Aviation bashing

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Aviation bashing

#326

Message par TooCool_12f »

jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 2:47 pm
50H-Solo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 2:20 pm
Si je passais dans leur bled avec ma 328i de 1996, ils risqueraient de me tirer à vue.
C'est un autre débat mais 1996: bientôt tu seras banni des centre-villes :emlaugh:
c'est plutôt l'inverse.. bientôt il pourra de nouveau y accéder... dès qu'elle aura atteint 30 ans, si elle est en bon état et 100%d'origine, imatriculation collection et t'es peinard... ma 190E de 1989 va passer collection sous peu (elle est en carrosserie en ce moment même) et là, tranquillou billou... plus d'interdiction :)
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Aviation bashing

#327

Message par RAMIUS1983 »

C'est un peu naze comme excuse "je préparais mes partiels", du même niveau que "mon chien à mangé mes devoirs" mais bon çà passe les gens y croient... :hum: lol

Mode connerie : ON
@Deejay, je vais te louer une maison à côté de l'entrée de la BA pour que arrêtes de polluer avec ta C1 et que tu viennes à vélo même quand il y a du verglas :evil:

Mode connerie : OFF

:exit:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation bashing

#328

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 12:06 pm

Comme disait Desproges, "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont" :biggrin:

Là on tient un futur champion olympique...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#329

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
ven. avr. 16, 2021 3:31 pm
jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 3:19 pm
Mais bon, toi tu es prevoyant, donc j'imagine que vas travailler en vélo.
Non. En C1.

Tu ne sais vraiment rien faire d'autre que de t'en prendre aux gens Jojo?
Malheureux !! C'était un piège ! Il m'a posé la même question, j'ai répondu que oui (parce que oui), et il a répondu "c'est bien une réponse de citadin"
Donc oui ou non, on a tort. Mince, on dirait ma femme... Jojo... Tu m'aurais menti?
:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#330

Message par DeeJay »

JV69_BADA a écrit :
ven. avr. 16, 2021 3:39 pm
DeeJay a écrit :
ven. avr. 16, 2021 1:59 pm

Donc en effet ... morceau habilement choisi pour bien manipuler les opinions en discréditant l'opposant, ce qui donne cela:
JV69_BADA a écrit :
ven. avr. 16, 2021 12:28 pm
Mon Dieu doux jesus kurt tank,
Il faut les enfermer, les mettre dans une resèrve, un zoo, mais faut faire qqch rapidement avant que ça ne fasse de la descendance ces "trucs". o_O
Avant d'utiliser le commentaire de qqn d'autre afin d'essayer de manipuler les opinions:

Image

et je te dis pas merci :...:
Bah ! Dis donc ... tu n'as pas été très très gentil non plus avec le jeune homme (un peu à la rue certes) pour le traiter de "truc" et lui souhaiter l'infertilité. :emlaugh:
(Si ça te rassures un peu, je savais très bien quel était l’état de mon émetteur à sarcasme ;) ... l'intention n’était méchante, mais pour illustrer le genre de propos "violent" qu'un morceau choisi comme celui-ci peu susciter quand on ne se donne pas le temps d'essayer de voir ce qui a été dit avant ou après. .... Au final, il a donné un avis favorable le d'jeun's pour les bateaux du club "de riche". :yes: )

Bisous à toi. :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#331

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 4:11 pm
ceramix a écrit :
ven. avr. 16, 2021 3:52 pm
Moralité : je me suis plus amusé en Bonanza et en Baron à Cannes qu'à Rotterdam en C150, mais sinon le vélo ça fonctionne comme moyen de transport.
Quand tu peux habiter assez prêt...
100% ... sinon y'à la C1. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviation bashing

#332

Message par Claymore »

jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 4:11 pm
ceramix a écrit :
ven. avr. 16, 2021 3:52 pm
Moralité : je me suis plus amusé en Bonanza et en Baron à Cannes qu'à Rotterdam en C150, mais sinon le vélo ça fonctionne comme moyen de transport.
Quand tu peux habiter assez prêt...
Jojo pour toi c'est quoi "près" ? en terme de distance/temps passé sur un vélo.

Parce que j'habite à 22.7km de mon lieu de travail (Brest-Bretagne) et j'y vais actuellement une à deux fois par semaine (en vtt full musculaire) et pendant le premier confinement vu qu'on avait pas le droit de rouler à plus d'un km autour de chez soi j'y allais un jour sur deux, soit trois fois en vélo pour deux fois en voiture, Hyundai i30 sw 1.4 T-GDI DCT7 qui me consomme 6.5L de sp98
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#333

Message par Jaguar »

Attention, si on commence à devoir se justifier sur nos vies perso pour "être cohérent...", enfin si on continue à devoir se justifier ! (dissonance cognitive, toussa)

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Aviation bashing

#334

Message par 50H-Solo »

TooCool_12f a écrit :
ven. avr. 16, 2021 4:19 pm
jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 2:47 pm
50H-Solo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 2:20 pm
Si je passais dans leur bled avec ma 328i de 1996, ils risqueraient de me tirer à vue.
C'est un autre débat mais 1996: bientôt tu seras banni des centre-villes :emlaugh:
c'est plutôt l'inverse.. bientôt il pourra de nouveau y accéder... dès qu'elle aura atteint 30 ans, si elle est en bon état et 100%d'origine, imatriculation collection et t'es peinard... ma 190E de 1989 va passer collection sous peu (elle est en carrosserie en ce moment même) et là, tranquillou billou... plus d'interdiction :)
Je suis déjà banni de quelques metropoles. Je m'en cogne, je n'y mets plus les pieds.
Elle est strictement d'origine, toujours entretenue.
Les seuls trucs qui clochent sont le vernis qui se fait la malle et les revetements interieurs qui se décollent (la maladie du modèle). Elle n'a que 150000 km, donc elle devrait tenir encore longtemps. Vu ce qu'on trouve actuellement sur le marché (soit des déplaçoirs jetables pas fiables soit des vraies autos qui sont devenues de vrais engraisseurs fiscaux), pas question d'en changer.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviation bashing

#335

Message par Claymore »

Jaguar a écrit :
ven. avr. 16, 2021 8:17 pm
Attention, si on commence à devoir se justifier sur nos vies perso pour "être cohérent...", enfin si on continue à devoir se justifier ! (dissonance cognitive, toussa)

Je ne le dit pas pour me justifier, me donner bonne conscience ou autre chose, je le fait parce que je le veut bien tout d'abord, que ça me permet d'avoir une hygiène de vie plutôt correcte même si je m'autorise quelques plaisirs occasionnellement (apéros etc...) que, accessoirement, ça me permet de gagner un peu plus de sous parce que je bénéficie des Indemnités Kilométriques Vélo à 25cts du km, mais, surtout ! l'heure que je passe sur le vélo me vide la tête, je pense pas à cette merde de covid ni au boulot et tout le reste, je profite de la nature, du chant des oiseaux car en ce moment même si il ne fait pas chaud le matin pendant que le jour se lève j'en prends plein les yeux et les oreilles et ça, c'est essentiel (n'en déplaise à certains).

Je veux juste dire que c'est surtout une question de volonté.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#336

Message par Jaguar »

Oui Claymore j'avais je pense saisi ton intention mais ton message m'y a fait penser, car dans ce topic comme dans ses topic "frères", ça revient souvent, le besoin de justifier ou, surtout, et c'est ça que je condamne derrière les conneries de Thomas VDB, l'injonction de justifier de sa "cohérence" par rapport à ses propos, ses idées...
En gros, t'es pilote et tu dis que l'aviation va devoir faire un effort? Pas cohérent...
Tu utilise une voiture? Pas cohérent...
etc etc... Seuls les ermites qui vivent dans une grotte en se retenant de respirer (pour ne pas émettre de CO2) auront peut-être, éventuellement, le "droit" de s'exprimer sur ces sujets de la façon qui fâche tout rouge les plus ardents défenseurs de la "cohérence du propos"

C'est même pas un biais tellement c'est gros, c'est juste l'ultime tentative pour avoir "raison"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#337

Message par DeeJay »

50H-Solo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 8:39 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. avr. 16, 2021 4:19 pm
jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 2:47 pm


C'est un autre débat mais 1996: bientôt tu seras banni des centre-villes :emlaugh:
c'est plutôt l'inverse.. bientôt il pourra de nouveau y accéder... dès qu'elle aura atteint 30 ans, si elle est en bon état et 100%d'origine, imatriculation collection et t'es peinard... ma 190E de 1989 va passer collection sous peu (elle est en carrosserie en ce moment même) et là, tranquillou billou... plus d'interdiction :)
Je suis déjà banni de quelques metropoles. Je m'en cogne, je n'y mets plus les pieds.
Elle est strictement d'origine, toujours entretenue.
Les seuls trucs qui clochent sont le vernis qui se fait la malle et les revetements interieurs qui se décollent (la maladie du modèle). Elle n'a que 150000 km, donc elle devrait tenir encore longtemps. Vu ce qu'on trouve actuellement sur le marché (soit des déplaçoirs jetables pas fiables soit des vraies autos qui sont devenues de vrais engraisseurs fiscaux), pas question d'en changer.
Oui ... vos véhicules polluent probablement (surement) plus que les standards/SUV des autres. MAIS ... en revanche, vous n’êtes pas des consuméristes compulsifs et ne favorisez pas l’obsolescence programmé (pas de ce coté là pour le moins) ... vous voyez que tout le monde (même vous!) a un petit coté éco-responsable caché, qu'il soit conscient ou pas. :notworthy ;) C'est bien! J'en ayez pas honte. :yes:
Dernière modification par DeeJay le ven. avr. 16, 2021 10:52 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#338

Message par Jaguar »

Non, au bûcher les héré... les pollueurs !!!

:jerry: :exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Aviation bashing

#339

Message par TooCool_12f »

50H-Solo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 8:39 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. avr. 16, 2021 4:19 pm
jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 2:47 pm


C'est un autre débat mais 1996: bientôt tu seras banni des centre-villes :emlaugh:
c'est plutôt l'inverse.. bientôt il pourra de nouveau y accéder... dès qu'elle aura atteint 30 ans, si elle est en bon état et 100%d'origine, imatriculation collection et t'es peinard... ma 190E de 1989 va passer collection sous peu (elle est en carrosserie en ce moment même) et là, tranquillou billou... plus d'interdiction :)
Je suis déjà banni de quelques metropoles. Je m'en cogne, je n'y mets plus les pieds.
Elle est strictement d'origine, toujours entretenue.
Les seuls trucs qui clochent sont le vernis qui se fait la malle et les revetements interieurs qui se décollent (la maladie du modèle). Elle n'a que 150000 km, donc elle devrait tenir encore longtemps. Vu ce qu'on trouve actuellement sur le marché (soit des déplaçoirs jetables pas fiables soit des vraies autos qui sont devenues de vrais engraisseurs fiscaux), pas question d'en changer.
un peu pareil ici.. mécaniquement, ça tourne nickel.. seule la carrosserie avait un sérieux besoin de rafraichissement (ils sont dessus depuis lundi.. et elle en sortira pas avant mecredi.. avec des trucs qui ont rouillé derrière des caches, on n'avais pas tout vu :sweatdrop:

mais après, elle sera comme neuve :)

repartie pour 30 ans :) :) :)

et pour ce qui est de la pollution, vu ce que je fais comme kilomètrage, il faudra 10-15 ans pour que la baisse de la pollution à l'usage compense la pollution générée par le chagement de véhicule.. autant dire que l'autrer sera déjà bonne pour la casse, vu les bidules qu'ils fabriquent aujourd'hui... du coup, autant rester dans ce qui est fiable :beta:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Aviation bashing

#340

Message par 50H-Solo »

+1 Toocool_12F
Moi, c'est mon Daily, ma voiture de beau temps c'est une 306 cabriolet de 2002 qui n'a que 100000 km.
Et pour la pollution, ben que ceux que ça choque regardent de l'autre côté, je suis sûr que si on regarde de près chez les donneurs de leçons, ils n'ont pas toujours tous le c..l propre côté écologie.
Donc qu'ils balayent devant leur porte et laissent les aéroclubs, etc..... tranquilles. :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#341

Message par Jaguar »

'Tain même pas 5 messages apres (le 336, pour les chasseurs de cohérence), on nous reparle de cohérence! Fort 😁
Comme quoi...

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aviation bashing

#342

Message par Kamov »

ironclaude a écrit :
ven. avr. 16, 2021 5:26 pm
jojo a écrit :
ven. avr. 16, 2021 12:06 pm

Comme disait Desproges, "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont" :biggrin:

Là on tient un futur champion olympique...
Là on tape vraiment dans le haut de gamme, franchement il sera difficile de faire mieux, pour moi le type en fait exprès pour faire le buzz, ils doivent faire un concours chez EELV c'est pas possible autrement :biggrin:

Ils me font peur ces écolos :gun:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation bashing

#343

Message par ironclaude »

Les Khmers verts : c'est tout à fait ça…

Les "intellectuels", faut déjà s'en méfier… alors, les intellectuels qui n'y pompent rien, je ne vous dis pas !
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4790
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation bashing

#344

Message par OPIT »

Kamov a écrit :
sam. avr. 17, 2021 10:28 am
Là on tape vraiment dans le haut de gamme, franchement il sera difficile de faire mieux, pour moi le type en fait exprès pour faire le buzz, ils doivent faire un concours chez EELV c'est pas possible autrement :biggrin:
On est dans l'ère de la comm', dopée aux réseaux sociaux. Tu parles d'abord, tu réfléchis (peut-être) après. Ca fait gagner du temps :exit:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Aviation bashing

#345

Message par 50H-Solo »

Jaguar a écrit :
sam. avr. 17, 2021 10:03 am
'Tain même pas 5 messages apres (le 336, pour les chasseurs de cohérence), on nous reparle de cohérence! Fort 😁
Comme quoi...
Ben ouais Jaguar. je reviens dessus.
Pour moi, le pekin Lambda a le droit de ne pas être cohérent (je préfèrerais qu'il le soit, mais bon c'est son choix) et il a aussi le droit d'exprimer ses idées car elles n'engagent que lui.
Un élu, lui, a le pouvoir (par ses décisions) de forcer les autres à vivre selon SES convictions, il devrait être cohérent.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#346

Message par Jaguar »

Je te suis sur le principe mais concrètement c'est un peu facile car nul n'est reellement vertueux, et s'en servir pour rejeter en bloc les propos de qui que ce soit marche a tous les coups... Même Nelson Mandela a fait partie d'un groupe "terroriste"... Rejetons donc toute son oeuvre! Il n'était pas "coherent"...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#347

Message par DeeJay »

50H-Solo a écrit :
sam. avr. 17, 2021 10:58 am
Jaguar a écrit :
sam. avr. 17, 2021 10:03 am
'Tain même pas 5 messages apres (le 336, pour les chasseurs de cohérence), on nous reparle de cohérence! Fort 😁
Comme quoi...
Ben ouais Jaguar. je reviens dessus.
Pour moi, le pekin Lambda a le droit de ne pas être cohérent (je préfèrerais qu'il le soit, mais bon c'est son choix) et il a aussi le droit d'exprimer ses idées car elles n'engagent que lui.
Un élu, lui, a le pouvoir (par ses décisions) de forcer les autres à vivre selon SES convictions, il devrait être cohérent.
C'est vrai. Je suis 100% avec ça.
M’enfin, tout le monde peut aussi se planter de temps à autre et dire/faire des conneries (de bonne foi). Faut juste ne pas persister dans son erreur du moment qu'on l'a comprise.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation bashing

#348

Message par Milos »

Je pense que le gars n'a pas vraiment réfléchi sur son vote, ou plutôt son non-vote car il s'est abstenu. Il a entendu yacht club et pour lui ça a sonné bateaux privés de gros bourges capitalistes. Ca peut faire sourire, mais ça donne une idée de la manière dont certains élus peuvent traiter des sujets qui vont impacter leurs concitoyens.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation bashing

#349

Message par ironclaude »

Je crois que ça sera un cas d'école à montrer (avec l' autre sortie sur l'Aviation) dans les futurs cycles de formation des cadres / candidats écolos…

Enfin, je suppose que leurs candidats / élus sont passés par une petite formation, non ?

Quoique, en y réfléchissant, j'ai un doute… :hum:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Aviation bashing

#350

Message par 50H-Solo »

ironclaude a écrit :
sam. avr. 17, 2021 12:39 pm
Je crois que ça sera un cas d'école à montrer (avec l' autre sortie sur l'Aviation) dans les futurs cycles de formation des cadres / candidats écolos…
Enfin, je suppose que leurs candidats / élus sont passés par une petite formation, non ?
Quoique, en y réfléchissant, j'ai un doute… :hum:
[Mode joke On]
S'll y'a une formation, doit y avoir un bizutage.
Genre quand les nouveaux dorment, les anciens mettent le feu aux paddocks et le premier qui se réveille doit tout éteindre avec une pelle.
Celui qui se lève pas assez vite..................
[Mode joke Off]

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »