Merci beaucoup pour toutes les explications je n'étais au courant que pour le délais très court pour choper le masque
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Merci beaucoup pour toutes les explications je n'étais au courant que pour le délais très court pour choper le masque
Si c'est comme dans nos simulateurs (FFS Airbus) c'est "la chatière" qui permet d’évacuer meme en cas de porte verrouillée/bloquée.
Affirm
Ca commençait à ressembler à ça depuis un moment...
L'idee de l'équipage etait de reduire la deltaP (Différence entre la pression interieure/extérieure) pour réduire les risques. Néanmoins quand on a une crique/fissure du windshield , il faut déterminer si la fissure est à l'exterieur ou à l'interieur. Il y a normalement 3 couches (exterieur , le film de rechauffage, couche structurale au milieu et couche structurale intérieure. Les couches ne se fissurent pas de la meme facon.larsenjp a écrit : ↑lun. févr. 19, 2024 9:27 pmFissure dans le pare-brise d'un 737 MAX 8
https://avherald.com/h?article=51524b7c&opt=0
Pas très clair. Il semble que la fissure ait eu lieu au FL360 et que l'équipage soit descendu au FL280 pour terminer le vol. Et non que la fissure se soit produit lors de la descente comme pourrait le laisser penser le petit article. S'agit-il d'une procédure normale?
Quoiqu'il en soit un énième problème sur cet avion. C'est quand même assez incroyable...