ordi de bord tournant sur une version "moddée" de windowsNT
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GunMan
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#17

Message par GunMan »

Merde, Le Raptor fait concurrence au 2000 d'Ipod, le pil va pouvoir écouter de la zik en vol...
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El Doctor
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#18

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :Merde, Le Raptor fait concurrence au 2000 d'Ipod, le pil va pouvoir écouter de la zik en vol...
Le mec dans Aigle de Fer, il a pas attendu le Raptor pour écouter de la zic pourrave en plein vol.
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Wagner
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#19

Message par Wagner »

Même l'armée française utilise beaucoup Windows NT et 2000. Pourquoi s'embêter à développer un OS ou mettre un UNIX sur un PC portable.... surtout si c'est pour consulter des docs.... :tongue:
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Franck66
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#20

Message par Franck66 »

QUestion, le premier vol du F22 date de quand ?

juste histoire de comparer par rapport au Rafale

BlackbirdSR71
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#21

Message par BlackbirdSR71 »

Septembre 1990 pour le YF-22 Lightning
4 juillet 1986 Pour le Rafale
7 septembre 1997 pour le F/A-22 Raptor
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

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Patryn
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#22

Message par Patryn »

ouch!


le rafale "né un 4 juillet" :)
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Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

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dimebug
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#23

Message par dimebug »

la phrase qui fait sourire :
"L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité." :hum: :hum: on a vu mieux comme demonstration de l'interet de la poussée vectorielle.. la c'est assez vaseux.
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warbird2000
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#24

Message par warbird2000 »

dimebug a écrit :la phrase qui fait sourire :
"L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité." :hum: :hum: on a vu mieux comme demonstration de l'interet de la poussée vectorielle.. la c'est assez vaseux.
Justement les pilotes de l'usaf insistent sur cet aspect des choses.
People think manoeuvrability is getting down to a slow-speed dogfight ... We will be flying at high speeds & high altitudes ...Thrust vectoring allow us to make turns at those altitudes to get in the best position to launch weapons and escape detection

Moos_tachu
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#25

Message par Moos_tachu »

warbird2000 a écrit :Justement les pilotes de l'usaf insistent sur cet aspect des choses.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas du flan...

Concernant le F-22, les pilotes US disent surtout ce qu'on leur dit de dire.
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