[Luftwaffe] Le F-4 Phantom tire sa révérence en Allemagne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

[Luftwaffe] Le F-4 Phantom tire sa révérence en Allemagne

#1

Message par ergo »

En date du 29 juin ...

Un avion emblématique qui s'en va !

[Luftwaffe] Le F-4 Phantom tire sa révérence en Allemagne

Image
(au passage on remarque les beaux fumigènes noirs ... ha non on me dis que c'est pas ça)

Reste OPS en Europe chez la Turquie et la Grèce.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#2

Message par Pixyg »

Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Ouais enfin, le titre est un peu plus compréhensible sur ce topic lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Mon premier souvenir d'Allemagne, en 1982... je remontais par l'autoroute entre Bâle et Karlsruhe en moto (ma petite 125, à l'époque, c'est dire si ça date...) en direction de Frankfurt-am-Main... puis je vois au loin deux points noirs qui arrivent à toute vitesse, en TBA... deux Phantom qui remontait le long de l'Autobahn ! une vision magnifique ! et peut-être deux minutes après, re-belote... avec deux Starfighters, cette fois !

Une vision que nous ne pourrons plus jamais avoir, je le crains... mais quel souvenir !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#5

Message par phoenix35 »

Gaston a écrit :Mon premier souvenir d'Allemagne, en 1982... je remontais par l'autoroute entre Bâle et Karlsruhe en moto (ma petite 125, à l'époque, c'est dire si ça date...) en direction de Frankfurt-am-Main... puis je vois au loin deux points noirs qui arrivent à toute vitesse, en TBA... deux Phantom qui remontait le long de l'Autobahn ! une vision magnifique ! et peut-être deux minutes après, re-belote... avec deux Starfighters, cette fois !

Une vision que nous ne pourrons plus jamais avoir, je le crains... mais quel souvenir !
Whouah, le son, le barouffe, le souffle, moment magnifique j'imagine:yes:je compatis car revivre ça... enfin voila un zinc qui aura eu une belle carrière, vivement qu' A2A le fasse et qu'on lui donne une nouvelle vie et carrière sur nos PC
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Je ne savais pas qu'il en restait encore en service en Allemagne :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#7

Message par tipi »

Mon premier souvenir, en 72, gamin en stage linguistique dans la banlieue de Köln. Une ballade à vélo le long du Rhin, deux F-4 nous ont survolé plein pot à basse altitude. Pfiouuu, j'était tout tremblant.
Ce devait être des américains car je crois que F-4 a commencé sa carrière dans la Luftwafe en 74.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Quand on lit ce genre de récit ... on se demande plus pourquoi on est tombé dans le travers de la passion aéronautique ! :P
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

tipi a écrit :Ce devait être des américains car je crois que F-4 a commencé sa carrière dans la Luftwafe en 74.
Ils ont reçu leurs premiers RF-4 à partir de janvier 71. Les F-4F, en 73.
Image

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#10

Message par tipi »

Corktip 14 a écrit :Ils ont reçu leurs premiers RF-4 à partir de janvier 71. Les F-4F, en 73.
Merci de la précision.
En effet dans mon souvenir c'était des allemands (camouflage caractéristique), mais en lisant récemment que le Phantom n'était arrivé que 2 ans plus tard, ça m'a mis un doute. Content de voir que je ne m'était pas trompé :-)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

phoenix35 a écrit :Whouah, le son, le barouffe, le souffle, moment magnifique j'imagine:yes:je compatis car revivre ça... enfin voila un zinc qui aura eu une belle carrière, vivement qu' A2A le fasse et qu'on lui donne une nouvelle vie et carrière sur nos PC
C'est vrai que sur ma petite Honda CM125T, je faisais léger, à côté... en tous cas, ce fut impressionnant et, franchement, je préfère les avoir vus arriver de face que m'être fait surprendre parce qu'ils seraient arrivés dans mon dos... en moto, ce genre de "surprise" en a tué plus d'un, j'imagine... parce que ça doit méchamment surprendre, quand on ne s'y attend pas ! LOL A part ça, c'est vrai que ce fut un moment assez génial et un vrai pied !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Gaston a écrit :en moto, ce genre de "surprise" en a tué plus d'un, j'imagine... parce que ça doit méchamment surprendre, quand on ne s'y attend pas !
Je confirme ! F16 vs Ducati. La peur de ma vie :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#13

Message par phoenix35 »

Milos a écrit :Je confirme ! F16 vs Ducati. La peur de ma vie :sweatdrop
terrible surtout par la surprise!!o_O
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Suffit de se faire klaxonner sans s'y attendre... j'ai sursauté plus d'une fois, en moto !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »