TooCool_12f a écrit :
quand on voit le prix annoncé pour l"inde, on peut se demander. 126 avons, avec un max de ToT pour 15 milliards de dollars, soit quelque chose comme 115 milliards d'euros. Fais le calcul, ça fait moins de 100 millions d'euors pas appareil. alors certes, ils vont avoir aussi à financer la production locale, mais côté dassault on est assez loin des prix "clés en main" qu'il propose aux acheteurs par ailleurs
Oui mais dans ce marché Indien la majorité du travail sera fait par l'Industrie Indienne ele-même, à des taux plus faibles que la fabrication en France.
Dans le cas d'exports directs éventuels (EAU, Suisse) , les avions seraient 100% fabriqués en France : pas étonnant que ce ne soit pas le même prix !
Par ailleurs, quand on parle de recaser les 2000-9, pas d'emballement: pour qu'ils deviennent disponibles , il faut, d'abord, que les EAU aient commandé un nouveau type d'avion, et ensuite, que celui-ci leur ait été livré en quantité importante.
Les éventuels premiers Rafale Emiratis ( sans doute prélevés sur les commandes Françaises
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
) pourraient aller assez vite ( et encore, ils risquent de se télescoper avec les premières livraisons pour les Indiens ! ), mais pour arriver aux 60, on ne sera pas loin de la fin de la décennie !
Certes, les 2000-9 pourraient être revendus au rythme de la livraison des Rafale, mais le pays qui voudrait récuperer ces 2000-9 à prix d'amis a intérêt à ne pas être pressé...