[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#326

Message par warbird2000 »

On peut mettre de coté les coups de R&D ... parce que dès le début le Queen a été pensé pour faire l'un ou l'autre des systèmes. (Catobar ou STOVL) même si je sais pas jusqu'où on été les recherches ... en tout cas suffisamment loin pour chiffrer tout ça.
Pour le premier QE qui est en chantier actuellement, il n'a jamais été question de catapultes. C'était envisageable pour le second qui n'avait pas encore été lancé.

Le F-35 C était prévu dans les premier plans de Cameron uniquement pour le second navire.
Originally planned as Short Take-Off and Vertical Landing (STOVL) carriers deploying the Lockheed Martin F-35B, in 2010 the British government decided instead to purchase the F-35C carrier version of this aircraft, and adopted plans for Prince of Wales to be built to a Catapult Assisted Take Off Barrier Arrested Recovery (CATOBAR) configuration. As of March 2012 there were no published plans to convert Queen Elizabeth to the same design. As of the 10 May 2012, the UK government decided to change back to the F-35B (STOVL version) due to the potential cost overruns of installing the suggested CATOBAR system on the aircraft carriers
Source wiki
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#327

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :On a vanté pendant des années les capacités du Mig-29 et jamais l'avion en conflit n'a fait preuve d'une quelconque supériorité.
Oui enfin, les quelques rencontres, s'il y en a eu entre Mig29 et US/OTAN, c'était sur des versions d'export dégradées et des pilotes peu réputés pour leur savoir-faire. Irak, Serbie...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#328

Message par gabi »

LighTning a écrit :Là ou le F22 est censer enterrer tout le monde c'est dans le domaine du BVR . Les pilotes US eux même le disent: s'ils sont obligés d'engager un combat à vue c'est qu'il y a un très gros problème.:sweatdrop
Et puis c'est quand même pas mal qu'un avion aussi lourd que le Raptor sache évoluer à peu prêt dans le même mouchoir de poche que le Rafale.

(F22 fanboy.^^)
la poussée vectorielle ça aide bien:innocent: (rafale fanboy ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#329

Message par LighTning »

gabi a écrit :la poussée vectorielle ça aide bien:innocent: (rafale fanboy ^^)
Parce que c'est de la triche d'avoir la TVC? :huh:










Et puis d'abord le Rafale, il utilise des canards et ça c'est de la triche!lol
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#330

Message par gabi »

j'ai pas dit ou insinuer que c'etait de la triche, je dis que ça apporte un gros plus en maniabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#331

Message par ergo »

Heu ... messieurs ...

Qu'est-ce qu'on s'en fout (excuser l'expression) de savoir si l'un utilise la poussé vectorielle et l'autre les plans canards ?
Quoi qu'il arrive ça fait partie intégrante de l'avion, on va pas lui retirer pour tester quoi que ce soit. (Allez, zou demain, dogfight sur un moteur !)

Personnellement je suis un gros fan du rafale (même si il a volé la vedette à mon Mirage favori, mais c'est une autre histoire). Et pourtant, j'admet sans honte que le F-22 est une réussite coté DogFight : Pour un avion qui se veut être avant tout une bombe en BVR, l'avoir doter d'un canon et d'une maniabilité lui permettant d'affronter des poids-plume comme le Rafale, y'a quand même pas à dire, c'est impressionnant. (cet avis n'engage que moi).

J'attend avec impatience de voir ce que donnera le F-35 à ce petit jeu ... je suis pas sûr que ce soit une réussite du genre. (Gros bordon aura du mal) lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#332

Message par LighTning »

Je faisais référence à un débat de haute volée qui a eu lieu il y a quelques mois mais on dirait bien que je me suis planté.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#333

Message par ogami musashi »

Perso, partir d'un on dit dont d'ailleurs la teneur est incertaine et au mieux pas forcément spécialement au désavantage du raptor sur une confrontation hors exercice dont on ne sait ni les conditions d'engagement ni les conditions des avions (les raptors sont dégradés en perfo dès qu'ils s'entrainent avec autre chose que des raptors, et il est possible que le rafale ait été aussi dégradé) je pense que c'est zero crédibilité donc je vois pas trop l'interet de continuer dessus.


Par contre oui, les TVC et les canards ca fait partie des CDVE donc ca fait partie de l'avion et il est construit autour donc c'est pas la peine de les distinguer.

Quant a mon optimisme..il me semble m'être limité à corriger des chiffres qui concernent le présent qui me semblaient (et semblent toujours) incorrects.
Je suis pas devin...vous non plus.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#334

Message par LighTning »

[quote="ogami musashi"]Perso, partir d'un on dit dont d'ailleurs la teneur est incertaine et au mieux pas forcément spécialement au désavantage du raptor sur une confrontation hors exercice dont on ne sait ni les conditions d'engagement ni les conditions des avions (les raptors sont dégradés en perfo dès qu'ils s'entrainent avec autre chose que des raptors, et il est possible que le rafale ait été aussi dégradé) je pense que c'est zero crédibilité donc je vois pas trop l'interet de continuer dessus.


Merci du rappel mais je pense qu'on est tous au courant que toutes les infos ou presque qu'on lit dans la presse ou ici sur les forums sont au mieux approximatives quand elles ne sont pas carrément faussées.

83%* des discussions d'un forum ne sont que pures spéculations.:sweatdrop




*: référence au personnage de Barney Stinson dans "How I Met Your Mother."
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#335

Message par Ric »

LighTning a écrit :
ogami musashi a écrit : 83%* des discussions d'un forum ne sont que pures spéculations.:sweatdrop
This quote is going to be LEGEN - Wait for it - ...
ImageImage

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#336

Message par warbird2000 »

Je serais curieux de savoir le résultat d'une confrontation en Dog
entre un F-16 + Viseur de casque et un F-22.

Pour rappel le F-22, n'intègre toujours pas cette possibilité.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#337

Message par ogami musashi »

LighTning a écrit :

Merci du rappel mais je pense qu'on est tous au courant que toutes les infos ou presque qu'on lit dans la presse ou ici sur les forums sont au mieux approximatives quand elles ne sont pas carrément faussées.
Je ne vois pas le rapport; Ca n'était pas le sens de mon message; le sens de mon message est que déduire des faits sur des informations incomplètes/erronées ca n'a aucune valeur et le seul interet est réthorique.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#338

Message par LighTning »

Ric a écrit :
LighTning a écrit :
This quote is going to be LEGEN - Wait for it - ...
True story! :yes:
Ogami: Je ne vois pas le rapport; Ca n'était pas le sens de mon message; le sens de mon message est que déduire des faits sur des informations incomplètes/erronées ca n'a aucune valeur et le seul interet est réthorique.
Je comprend bien, mais si on va jusqu'au bout de ta logique, on va pas pouvoir parler de grand chose...^^'

Les forums c'est:
"LOTS OF SPECULATION FROM EVERYONE!"*




* Si je me plante pas c'est un des développeurs de Mass Effect 3 qui avait écrit ça à propos de la fin du jeu.
(Je fais parti des traumatisés.)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#339

Message par Ghostrider »

Bug2K a écrit :Oui mais c'est comme une femme.

Quand tu l'achete ca coute une blinde. Resto, fleurs, sorties, fringues, cadeaux... Pi finalement tu signes le contrat.
Non seulement tu t'appercoit de mal façons, le programme d'essais ne correspond pas au cahier des charges, ya un surpoids, des baisses de performance heu... Dans les airs, et surtout, le mco est enorme. Tellement enorme que tes obligé de couper dans ton budget des programmes qui te sont super utiles.
Et en plus tas le droit de rien dire parceque les instances politico religieuses te mettent des batons dans les roues si tu veux ten separer, ca te couterai peu etre encore plus cher de t'en debarrasser.

Mais sinon rassurez vous, j'aime ma femme qui d'ailleurs viens de lacher la munition qu'elle avait en soute depuis quelque temps.


J ai un copyright plus haut dans ce post sur la comparaison lyrique avec une femme :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#340

Message par Poliakov »

warbird2000 a écrit :On a vanté pendant des années les capacités du Mig-29 et jamais l'avion en conflit n'a fait preuve d'une quelconque supériorité.
Warlordimi a écrit :Oui enfin, les quelques rencontres, s'il y en a eu entre Mig29 et US/OTAN, c'était sur des versions d'export dégradées et des pilotes peu réputés pour leur savoir-faire. Irak, Serbie...
De plus les Mig-29 était à 1 contre 20 et contre un environnement de guerre complet avec AWACS ....
Met un rafale piloté par un novice sans support, juste avec 2 magic contre une flopée d'ennemies armés jusqu'au dent disposant d'un support, je donne pas cher du rafale non plu lol

Fallait au contraire avoir de sacré c..... pour tenter un décollage dans ses conditions ....
Par exemple quand on lit les quelques récits des pilotes Irakiens durant la guerre du Golf, on se rend bien compte que malgré que la tempête soit sur eux, ils ont un sacré courage et force le respect si on lit leurs récits ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#341

Message par Poliakov »

Fallait au contraire avoir de sacré c..... pour tenter un décollage dans ses conditions ....
Par exemple quand on lit les quelques récits des pilotes Irakiens durant la guerre du Golf, on se rend bien compte que malgré que la tempête soit sur eux, ils ont un sacré courage et force le respect si on lit leurs récits ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#342

Message par TooCool_12f »

pas besoin d'un novice...

pour ce qui est des quelques migs serbes (je ne sais pas pour les irakiens, mais j'imagine que c'était à peu de choses près pareil), après des années d'embargo, il y avait pas grand chose qui fonctionnait.. (je parle des "babioles annexes" du genre radar, SPO (version russe du RWR) etc...

mets le meilleur pilote du monde dans un rafale ou même un raptor, avec l'électronique dans le sac, sans véritable support, au milieu d'une guerre avec des dizaines de zincs adverses à peu près modernes en face, avec des awacs qui couvrent toute la zone sans souci, je donne pas cher de sa peau non plus ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#343

Message par Papoula »

Pour revenir au sujet, un article intéressant sur les F35B Britanniques :

Mer et marine
Viva el Rindutou

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#344

Message par warbird2000 »

@ogami

Le prix du F-35 fait l'objet d'un article dans le dernier combat aircraft

Sur l'ensemble du programme avec R&D
Il est actuellement estimé à 135 millions de dollar
Mais voila LM n’inclut pas le prix du moteur.
Le prix moteur inclus revient à 162 millions de dollar.

Mais ce n'est qu'une estimation. Ce qui est certain c'est que les exemplaires actuellement achetés pour l'année fiscale 2013 reviennent à 197 millions de dollar sans R&D

@papoula , merci pour l'article :)

edit distrait

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#345

Message par warbird2000 »

Le secrétaire d'état us réafirme son soutien au F-35 B

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 22-371994/

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#346

Message par warbird2000 »

A propos du F-35 B chalumeau

http://www.defense-aerospace.com/articl ... decks.html

Si j'ai bien compris, c'est surtout la peinture qui risque le plus

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#347

Message par warbird2000 »

Enfin un pilote qui n'est pas un pilote d'essai qualifié sur F-35

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 35-372540/
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

F35 en Norvège

#348

Message par Teetjee »

Le gouvernement norvégien a annoncé vendredi avoir autorisé l'acquisition de deux premiers chasseurs F-35A dans le cadre du plus grand investissement public jamais réalisé par le pays et prévoyant l'achat de 52 de ces avions américains pour un montant total de 8 milliards d'euros.
"
La Norvège a décidé en 2008 d'acheter 52 avions F-35 Lightning II à l'avionneur américain Lockheed Martin pour un montant total, précisé seulement ce vendredi, de 60 milliards de couronnes (8 milliards d'euros).

"Nous allons commencer les préparations pour la phase finale du développement du Joint Strike Missile (système d'armes JSM), après avoir reçu la confirmation des autorités américaines de leur accord pour l'intégration du missile au F-35", explique M. Barth Eide.
"S'assurer d'un tel soutien constituait une importante condition préalable pour beaucoup des nations partenaires avant qu'elles ne s'engagent à soutenir le JSM", déclare le ministre.
Selon le communiqué gouvernemental, les autres pays déployant des F-35 pourront désormais également, s'ils le souhaitent, les armer des missiles norvégiens.
"Le marché potentiel du JSM est estimé entre 20 et 25 milliards de couronnes", selon le gouvernement norvégien.
Après les deux premiers avions annoncés vendredi, l'achat de deux autres F-35 devrait être avalisé par le gouvernement en 2016.
Par la suite, le feu vert à l'achat des 48 autres appareils prévus dans le programme interviendra à partir de 2017. Ces appareils seront "basés à Oerland dans le centre de la Norvège", selon le gouvernement.
La réalisation de ce vaste programme d'achat militaire a été rendue possible par l'approbation jeudi par le Parlement "d'une forte augmentation des dépenses militaires afin de financer les achats et d'augmenter le budget opérationnel global des forces armées", souligne le ministre Barth Eide...


Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#349

Message par Tom38000 »

Mais pourquoi tous ces clients (Japon, Norvège...) n'attendent pas les premiers appareils opérationnels pour commander ? C'est incroyable de lancer 8 Milliards comme ça dans un avion qui n'est même pas encore en service dans l'armée US et qui a connu de graves problèmes de développement !
Ils auraient pu acheter des Rafales à la place :exit:

On sait comment Lockheed va faire pour gérer toutes ces livraisons ? Une longue file d'attente ou bien l'ouverture d'usines ? L'USAF sera prioritaire ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#350

Message par jojo »

A mon avis ils vont en livrer plus de 11 par an:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »