L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#1

Message par Kakumei »

C'est quand même différent de poser un A320 et un A380.

https://simpleflying.com/ana-pilots-a38 ... /?&ampcf=1
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#2

Message par jojo »

Kakumei a écrit :
mer. oct. 20, 2021 12:10 am
C'est quand même différent de poser un A320 et un A380.

https://simpleflying.com/ana-pilots-a38 ... /?&ampcf=1
Ça va être intéressant...Il risque d'y avoir quelques atterrissages durs :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#3

Message par rollnloop »

Même mort, Ziegler continue de sévir...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#4

Message par TooCool_12f »

sympa... du moment qu'ils pratiquent régulièrement les deux... mais j'imagine que c'est prévu (je vois mal un pil qui est sur un 320 pendant 5 mois en continu s'asseoir aux commandes d'un 380 avec juste quelques heures de préavis (genre, changement de dernière minute pour remplacer un collègue tombé malade )..

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#5

Message par Tomcat »

TooCool_12f a écrit :
mer. oct. 20, 2021 9:03 am
sympa... du moment qu'ils pratiquent régulièrement les deux... mais j'imagine que c'est prévu (je vois mal un pil qui est sur un 320 pendant 5 mois en continu s'asseoir aux commandes d'un 380 avec juste quelques heures de préavis (genre, changement de dernière minute pour remplacer un collègue tombé malade )..
Les minimas d'expérience récente s'appliquent à chaque type. Un gars qui a volé depuis 6 mois uniquement sur A380 devra faire ses 3 atterrissages sur A320 avant de partir en vol commercial (au simu bien sûr).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#6

Message par TooCool_12f »

👍
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#7

Message par Flyingtom »

Chez Air Caraibes, ils volent sur A330 et A350 , qui sont quand même pas mal différents . Par contre au niveau planning chez ANA,vu la taille de la compagnie, ca doit etre l'usine à gaz pour programmer le roster pilote et faire en sorte que personne n'empetarde leurs butées machines

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#8

Message par Tomcat »

Flyingtom a écrit :
mer. oct. 20, 2021 10:02 am
Chez Air Caraibes, ils volent sur A330 et A350 , qui sont quand même pas mal différents . Par contre au niveau planning chez ANA,vu la taille de la compagnie, ca doit etre l'usine à gaz pour programmer le roster pilote et faire en sorte que personne n'empetarde leurs butées machines
Ça se fait depuis 20 ans chez Air France, c'est un paramètre de plus mais il semble que les avantages l'emportent sur les inconvénients !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#9

Message par jojo »

Flyingtom a écrit :
mer. oct. 20, 2021 10:02 am
Chez Air Caraibes, ils volent sur A330 et A350 , qui sont quand même pas mal différents . Par contre au niveau planning chez ANA,vu la taille de la compagnie, ca doit etre l'usine à gaz pour programmer le roster pilote et faire en sorte que personne n'empetarde leurs butées machines
Chez Air Austral MFF B777-300ER et B787-800 :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#10

Message par Knell »

330/350 ou 787/777 ce sont des avions qui sont a peut près de la même taille. Donc pas trop de soucis pour l atterro.

Par contre 380/320 ... y a quand même une sacrée différence d'échelle .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#11

Message par Tomcat »

C'est pas chez Aircalin qu'il y a/avait des biqualifiés 320/330?
Réglementairement de toute façon tu peux avoir deux qualifs TP simultanées donc potentiellement ATR et 380...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#12

Message par Flyingtom »

Dragonair , devenu Cathay Dragon exploite des A320 et des A330 . Les pilotes sont bi-qualifiés et font régulièrement des vols sur les deux types.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'ANA introduit le MFF entre les A380 et A320

#13

Message par jojo »

Knell a écrit :
ven. oct. 22, 2021 8:22 am
330/350 ou 787/777 ce sont des avions qui sont a peut près de la même taille. Donc pas trop de soucis pour l atterro.

Par contre 380/320 ... y a quand même une sacrée différence d'échelle .....
Chez moi, le B777-300ER est pratiquement 2 fois plus gros que le B787-800 et de l'avis même des pilotes, l'arrondi n'est pas le même !
On a rien cassé, mais oui, il y a eu quelques "appontages" au début :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »