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Ça doit être un peu plus régulé que pour un ULM non ?
Coromon a écrit : Ferté Alay
Et même si on y croise pas mal d'avions, il n'y a qu'un L.Original ! En général, c'est plutôt Ferté-Allais. J'aime !
Le PPL n'est pas limité à une masse maxi de 2,7t, une qualification de type étant nécessaire au delà?pierre118 a écrit :il faut une licence de pilote donc un PPL mini, une qualification pour voler sur monomoteur à piston pour ton spitfire et multimoteur à piston pour ton B17 et gréffer dessus une "qualification" train rentrant / pas variable
c'est tout
pierre118 a écrit :Plus de limitation de tonnage en effet pour les PPL (se sont les LAPL qui sont limités à 2t maintenant)
C'est la DGAC (pour la France) qui décide si pour piloter un avion, il faut ou non une QT, c'est du cas par cas, généralement c'est pour des avions ligne. Les monomoteurs sont relativement simples, il faut juste un "lacher"
pas nécessairement, un amphi cabine suffit pour laisser un pilote avec une bonne expérience sur T6 ou Yak 11 pour être lachépuis trouver trouver un biplace
En fait c'est le cursus de l'époqueFranck66 a écrit : Les jeunes sans formation de pilote privé ou militaire qui pilotent des warbird à la Ferté sont tous passés par le même chemin, Piper Cub, Stearman ou équivalent, T6 puis Warbird. le nombre d'heure sur chaque machine varie en fonction des compétences de chaque pilote.
Franchement, ce serait pas plus simple de passer le PPL plutôt que de dire: "LAPL? Dommage, c'est fini..."Franck66 a écrit :Sur le papier un Brevet de Base te suffit à piloter un warbird, en pratique il te faut une solide expérience sur train classique et un ami ou une association propriétaire d'une de ces machines qui te donne toute confiance pour te laisser leur warbird.
Il ne suffit donc pas d'être membre de l'AJBS pour sauter dans le pit du Skyraider pour aller te balader avec
Les jeunes sans formation de pilote privé ou militaire qui pilotent des warbird à la Ferté sont tous passés par le même chemin, Piper Cub, Stearman ou équivalent, T6 puis Warbird. le nombre d'heure sur chaque machine varie en fonction des compétences de chaque pilote.
Tu peux déjà te payer une qualif T6 chez AVA pour te faire une idée. J'en suis pour l'instant au Stearman, je pense qu'un de ces 4 je casserai la tirelire pour le T6 mais il va accelérer, le LAPL arrive vite avec une limitation de tonnage qui bloquera le passage T6 et donc warbird de manière générale