Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#76

Message par ironclaude »

Non, justement, c'est pas trop clair... quel est le risque pour l'Industrie Russe, au juste ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#77

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
dim. janv. 23, 2022 6:02 pm
Non, justement, c'est pas trop clair... quel est le risque pour l'Industrie Russe, au juste ?
Qu'ils soient coupés des sous-traitants étrangers. Visiblement ils n'ont pas réussi à relocaliser la production de tous les composants nécessaires.
On a déjà parlé des difficultés pour livrer les contrats export des Su-35.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#78

Message par warbird2000 »

L'otan confirme que plus de chasseurs vont être déployé dans la région

https://www.key.aero/article/nato-commi ... ern-europe

Le Danemark quatre F-16 en Lituanie
L'Espagne envisage des chasseurs en Bulgarie
Les pays-Bas deux F-35 en Bulgarie
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#79

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
lun. janv. 24, 2022 5:09 pm
L'otan confirme que plus de chasseurs vont être déployé dans la région

https://www.key.aero/article/nato-commi ... ern-europe

Le Danemark quatre F-16 en Lituanie
L'Espagne envisage des chasseurs en Bulgarie
Les pays-Bas deux F-35 en Bulgarie
Ce ne sont pas 8 chasseurs dans les pays autours qui vont dissuader la Russie :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#80

Message par Ghostrider »

Non mais toutes les escalades commencent de la même facons ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#81

Message par warbird2000 »

On n'est plus non plus dans les années 80 ou la russie pouvait fièrement 5000 avions de combat ( intercepteurs, chasseurs - bombardiers )
Si la russie peut aligner 500 avion de combat dans le cadre de son différent avec l'Ukraine c'est beaucoup

Leur forces aériennes pour l'ensemble du territoire russe ?
Mode grosse approximation on
une centaine de su-30 sm
une centaine de su-35
une centaine de su-34
Une centaine de mig-31 modernisés
Une centaine de su-27 modernisés
Une trentaine de mig-29
Pour les su-24 et su -24 , je ne sais plus mais cela ne doit pas dépasser la centaine chacun .
Mode grosse approximation off

Certes c'est plus que les ukrainiens dont le total de mig-29 et su-27 ne dépasse pas 100 exemplaires :)
A cela s'ajoute aussi des su-24 et su-25 , en gros une quinzaine chacun
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#82

Message par Milos »

La zone doit être truffée de S400 :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#83

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
lun. janv. 24, 2022 7:44 pm
On n'est plus non plus dans les années 80 ou la russie pouvait fièrement 5000 avions de combat ( intercepteurs, chasseurs - bombardiers )
Si la russie peut aligner 500 avion de combat dans le cadre de son différent avec l'Ukraine c'est beaucoup

Leur forces aériennes pour l'ensemble du territoire russe ?
Mode grosse approximation on
une centaine de su-30 sm
une centaine de su-35
une centaine de su-34
Une centaine de mig-31 modernisés
Une centaine de su-27 modernisés
Une trentaine de mig-29
Pour les su-24 et su -24 , je ne sais plus mais cela ne doit pas dépasser la centaine chacun .
Mode grosse approximation off

Certes c'est plus que les ukrainiens dont le total de mig-29 et su-27 ne dépasse pas 100 exemplaires :)
A cela s'ajoute aussi des su-24 et su-25 , en gros une quinzaine chacun
Remonte dans la discussion, j'ai posté un article qui fait le décompte :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#84

Message par warbird2000 »

Merci pour l'info jojo :yes: :notworthy
Désolé pour le doublon :ouin:

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#85

Message par galgot »

jojo a écrit :
sam. janv. 22, 2022 6:13 pm
ironclaude a écrit :
sam. janv. 22, 2022 5:04 pm
Les Russes, faut pas aller les faire chier chez eux, épicétou.
La question est de savoir où ça s'arrête "chez eux" ? :hum:
Parce que visiblement, la Géorgie c'est "chez eux", l'Ukraine c'est "chez eux", la Roumanie c'est "chez eux", le Kazakhstan c'est "chez eux"... :emlaugh:
Je crois qu'ils reprendraient un bout de Pologne pour le dessert si ils pouvaient.
L'ont bien fait en 39...
Un sorbet Findande, y diraient pas non même, mmmmh ? Ivan ?
C'était l'empire Russe en 14 après tout... soyons fou :banana:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#86

Message par JV69_BADA »

galgot a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:45 pm
Je crois qu'ils reprendraient un bout de Pologne pour le dessert si ils pouvaient.
L'ont bien fait en 39...
Un sorbet Findande, y diraient pas non même, mmmmh ? Ivan ?
C'était l'empire Russe en 14 après tout... soyons fou :banana:
Je dirais qu'ils s'arréteront seulement au portugal .... :hum:
Marrant que pour énormement de personnes, la Russie c'est toujours l'Urss/cccp.
La russie n'as rien à faire de l'ukraina, cela ne leur rapporterait rien, juste des dettes et des problèmes.
sinon, le meilleur post de la discussion, pratiquement prémonitoire: voir Post61 de Toocool
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#87

Message par Poliakov »

Euh oui je suis d'accord, les grands invasion et occupation forcé n'apporte plu grands choses aujourd'hui quand l'économie se joue entièrement en bourse et sur des deniers virtuelle ou dans les grande société anonyme et ça personnes ne peux l'envahir et l'occuper.

Je pense que le pire des scénarios, c'est que les forces Russes attendent un faux pas des Ukrainiens dans le Dombass pour avancer dans les territoires pro-russes de l'est de l'Ukraine, le temps que les Occidentaux réagissent et se mettent d'accord après 15 réunions de crise ils s'arrêteront à la frontière et mettront tout le monde d'accord sur le sort du Dombass et au passage mettra l'Ukraine "au pas" bref une répétition du scénario Géorgiens.

Personnes ne partira en conflit généraliser pour des territoires qui "de-facto" appartiennent déjà plus ou moins à la Russie.....

Puis politiciens Occidentaux se feliciteront d'avoir éviter le pire à l'Ukraine avec des sanctions à la Russie et Poutine félicitera son armée pour se coup rapide et sa discipline et se touchera avec les sanctions.....
Une nouvelle ère de Paix médiatique dans le monde, on reparle du Covid et reprise des tensions sur Taïwan.....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#88

Message par jojo »

Ah, sinon, il y a aussi des minorités Russes dans les États Baltes. Et ils sont bien soutenus histoire qu'ils restent bien, bien Russes, ils ont le passeport Russe.

Comment on fait, on leur donne directement ces bouts d'États Baltes qui sont déjà de facto Russes ou on attend qu'il vienne les chercher ?

Et si Poutine n'en a rien à faire de l'Ukraine, c'est quand même bien imité !!!

Et non, personne ne confond Russie et URSS.
On constate juste que la Russie ne digère pas l'indépendance de ses États satellites.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#89

Message par l3crusader »

jojo a écrit :
mar. janv. 25, 2022 4:16 am
Ah, sinon, il y a aussi des minorités Russes dans les États Baltes. Et ils sont bien soutenus histoire qu'ils restent bien, bien Russes, ils ont le passeport Russe.

Comment on fait, on leur donne directement ces bouts d'États Baltes qui sont déjà de facto Russes ou on attend qu'il vienne les chercher ?
Perso moi je propose d'aller envoyer des petits hommes bleus en Wallonie et en Suisse Romande et de leur "demander" par référendum s'ils veulent rejoindre la France. Et ils vont forcément dire oui, car ce sont des frères de la grande nation francaise et qu'on parle la même langue.

Et puis comme ca ils auront enfin des Rafale :jerry:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#90

Message par Poliakov »

Sauf que nous ne sommes pas comme les Russes et ne sommes pas Russes :hum:
J'espère bien que nous n'allons pas les laisser faire mais d'un autre côté, peut on risquer d'entrer en guerre pour une région qui n'est déjà plus Ukrainiennes dans les faits.
C'est le rôle des politiciens de décider ce qui vaut le mieux.

De toute façon on devrait être vite fixé, la Russie ne peux garder son armée mobilisé éternellement et il me semble qu'ils ont laissé jusqu'au 30 pour répondre à leurs exigences.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#91

Message par kekelekou »

jojo a écrit :
mar. janv. 25, 2022 4:16 am
On constate juste que la Russie ne digère pas l'indépendance de ses États satellites.
« Satellites » est un terme chargé. Une phrase plus neutre serait « la Russie ne digère pas l’indépendance des états voisins. »
Et un pays qui vole aux secours des populations qui parlent la même langue dans les pays voisins, ça a déjà été tenté et ça a mal fini. A l’époque, c’était les Allemands des Sudètes. :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#92

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. janv. 25, 2022 8:29 am
Sauf que nous ne sommes pas comme les Russes et ne sommes pas Russes :hum:
J'espère bien que nous n'allons pas les laisser faire mais d'un autre côté, peut on risquer d'entrer en guerre pour une région qui n'est déjà plus Ukrainiennes dans les faits.
C'est le rôle des politiciens de décider ce qui vaut le mieux.

De toute façon on devrait être vite fixé, la Russie ne peux garder son armée mobilisé éternellement et il me semble qu'ils ont laissé jusqu'au 30 pour répondre à leurs exigences.
Il est intéressant de constater que la Russie était contre l'indépendance du Kosovo (faisant partie de la Serbie mais peuplé d'Albanais), mais utilise la même excuse pour morceler la Géorgie et l'Ukraine. :hum:

(Ce n'est pas une invitation à parler du Kosovo, juste la constation que lorsque ça l'arrange, la Russie fait ce qu'elle reproche à d'autres).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#93

Message par jojo »

kekelekou a écrit :
mar. janv. 25, 2022 8:53 am
« Satellites » est un terme chargé. Une phrase plus neutre serait « la Russie ne digère pas l’indépendance des états voisins. »
Et un pays qui vole aux secours des populations qui parlent la même langue dans les pays voisins, ça a déjà été tenté et ça a mal fini. A l’époque, c’était les Allemands des Sudètes. :emlaugh:
C'était bien une référence à l'époque Soviétique, donc l'expression "États Satellites" est utilisée à dessein.

Je n'ai pas parlé des Sudètes pour éviter le point Godwin. Mais voir mon message précédent, la Russie fait un usage répété de ce procédé. :emlaugh:

C'est assez drôle de m'appeler à utiliser des termes neutres pour parler des ex-républiques Soviétiques puis de parler de "voler aux secours" des germanophones des Sudètes :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#94

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. janv. 25, 2022 9:03 am
Poliakov a écrit :
mar. janv. 25, 2022 8:29 am
Sauf que nous ne sommes pas comme les Russes et ne sommes pas Russes :hum:
J'espère bien que nous n'allons pas les laisser faire mais d'un autre côté, peut on risquer d'entrer en guerre pour une région qui n'est déjà plus Ukrainiennes dans les faits.
C'est le rôle des politiciens de décider ce qui vaut le mieux.

De toute façon on devrait être vite fixé, la Russie ne peux garder son armée mobilisé éternellement et il me semble qu'ils ont laissé jusqu'au 30 pour répondre à leurs exigences.
Il est intéressant de constater que la Russie était contre l'indépendance du Kosovo (faisant partie de la Serbie mais peuplé d'Albanais), mais utilise la même excuse pour morceler la Géorgie et l'Ukraine. :hum:

(Ce n'est pas une invitation à parler du Kosovo, juste la constation que lorsque ça l'arrange, la Russie fait ce qu'elle reproche à d'autres).
C'est certains :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#95

Message par kekelekou »

jojo a écrit :
mar. janv. 25, 2022 9:17 am
C'est assez drôle de m'appeler à utiliser des termes neutres pour parler des ex-républiques Soviétiques puis de parler de "voler aux secours" des germanophones des Sudètes :hum:
Tu t’exprimes comme tu le souhaites, je ne te demande rien du tout.
Image

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#96

Message par galgot »

Oui, je crois qu'on a du mal à comparer et comprendre ce que peut être l'état d'esprit de dirigeants de pays de cette région, leurs frontières ont toujours été mouvantes, alors que les nôtres sont relativement stables depuis un bon moment... et encore , en 14, on partait la fleur au fusil pour reprendre l'Alsace/Lorraine. Mais en gros c'était calé depuis plus longtemps.

Perso, je comprend parfaitement la différence entre USSR et Russie, mais je comprend aussi que ça a été la Russie, puis URSS, puis la Russie. Et les deux étaient des Empires avec plein de territoires + à l'ouest et au sud englobant plein d'autres nationalités, et qui se sont cassés la gueule parce que mal gérés par des systèmes merdiques et/ou Guerre en perdant des territoires. La guerre d'indépendance Polonaise n'est pas sans rappeler ce qui ce passe en ce moment. Et à chaque fois il y a eu tentative de revanche après...

Je sais que c'est bateau de le citer, mais pour De Gaulle, L'URSS, c'était avant tout "les Russes".

Bref, on peu dire ce qu'on veut, et trouver des raisons rationnelles aux actions, ou futures actions de la Russie, que c'est de la faute de l'Ouest/les Ricains, qu'elle ne prendrait pas toute l'Ukraine, qu'elle ne fait que défendre des populations russophones, que c'est par peur d'extension de l'Otan... etc etc...
Le fait est que la chute de l'URSS , son dépeçage et sa ruine, a été pour beaucoup de Russes une défaite et une humiliation (spécialement les cadres de l'armée/services de sécurité) . Donc je pense qu'il y a aussi de toutes façons des raisons moins rationnelles, de revanche, qui dictent leur actions (comme nous en 14...)... L'idée de pouvoir retrouver la grandeur d'antan ne leur déplairait pas. Juste mon petit avis.
Après, c'est bien ou c'est mal ?... Dieu ?... la vie, la mort ??? ... comment ça va se passer?... Il y a trop de données en jeu pour le deviner.
Dernière modification par galgot le ven. janv. 28, 2022 3:30 pm, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#97

Message par OBT~Lionel »


ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#98

Message par ironclaude »

OBT~Lionel a écrit :
mar. janv. 25, 2022 11:13 am
https://avia-pro.fr/news/venesuela-odob ... territorii

Intéréssant.!
Ils marchent sur la queue du serpent, là, quand même... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#99

Message par Poliakov »

OBT~Lionel a écrit :
mar. janv. 25, 2022 11:13 am
https://avia-pro.fr/news/venesuela-odob ... territorii

Intéréssant.!
Ou comment jeter encore un peu d'huile sur le feu ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#100

Message par TooCool_12f »

jojo a écrit :
mar. janv. 25, 2022 9:03 am
Poliakov a écrit :
mar. janv. 25, 2022 8:29 am
Sauf que nous ne sommes pas comme les Russes et ne sommes pas Russes :hum:
J'espère bien que nous n'allons pas les laisser faire mais d'un autre côté, peut on risquer d'entrer en guerre pour une région qui n'est déjà plus Ukrainiennes dans les faits.
C'est le rôle des politiciens de décider ce qui vaut le mieux.

De toute façon on devrait être vite fixé, la Russie ne peux garder son armée mobilisé éternellement et il me semble qu'ils ont laissé jusqu'au 30 pour répondre à leurs exigences.
Il est intéressant de constater que la Russie était contre l'indépendance du Kosovo (faisant partie de la Serbie mais peuplé d'Albanais), mais utilise la même excuse pour morceler la Géorgie et l'Ukraine. :hum:

(Ce n'est pas une invitation à parler du Kosovo, juste la constation que lorsque ça l'arrange, la Russie fait ce qu'elle reproche à d'autres).
juste poyr rappel : les albanais au Kosovo étaient majoritairement issus de l'immigration de réfugiés ayant fui la dictature albanaise, alors que les russes de l'est ukrainien avaient été rattachés avec leurs terres à l'Ukraine à peu près à la même époque.

De plus, on pourrait remarquer aussi que les occidentaux étaient tous pour "l'autodétermination des peuples" quand il s'est agide justifier de taper sur les "méchants serbes", mais sont bien moins pour, quand ce sont les serbes de bosnie qui veulent faire valoir le même droit ou, actuellement, les russes en Ukrajine 😉
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »