Vol nEUROn

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#51

Message par Cat »

Eh bien moi je vais argumenter.

À savoir que le premier escadron de drone était commandé par un PN dans l'AA... Aujourd'hui j'ignore ce qu'il en est
Maintenant je verrais biens des drones en guise d'ailiers, ca pourrait être utile en guise de chèvre...

Bon allez, je vais troller, mais des pilotes assis dans un fauteuil en cuir avec trois écrans devant lui, avec un coca light dans une main et un stick dans l'autre, y'a pas ça sur Airbus ?? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#52

Message par jakive »

cat plombe a écrit :mais des pilotes assis dans un fauteuil en cuir avec trois écrans devant lui, avec un coca light dans une main et un stick dans l'autre, y'a pas ça sur Airbus ?? lol
y en a 4 ;)

:exit:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#53

Message par InaZuma »

ALF a écrit :chouette, on est tombé sur un intellectuel :Jumpy:

on te dis que les drones armés UCAV sont une saloperie, certes sophistiquée, mais sans aucun intéret pour les passionné d'aviation pilotée.
Ce qui est intéressant, c'est l'humain qui est au commande et qui vit physiologiquement le vol de son appareil quel qu'il soit. Pas un type recruté parmi les gamers simu (parait-il) assis dans un fauteuil en cuir devant trois écran, un canette de coca light à la main et un stick Atari dans l'autre
je sais que dire ça sur un forum où il y a certainement de vrais "pilotes" de drone, est osée
mais ç'est ce que je pense

tu veux que je développe ?

tu a vu la video postée où un drone bousille au PM une bagnole civile et les mannequins qui se trouvent à l'intérieur ?
En plus, le "pilote", bien planqué à l'abri (c'est le but des drones), refait une dernière passe pour être bien sûr qu'il a bien buté tout le monde dans la voiture
Voilà, pour moi, c'est ça l'esprit des drones armés ...
Après, il y a les drones civils et ceux destinés à la reco qui pourraient paraître intéressants mais ça ne sera jamais aussi palpitant qu'une reco à la nacelle NG, qu'une "Dragon Lady" à 75000ft où qu'un F1CR à 600kt au ras du terrain. L'humain prend des risques mais il est directement acteur de ses actes et prend ses responsabilités: à distance et par procuration, c'est une autre éthique, une autre philosophie qui ne me plait pas.
Ouuffff, et c'est moi l'intellectuel ? lol
on te dis que les drones armés UCAV sont une saloperie, certes sophistiquée, mais sans aucun intéret pour les passionné d'aviation pilotée.
Ca tombe bien, ceux qui dévellopent les drones en ont rien à peter de l'interet des passionés d'aviation. On leur demande de faire une mission, pas de te vendre du rêve.
Pas un type recruté parmi les gamers simu (parait-il)
Ouai, le recrutement se passe systématiquement comme ça, d'ailleurs, les meilleurs joueurs de Call Of Duty sont régulièrement suppliés par les S.A.S et autres G.I.G.N de rejoindre leur rang...

Pour info, en plus de maîtriser à mort IL2 ou Falcon, il faudra depuis le 11 Avril 2012 être titulaire du P.P.L et totaliser 100 heures de vol avant de pouvoir faire voler un drone. Ca coûte plus cher qu'une playstation 3....
tu a vu la video postée où un drone bousille au PM une bagnole civile et les mannequins qui se trouvent à l'intérieur ?
Oui, et ? Pour info, depuis la 1ère guerre Mondiale l'aviation "ouyaunpilotededans" mitraille des positions au sol, des militaires, des civils etc....et toi, tu t'insurges qu'un drone à vocation militaire fasse pareil ? :huh:

Si c'est le cas, t'a juste 100 ans de retard...

En gros, tu reproches que le pilote frappe des positions alors qu'il est à des milliers de kilomètres et qu'il ne prenne pas le risque de mourir ou d'être chopé par des terroristes fanatiques qui après des semaines de mauvais traitement, le décapiteront avec un vieux couteau rouillé et enverront la vidéo sur le net...c'est ça ? Pour tenir ce genre de raisonnement, je suis sur que tu es toi même pilote et que tu prends tous les jours le risque de mettre ta vie en jeu au détriment de ta famille et de tes enfants ?

Bref ton avis, dit derrière un pc avec une cannete de coca-light et assis dans un fauteuil en cuir, vaut autant que ce que tu prends soin à démonter, mais comme tu dis si bien "c'est ce que je pense".
tu veux que j'argumente encore où tu rejoins la LSAD tout de suite lol
Euh, comment dire, vu tes arguments....non merci. lol
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#54

Message par PiF »

ALF a écrit :
tu a vu la video postée où un drone bousille au PM une bagnole civile et les mannequins qui se trouvent à l'intérieur ?
En plus, le "pilote", bien planqué à l'abri (c'est le but des drones), refait une dernière passe pour être bien sûr qu'il a bien buté tout le monde dans la voiture
Voilà, pour moi, c'est ça l'esprit des drones armés ...
C'est pas un drone c'était un Apache (et bien piloté celui-là). Mais contrairement à ce que tu peux penser, c'est pas parce que tu es à distance que tu va forcément être moins violent.

On peut citer plusieurs cas où des fantassins ont littéralement pété les plombs et sont aller massacrer les civils du coin en les considérant comme des "complices" ou des "terroristes". Les règles d'engagement sont à la discrétion des états et c'est de la responsabilité ultime du commandement et ce la n'a rien avoir avec la distance effective par rapport à la zone de conflit.
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#55

Message par ALF »

PiF a écrit :C'est pas un drone c'était un Apache (et bien piloté celui-là). Mais contrairement à ce que tu peux penser, c'est pas parce que tu es à distance que tu va forcément être moins violent.

la responsabilité ultime du commandement et ce la n'a rien avoir avec la distance effective par rapport à la zone de conflit.
L'Apache n'est pas un drone si tu parles de cette video de l'AH-64D US-Army en Irak
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#56

Message par Azrayen »

Dialogue de sourd...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

#57

Message par OPIT »

Le drone est à l'avion ce que le fusil est à l'épée.
Le problème éthique a donc déjà été tranché il y a fort longtemps...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#58

Message par Corktip 14 »

@ALF: Par contre, faudrait pas pousser le vice de la parano trop loin non plus! Vous postez cette vidéo en vous offusquant sur votre forum, mais... C'est un fake! Et un bien fun, qui plus est!

http://www.geekosystem.com/fake-cod-quadrotor/
http://www.thetruthaboutguns.com/2012/0 ... tor-video/
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#59

Message par TMor »

OPIT a écrit :Le drone est à l'avion ce que le fusil est à l'épée.
Le problème éthique a donc déjà été tranché il y a fort longtemps...
C'est bien dit... o_O
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#60

Message par TooCool_12f »

de toute manière, depuis quelques années, on trouve des vidéos du ce genre en pagaille:

comme celle filmée depuis un C130 gunship qui exécute le plus simplement du monde tout un groupe de mecs, désignés terroristes, il cercle dans la nuit, à une paire de km de là, et les zappe et découpe en rondelles méthodiquement, le tout filmé avec un gros zoom et caméra IR


c'est piloté, mais bon, personne ne le voit ni ne l'entend, du coup, c'est même pas un combat ou un e bataille, mais une simple exécution... dégueulasse? bah oui, mais d'un autre côté, une guerre propre, si ça existait, ça se saurait (y a que les médias et les politiciens à deux balles qui font surtout de la comm, pour nous vendre des guerres "humanitaires", "propres" et autres "frappes chirurgicales" avec juste un soupçon de "dommages collatéraux"...)


Il parait que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, ben là, c'est un peu du même acabit: ceux qui croient à ces balivernes sont seuls fautifs de leur naïveté
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#61

Message par InaZuma »

TooCool_12f a écrit :
Il parait que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, ben là, c'est un peu du même acabit: ceux qui croient à ces balivernes sont seuls fautifs de leur naïveté
Amen...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#62

Message par Tom38000 »

A mon avis les drones ont 2 vrais problèmes :
-Un technique, c'est qu'on ne peut pas savoir si le drone ne se ferait pas piraté/brouillé en cas de conflit (je parle d'un ennemi capable de le faire, au hasard les chinois par exemple :D ) comme ça s'est vu en Iran pour un drone furtif ...

-Un second problème plus éthique, c'est qu'avec le drone on perd totalement le risque pour le côté allié. Du coup progressivement on verrait à mon avis se développer des frappes illégales de drones furtifs sur des cibles non reconnues avec toutes les précautions etc et sur des cibles à haute valeur, à la manière de ce que font les américains en ce moment...

Alors bien sur, en cas de conflit asymétrique le drone est à mon avis un atout majeur, de par son autonomie, son absence de risque (perdre un drone c'est juste gênant dans la mesure ou l'ennemi peut récupérer la carcasse...) et donc en tant qu'appui des forces au sol, pour surveiller, guider, soutenir etc...
Par contre, si on entre dans une phase de "drones à outrance" comme ça viendra à mon avis, la guerre risque de se changer en conflit totalement numérique ou chacun fera la guerre bien au chaud dans son pays en essayant de bousiller le centre de commandement ennemi (ou les villes si le conflit est vraiment énorme) et ou l'équilibre serait donc complètement changé car je ne crois pas que l'armée française soit aussi performante en sécurité réseau et cyberattaques qu'au sol...
Et pire, si tous les pays commencent à faire la loi avec des drones, on risque d'observer une montée des violences un peu partout (imaginez par exemple comme il serait simple d'envoyer une flotte de drones bombarder l'Iran par exemple, 0 mort côté occidental, pas besoin de dépêcher des hélicoptères resco et donc des hommes à portée des défenses etc...)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#63

Message par Cat »

Skynet arrive.....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#64

Message par EFG_Richy »

Pire encore, imaginez qu'un jour l'homme invente un jour des missiles ballistiques, imaginez comme il serait simple de raser des villes voire même des pays!
Ah... ben non en fait, "il" n'en a pas profité plus que ça on dirait...

Le drone c'est "juste" une solution de plus parmis la panoplie pour réaliser certains besoins définis, c'est pas l'arme ultime qui va rendre les hommes fous de leur nouvelle puissance, on a inventé bien d'autres saloperies avant pour tenir ce rôle!
Comme l'ont dit d'autres avant les problèmes d'éthiques, ils ne sont pas nouveaux, le drone n'a rien de révolutionnaire de ce côté là à mon avis.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#65

Message par Azrayen »

Pas mieux. Une dernière pendule à remettre à l'heure :
Tom38000 a écrit :on ne peut pas savoir si le drone ne se ferait pas piraté/brouillé en cas de conflit (...) comme ça s'est vu en Iran pour un drone furtif
Si l'on veut être honnête & factuel : On ne peut pas savoir si le drone ne se ferait pas pirater/brouiller en cas de conflit (...) comme ça a été prétendu par l'Iran pour un drone furtif. :innocent:

Et maintenant, si on retournait au nEUROn ? :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#66

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :Et maintenant, si on retournait au nEUROn ? :yes:
Pas faux, ça ! :yes:
Après ces digressions philosophiques légèrement H.S.... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#67

Message par TMor »

Si on en croit l'information donnée sur un autre forum, nEUROn est plutôt du genre autonome sans liaison avec le sol. Donc, oui, il y a le brouillage GPS, mais il y a aussi les super centrales inertielles.


Il ne reste plus qu'à ne pas mettre d'IA trop gênante à la Glados ou Whitley à bord, et ça devrait le faire un minimum. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#68

Message par Georges Abitbol »

Azrayen a écrit :Dialogue de sourd...
Je plussoie...

et aux US, leur démonstrateur d'UCAV va débuter ses essais d'évolution sur le pont d'envol d'un porte-avions.
http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=70808

Pour cela, rien de tel qu'un bon système de télépilotage ou télécommande (j'ai un doute sur la dialectique à adopter dans ce cas précis...) avec l'opérateur qui sera placé...derrière le "chien jaune" qui effectuera ses gestes tourné vers le drone comme s'il y avait un pilote à bord : http://www.irconnect.com/noc/press/page ... d=10012654
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#69

Message par Azrayen »

TMor a écrit :Si on en croit l'information donnée sur un autre forum, nEUROn est plutôt du genre autonome sans liaison avec le sol.
Ça impliquerait une pré-programmation sans possibilité d'en changer en vol ? J'ai du mal à adhérer à la théorie...:huh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#70

Message par Georges Abitbol »

Peut-être voulait-il parler d'une navigation par waypoints par opposition à un pilotage direct du drone comme sur un drone MALE type MQ-9 ?
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#71

Message par PiF »

Tom38000 a écrit :
-Un second problème plus éthique, c'est qu'avec le drone on perd totalement le risque pour le côté allié. Du coup progressivement on verrait à mon avis se développer des frappes illégales de drones furtifs sur des cibles non reconnues avec toutes les précautions etc et sur des cibles à haute valeur, à la manière de ce que font les américains en ce moment...
Même si les frappes sont très fréquentes avec les drones, le contexte actuel justifie un emploi d'envergure de tels moyens, soit parce que l'état en question est faible ou consentant à de telles exactions (Pakistan, Somalie, Yémen). Mais le concept de frappes illégales au sens du droit international existe depuis bien longtemps, Israël et les États-Unis en tête l'on pratiqué (Osirak, Operation Infinite Reach, etc...).
Tom38000 a écrit : Et pire, si tous les pays commencent à faire la loi avec des drones, on risque d'observer une montée des violences un peu partout (imaginez par exemple comme il serait simple d'envoyer une flotte de drones bombarder l'Iran par exemple, 0 mort côté occidental, pas besoin de dépêcher des hélicoptères resco et donc des hommes à portée des défenses etc...)
Dans ce cas là, les états ne s'amuseront jamais à l'escalade, surtout de cette manière, c'est la porte ouverte au terrorisme d'état. Faudrait-il rappeler que la France a été victime de ce genre de pressions de la part de pays du Moyen-Orient dans les années 80 pour des contentieux, alors des agressions de ce genre...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#72

Message par Milos »

Azrayen a écrit :Ça impliquerait une pré-programmation sans possibilité d'en changer en vol ? J'ai du mal à adhérer à la théorie...:huh:
Pareil pour moi. Ces drones étaient déjà développés au Vietnam. Le concept a largement évolué depuis et personne n'investirait dans un tel appareil qui n'a plus aucun intérêt aujourd'hui.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#73

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit : de toute manière, depuis quelques années, on trouve des vidéos du ce genre en pagaille:

comme celle filmée depuis un C130 gunship qui exécute le plus simplement du monde tout un groupe de mecs, désignés terroristes, il cercle dans la nuit, à une paire de km de là, et les zappe et découpe en rondelles méthodiquement, le tout filmé avec un gros zoom et caméra IR

Oui: finalement, le Commandant Sylvestre, c'était même pas caricaturé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#74

Message par ergo »

De mémoire ce que cherche à faire Dassault avec son nEUROn c'est prouvé que l'on est capable de faire un drone d'attaque ...

Ensuite, le but est de ne pas avoir besoin de piloter le drone au sens aéronautique du terme. Au lieu de devoir avoir un manche et une manette des gaz, tu as juste une souris tu indiques une destinations / un plan de vol et le truc se débrouille. De même pour les phases d'attaque (tu indique la cible, la munition à employer, le truc se débrouille).

Bref .. avec un drone avec lequel tu communiques un minimum. Et qui soit un maximum autonome. Mais surement pas lâché dans la nature en attendant son retour ou la dépêche AFP lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#75

Message par Amigalopin »

Booly a écrit :Si jamais vous avez des photos de l'animal (sans pour autant finir épinglé à un radiateur, hein, on s'entend), je suis preneur... Surtout quand on sait que sans certains choix (ou absence de choix) de la part d'un certain "Gros Dédé", la Belgique serait peut-être en lice pour s'en procurer quelques exemplaires opérationnels d'ici euh... au moins ça :exit:

... crois-tu que ce genre de dépense soit vraiment d'actualité avec tout ce qui va nous tomber sur la tronche (plustôt hors de notre compte) lors des prochaines années?

N'ont qu'à acheter FSX, un abonnement à IVAO/VATSIM et ca sera aussi bien, non ?

... avec un peu de rigueur budgétaire, ils peuvent même investir dans les add-on payants de F-16.
Un peu de bois, check des posts sur CheckSix, et la FAéB a de tout nouveaux simu.

......... :exit:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »