Nous ne sommes plus seuls !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Nous ne sommes plus seuls !!

#1

Message par Knell »

Comment en douter ?
Vous doutez ?

Si c'est aéronautique !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#2

Message par 335th_Aymi »

Chaque point représente un soleil....avec on ne sait combien de planètes autour...Merci beaucoups Knell, superbes images!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#3

Message par Victorien »

Il y en a la des galaxies .
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Dans la même veine.

- la taille des planêtes et des étoiles jusqu'à la plus grande connue: http://www.youtube.com/watch?v=HEheh1BH34Q

- la taille de l'univers connu: http://www.youtube.com/watch?v=17jymDn0 ... re=related
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

#5

Message par hysot »

Victorien a écrit :Il y en a la des galaxies .
Tu vois surtout une galaxie (la notre) composée d'étoiles et de nébuleuses ;)
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#6

Message par apollo »

Oufffffffff, merci, j'ai le vertige !!!!!
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#7

Message par InaZuma »

Et toi, tu te fais chier à gueuler apres le voisin qui pisse sur tes geraniums...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Première réflexion que me je suis faite Ina :huh:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#9

Message par anto-big-boss »

C'est Bôôôôô ! Mais google earth le fait aussi (et mieux je trouve...)
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#10

Message par Komrad »

Hello,

Merci Knell pour le lien. Image

Ce qui m'étonne (et m'inquiète un peu aussi) dans l'observation des étoiles, c'est que, ce que tu observes... n'existe plus en fait! :innocent:

Arriverons-nous un jour à voyager dans cet Univers à la vitesse de la lumière? Arriverons-nous à la dépasser comme on est parvenu à passer le mur du son?

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#11

Message par Faucon »

Va t on survivre d'ici la (l'espèce humaine, nous on ne verra que les premiers "vaisseaux spatiaux").
Image
Avatar de l’utilisateur

hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

#12

Message par hysot »

Komrad a écrit : Ce qui m'étonne (et m'inquiète un peu aussi) dans l'observation des étoiles, c'est que, ce que tu observes... n'existe plus en fait! :innocent:
Oui enfin tout dépend de ce que tu entends par n'existe plus. Ce n'est plus exactement pareil oui et encore. Si tu regardes une étoile qui se trouve à l'autre bout de notre galaxie (diam 100,000 année lumière) ben tu veras l'étoiles comme elle était il y a 100,000 ans ce qui dans l'univers n'est pas quand chose. Le Soleil a 4,600,000,000 d'années et il est à la moitié de sa vie. Il y a 100,000 il était exactement comme maintenant.
Pour les galaxies, les écarts sont bien plus grand mais c'est ça qui devient intéressant :) pouvoir voir dans le passé :happy:
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#13

Message par freemars »

... et pour ceux qui veulent en savoir encore un peu plus sur ce qui constitue l'Univers, je vous conseille le dernier (avril-juin) "Pour la Science" : la Face Cachée de l'Univers. C'est assez costaud, mais tellement passionnant !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Et toi, tu te fais chier à gueuler apres le voisin qui pisse sur tes geraniums...
Oui, ben c'est pas une raison. Il n'a qu'à aller pisser sur des géraniums sur Beltegueuse ou alpha du Centaure

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#15

Message par E-crew »

Cette splendide vue de la Voie-lactée (mais en fait de tout le ciel visible : j'ai trouvé la grande ourse en montant vers le pôle) me fait me souvenir que le ciel quasi-invariablement clair (en France) en ce moment est une invitation sans cesse renouveler à lever les yeux au ciel le soir.

E-crew, qui est parti vivre à la campagne - entre autres pour se libérer de la pollution lumineuse :yes:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

Ca fait un moment qu'on le sait, qu'on est pas les seuls :

http://www.youtube.com/watch?v=7mAAUlaqEVg

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

Komrad a écrit : Ce qui m'étonne (et m'inquiète un peu aussi) dans l'observation des étoiles, c'est que, ce que tu observes... n'existe plus en fait! :innocent:
Komrad. Image
FAUX. Comme résumé par Hysot.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#18

Message par mek »

InaZuma a écrit :Et toi, tu te fais chier à gueuler apres le voisin qui pisse sur tes geraniums...

@+

Zuma
Excellent!!lol

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

Et comme disait un humoriste Anglais:

"La meilleure preuve qu'il existe une intelligence supérieure autre part, c'est qu'ils se sont bien gardés d'entrer en contact avec nous"

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#20

Message par firstdate »

J'aime la citation ! :D

Et quand je vois la taille de la HyperGiant par rapport à la terre, je me dis "on est bien peu de chose".
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#21

Message par mek »

De l'infiniment grand à l'infiniment petit...en fait tout est relatif par rapport..
bah..comme on dit des fois, nous sommes "les enfants des étoiles"..
On est constitué d'atomes..finalement la pensé, c'est une conception de l'esprit, mais
aussi une conception des atomes..C'est comme le temps qui passe mais en fait, c'est nous qui passons, paraitrait que le temps physique est malléable aussi.. 1 seconde ne serait pas la meme ailleurs dans l'univers et que certaines lois physique ne seraient pas toujours les memes ailleurs non plus...Finalement rien ne se perd mais tout se transforme...Bah..comme dit Hubert (Reeves) , pourquoi y a t'il quelque chose plutot que rien ?..

--" chériiiii, vas t'coucher.."
--"..arrrfff.."


lol

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#22

Message par 335th_Aymi »

"Nous ne sommes plus seuls"

L'avons-nous été un jour? :)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#23

Message par mek »

La spiritualité et la science..

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#24

Message par firstdate »

[quote="335th_Aymi"]
L'avons-nous &#233]

J'allais le dire !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#25

Message par Krasno »

C'est comme le temps qui passe mais en fait, c'est nous qui passons, paraitrait que le temps physique est malléable aussi.. 1 seconde ne serait pas la meme ailleurs dans l'univers et que certaines lois physique ne seraient pas toujours les memes ailleurs non plus...
Que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse partout, c'est bien connu, et c'est même assez vulgarisé, notamment dans les séries de science-fiction (cf Stargate ^^). Plus précisément, le temps ralentit au voisinage de grosses masses, comme les étoiles, par exemple, ou les trous noirs. Que les lois physiques changent en fonction de l'endroit, par contre, je n'ai jamais entendu cela qu'en tant qu'hypothèse. Ce qui est vrai (corrigez-moi si ce n'est pas le cas), c'est qu'on n'a pas trouvé de lois physiques fonctionnant à toutes les "échelles", et qu'on se retrouve, en gros, avec un paquet de lois décrivant l'infiniment petit (physique quantique), et un autre paquet de loin décrivant le reste (physique relativiste ?).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Aviation passion »