Munition typique de la Guerre froide développée par une société mise en place par Howard Hughes.
Cette dernière étant également à l'origine, dans le domaine des air-air, du Phoenix et de l'AMRAAM avant dêtre rachetée par Raytheon en 1997.
Howard Hughes est une sorte d'Elon Musk de son époque en abordant de multiples activités touchant le cinéma, l'industrie pétrolière, le nucléaire, le médical, etc.
Aviateur hors pair en battant plusieurs records (dont ce celui d'un tour du monde en 1938), il fondait en 1934 la Hughes Aircraft( qui se médiatisera avec l'hydravion géant H-4).
Au fil du temps, cette dernière devait devenir un acteur majeur dans plusieurs domaines touchant l'électronique, les missiles, les hélicoptères (géniteur du OH-6 et de l'Apache) et de l'espace (Ariane a lancé 43 satellites made in Hughes entre 1987 et 2000, avant que cette activité ne soit reprise par Boeing). A l'origine de Hughes Airways, Howard fut également impliqué dans les caractéristiques du Lockheed Constellation destinée à sa compagnie TWA.
Pour ma part, je perçois H. Hughes et E. Musk comme un peu déjantés, mais il faut reconnaïtre que ces derniers ont bousculés l'ordre établi dans leurs domaines.
Revenons au Falcon avec une suite dotée d'une capacité nucléaire,