Contre offre de la France pour la Suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#176

Message par jojo »

Eh oh, je te permet pas!



lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#177

Message par TooCool_12f »

un passage qui m'a laissé sur le c**:

"pour chaque gripen E/F il faudra un gripen C/D, pour des raisons économiques et écologiques"


euuuh, on contruit des avions "neufs" avec des pièces d'occasion? ils sont au courant, les suisses? et ce sera quoi, le potentiel de ces pièces là?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#178

Message par E-crew »

TooCool_12f a écrit :un passage qui m'a laissé sur le c**:

"pour chaque gripen E/F il faudra un gripen C/D, pour des raisons économiques et écologiques"


euuuh, on contruit des avions "neufs" avec des pièces d'occasion? ils sont au courant, les suisses? et ce sera quoi, le potentiel de ces pièces là?
Ca me rappelle le "Supermarché de bâteaux d'occase tous neufs" de Stan dans The secret of Monkey Island. lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#179

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :un passage qui m'a laissé sur le c**:

"pour chaque gripen E/F il faudra un gripen C/D, pour des raisons économiques et écologiques"


euuuh, on contruit des avions "neufs" avec des pièces d'occasion? ils sont au courant, les suisses? et ce sera quoi, le potentiel de ces pièces là?
ça concerne uniquement les Gripen E/F suédois, qui seront des C/D transformés.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#180

Message par TMor »

E-crew a écrit :Ca me rappelle le "Supermarché de bâteaux d'occase tous neufs" de Stan dans The secret of Monkey Island. lol
Oh... La belle référence... J'en ai la larme à l'œil...:crying:


Sinon, l'article dit que les avions suisses seront totalement neufs.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#181

Message par TOPOLO »

Par contre les suédois vont semble-il reprendre les 11 Gripen-C livrés à la suisse avant 2018 (peut être pour les transformer en E pour leur propre usage), et les Suisses auront à terme (2023) 22 Gripen-E d'origine (pas des retrofités).

Less suédois semblent beaucoup tenir à ce marché (ou en tout cas sont capables de consentir des sacrifices financiers sans commune mesure avec ce qu'ont poposer les autre fournisseurs)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#182

Message par ergo »

La suède est attaché à ce marché, car sans lui, le Gripen, et généralement SAAB Aéro est voué à une perte presque inévitable.

SAAB à gagner grâce à ce contrat le renouvellement des Gripen Suédois et les fonds nécessaires pour vivre encore quelques années.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#183

Message par ironclaude »

TOPOLO a écrit : Par contre les suédois vont semble-il reprendre les 11 Gripen-C livrés à la suisse avant 2018 (peut être pour les transformer en E pour leur propre usage), et les Suisses auront à terme (2023) 22 Gripen-E d'origine (pas des retrofités).
Ca fait 11 ans pour acquérir 22 avions. Le Rafale, c'est de la production de masse à côté...
Ca me rappelle ce que dit l'escargot qui est monté sur le dos d'une tortue: "waouuuuh ! "
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#184

Message par YSony »

ergo a écrit :La suède est attaché à ce marché, car sans lui, le Gripen, et généralement SAAB Aéro est voué à une perte presque inévitable.
C'est bien ce qui me console de la défaite du Rafale dans cette compétition !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#185

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Ca fait 11 ans pour acquérir 22 avions. Le Rafale, c'est de la production de masse à côté...
Ca me rappelle ce que dit l'escargot qui est monté sur le dos d'une tortue: "waouuuuh ! "
22 avions, 2 ans de production pour la chaîne Rafale...au rythme actuel. Dassault affirme qu'il peut doubler la cadence!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#186

Message par ergo »

Dassault peut doubler la cadence .. aux prix d'une monté en puissance de l'usine, d'embauche, et de l'espoir que les fournisseurs sont capables d'en faire autant !

Bref ... je suis pas dans le secret des dieux, mais j'ai un doute quand même.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#187

Message par jojo »

Passer de 1 avion par mois à 2 ça doit pas être une grosse révolution. Au contraire en ce moment on est plutôt au seuil minimal avant le temps partiel...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#188

Message par Spyounet »

ironclaude a écrit :Ca fait 11 ans pour acquérir 22 avions. Le Rafale, c'est de la production de masse à côté...
Ca me rappelle ce que dit l'escargot qui est monté sur le dos d'une tortue: "waouuuuh ! "
Non, les avions neufs seront livrés entre 2018 et 2021. Ca fait 4 ans pour les premiers avions, 7 ans au plus pour les derniers sachant que le peuple se prononcera (certainement) en 2014.

En comparaison, le F/A-18A/B avait été testé en 1988, la livraison des C/D était espacée entre 1997 et 1999 (votation populaire en 1993).

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#189

Message par ironclaude »

jojo a écrit : Passer de 1 avion par mois à 2 ça doit pas être une grosse révolution. Au contraire en ce moment on est plutôt au seuil minimal avant le temps partiel...

L' "outil industriel" a été dimensionné pour 2 avions par mois, en accord avec le client / gouvernement il y a > 15 ans.

Les machines, les outillages, les ateliers sont capables de passer à 2 par mois sans chantier. Pour le personnel, la majorité d'entre eux travaillent actuellement sur les Falcon qui partagent nombre de méthodes et technologies avec le Rafale (ça s'appelle "synergie industrielle").

Au delà ce serait une autre histoire (mais ce serait un "problème agréable"). De plus, au vu des demandes des Indiens et des Brésiliens, le volume de travail correspondant aux "plus de 2 par mois" pourrait bien en fait être effectué au titre de compensation / coopération par ces pays clients, qui sont demandeurs...
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#190

Message par BadJack »

Le feuilleton continue.....Z'ont la niaque chez Dassault

http://www.usinenouvelle.com/article/da ... se.N182712
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#191

Message par ironclaude »

Ben oui, mon bon Monsieur, allez, on vous enlève la chaîne stéréo, la clim, et la peinture métallisée, et on vous fait une petite remise...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

#192

Message par Deltafan »

Euh, dans A&C du 23 novembre, un encart en page 7 indiquant que Stockholm envisage de réduire à 40 appareils (contre 60-80), sa future commande de Gripen E/F...

Ca risque pas d'interpeller financièrement du côté de nos amis helvètes...? :huh:

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#193

Message par ziggot »

La Suède à fait une offre à prix fixe. Ca ne devrait rien changer
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... plois.html
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#194

Message par TooCool_12f »

donc, c'est pas les suisses mais saab qui va faire la g...
--------------------------------------------

Image

Image

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#195

Message par ziggot »

Ou les contribuables suédois...

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#196

Message par Bug2K »

petite précision, uniquement Gripen E. Le Gripen NG version biplace a été squizzée faute de crédit semble il.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#197

Message par Spyounet »

Quelques nouvelles du feuilleton passionnant des "Gripen, gloire et beauté":

Après l'approbation du parlement suédois de l'acquisition du Gripen E en décembre dernier, l'Administration suédoise pour le matériel de défense (FMV) confirme l'engagement de la Suède en signant un contrat concernant le Gripen E avec Saab. L'accord couvre le développement et l'achat des Gripen E pour la Suède au cours de la période 2013-2026.

Du côté suisse, le projet d'acquisition des 22 Gripen E n'est plus contesté par les politiques. Après la commission des finances, c'est au tour de la commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats de donner son aval (9 voix contre 4), et on s'attend à ce que le projet franchisse facilement le cap du Conseil des Etats le 5 mars prochain.

C'est donc un retournement de situation très favorable pour le Gripen après la polémique autour du processus d'évaluation. La capacité des Gripen n'est "pas contestée" du côté de la commission de sécurité, et "les risques financiers liés à l'acquisition semblent être écartés".
Reste l'étape du peuple, où rien n'est joué.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#198

Message par ergo »

J'espère pour les Suisses (si ils acceptent) que le Grippen NG fera mentir toutes ses opposants en affichant des performances correctes.

Attendre 10 ans de plus et finir avec un avion capable de rien ... ca foutrai mal !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#199

Message par jojo »

Enfin on est passé de l'acquisition d'un avion sur étagère au développement d'un avion nouveau.

Le Gripen E est au Gripen C ce que le Super Hornet est au F/A-18C.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#200

Message par Franck66 »

En même temps ils auraient pu acheter une douzaine de T6, cela n'aurait pas changé grand chose....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »