Renseignements cockpit Mirage F-1C

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ludo.m
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Renseignements cockpit Mirage F-1C

#1

Message par ludo.m »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question à propos du cockpit du Mirage F-1C : en dessous du Hud, il y a une carte (carton, étiquette), quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est et ce qu'il y a inscrit dessus ?

Une photo pour bien montrer ce que je cherche :

Image

D'avance merci.

Ludo
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baz0991
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#2

Message par baz0991 »

C'est la cristallisation des fréquences, poste vert et poste rouge, avec canaux et fréquences en clair.

EDIT :
Poste vert = V/UHF type TRAPP136;
Poste rouge = UHF.
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JulietBravo
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#3

Message par JulietBravo »

Est-ce que cela veut dire que les fréquences sont pré-renseignées sur les 2 postes radio, et que le tableau sert à connaître la correspondance entre un n° (canal ?) et une fréquence (numéro réglable par un rotacteur à N positions, ou par 2 rotacteurs qui pilotent les 2 digits d'un afficheur de n°) ?

Aurait-on une photo de l'un ou l'autre des postes radio (sans doute en banquette gauche ou droite, vu qu'on le les voit pas) ?

Au passage (j'en profite, j'espère que ludo.m ne m'en voudra pas de squatter... :sweatdrop), quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il y a 2 "horizons articifiels" (l'un "sphère" et l'autre "cylindre"), et quels sont leurs avantages / défauts respectifs ?
Est-ce qu'ils ne servent pas à la même chose ?
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baz0991
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#4

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit :Est-ce que cela veut dire que les fréquences sont pré-renseignées sur les 2 postes radio, et que le tableau sert à connaître la correspondance entre un n° (canal ?) et une fréquence (numéro réglable par un rotacteur à N positions, ou par 2 rotacteurs qui pilotent les 2 digits d'un afficheur de n°) ?
C'est ça, avec la possibilité bien sûr d'afficher une fréquence en manuel.
JulietBravo a écrit :quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il y a 2 "horizons articifiels" (l'un "sphère" et l'autre "cylindre"), et quels sont leurs avantages / défauts respectifs ?
Est-ce qu'ils ne servent pas à la même chose ?
Un horizon + un horizon secours (tonneau). Les deux sont indépendants (pratique si l'horizon tombe en panne de nuit en IMC...)

Furie
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#5

Message par Furie »

baz0991 a écrit :Un horizon + un horizon secours (tonneau). Les deux sont indépendants (pratique si l'horizon tombe en panne de nuit en IMC...)
Pas tout à fait :

-un horizon secours : alimenté par la batterie, il donne juste des infos de roulis et de tangage indispensable en cas de panne générale electrique (moteur HS par exemple).

-un indicateur sphérique (I.S) ou "boule" : alimenté par le reseau élec normal, donne des infos de roulis, tangage, cap, dérapage (bille), VOR, Glide, ILS grace aux barre de tendance (pas sur pour les 3 derniers). Les infos pour l'IS proviennent de la centrale de cap et de verticale.


En gros... ;)
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