https://youtu.be/qOi66nlPnqU?si=3L53otq78EzXvdYb

Le titre de la video que du bidon , laisse songeur
Pour faire une réponse plus complète, je ne fait pas le jugement des avions dit de cinquième génération, mais l'usage du terme "génération" en lui-même. D'où la horssujalité (oui j'invente des mot, et alors?) de ton commentaire par rapport au sujet traité.warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 02, 2025 7:36 pmLe titre de la video que du bidon , laisse songeur![]()
De toute manière IAF Israélienne a tranché , ils vont acheter des F-35 supplémentaires ainsi que des F-15 EX tandis que les chinois portent la cadence de fabrication des j-20 à plus de 100 par an.
Quels "nouveaux radars russes" ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 02, 2025 7:21 pmSauf que dans un article de AirForces Monthly 2025-1, intitulé RAF F-35 / F-4
un document Britannique ( Nom de Code RUSI ) explique les nouveau Radars Russes changent constamment de Fréquence et aussi la forme et la puissance de leur signal, ce qui les rend difficile à détecter et très difficiles à identifier sur base de signature pour les EW classiques
Les avions Furtifs comme le F-35 et le F-22 sont très efficaces contre les SAM russes et les Sukhoi mais ne sont pas invincibles et doivent s'intégrer avec d'autre atouts pour avoir un maximum d'efficacité sur le champ de bataille
Malheureusement l'article ne spécifie pas le modèleDeltafan a écrit : ↑jeu. janv. 02, 2025 10:09 pmQuels "nouveaux radars russes" ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 02, 2025 7:21 pmSauf que dans un article de AirForces Monthly 2025-1, intitulé RAF F-35 / F-4
un document Britannique ( Nom de Code RUSI ) explique les nouveau Radars Russes changent constamment de Fréquence et aussi la forme et la puissance de leur signal, ce qui les rend difficile à détecter et très difficiles à identifier sur base de signature pour les EW classiques
Les avions Furtifs comme le F-35 et le F-22 sont très efficaces contre les SAM russes et les Sukhoi mais ne sont pas invincibles et doivent s'intégrer avec d'autre atouts pour avoir un maximum d'efficacité sur le champ de bataille
Au moins jusqu'au niveau des S-400, l'Ukraine n'a pas eu besoin d'avions furtifs pour en détruire dans sa guerre contre la Russie...
Bof, ceux de Syrie n'ont jamais empêché l'aviation israélienne d'y faire ce qu'elle voulait...warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 02, 2025 10:14 pmMalheureusement l'article ne spécifie pas le modèleDeltafan a écrit : ↑jeu. janv. 02, 2025 10:09 pmQuels "nouveaux radars russes" ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 02, 2025 7:21 pmSauf que dans un article de AirForces Monthly 2025-1, intitulé RAF F-35 / F-4
un document Britannique ( Nom de Code RUSI ) explique les nouveau Radars Russes changent constamment de Fréquence et aussi la forme et la puissance de leur signal, ce qui les rend difficile à détecter et très difficiles à identifier sur base de signature pour les EW classiques
Les avions Furtifs comme le F-35 et le F-22 sont très efficaces contre les SAM russes et les Sukhoi mais ne sont pas invincibles et doivent s'intégrer avec d'autre atouts pour avoir un maximum d'efficacité sur le champ de bataille
Au moins jusqu'au niveau des S-400, l'Ukraine n'a pas eu besoin d'avions furtifs pour en détruire dans sa guerre contre la Russie...![]()
Peut être sagit-il de systèmes comme celui-ci, capturé en Syrie
https://www.twz.com/land/russias-advanc ... s-in-syria
Il y'en avait effectivement en crimée, attention il sagit de revendications ukrainiennes
https://kyivindependent.com/ukraine-des ... ce-claims/
Les turcs n'ont pas une expérience zéro en matière d'aviation de combat.
Turkey’s state enterprise TUSAŞ Aerospace Industries (TAI) manufactured F-35 jet center fuselages on contract with Northrop Grumman. Other Turkish companies that took part in the production included a defense industry giant that produces technology for the Turkish military (Aselsan), aviation hardware and software developer (Ayesaş), Dutch aviation company Fokker Elmo’s Turkish subsidiary Fokker Elmo Havacılık San. ve Tic. Ltd. Şti., the Air Electronics Industry (Havelsan), radar and electronic warfare company Mikes Microwave Electronic Systems (Mikes), Roketsan and the Scientific and Technological Research Council of Turkey (TÜBİTAK).
Although existing contracts are still in force, the Pentagon has reportedly developed contingencies to shift manufacturing outside of Turkey.
L'auteur du livre sur le J-20 de helion , l'applique aussi aux avions chinois et russes.Cette histoire de génération est une création des Américains, et elle s'applique assez bien à leurs appareils, mais c'est tout.
Pour l'appliquer à d'autres, il faut utiliser des critères qui sont très arbitraires.
Ce concept de "5éme génératon" est un des arguments commerciaux du F-35eutoposWildcat a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 1:34 pmCette histoire de génération est une création des Américains, et elle s'applique assez bien à leurs appareils, mais c'est tout.
Pour l'appliquer à d'autres, il faut utiliser des critères qui sont très arbitraires.
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Ouah, la vache, un biplace !warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 5:31 pmA noter que le J-20 est le seul avion de 5G à avoir une version Biplace, preuve que les chinois ne se contentent plus de copier les américains
Eh oui...warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 5:31 pm...
Par contre, les américains doivent s'inquieter du J-20 dont la cadence va dépasser la centaine d'avions par an.
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