Quelle est la meilleure solution?

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

Quelle est la meilleure solution?

#1

Message par spitfire220 »

Je souhaiterai pouvoir réaliser un movie traitant de l'histoire de la base aérienne militaire près de chez moi, retraçant ainsi toutes les périodes, 1918 avec les différents Jastas présents à l'époque sur les pâtures de la zone, puis la période de 1940 ou la base à été créée, son évolutions sur les années de guerre, période italienne, allemande, puis américaine. Ensuite son retour en 1948 à la force aérienne belge jusqu'en 1970 puis son retour de nouveau aux américains.

Pour cela en ce qui concerne la période 1940 -1945, je compte puiser sur IL2, mais en observant la carte BOB de Canon UK, malheureusement, elle est hors zone.


Donc,
1) pensez-vous que la map du futur successeur d'IL2, SOW-BOB sera étendue à la belgique entière, l'angleterre et le nord de la France? ou devrais-je plus me baser sur WOP?
2) En matière de la période 1917-1918, qu'est-ce qui pourrait me donner plus ample satisfaction en matière de graphisme, détails de paysage, étendue de map, appareils disponibles,... OFF 3, Rise of Flight ou First Eagles?
3) Pour la période d'après guerre, je me baserai sur FS2004 ou FSX, avec l'utilisation de Hunter, Gloster meteor,... cependant, les vues de paysage dans ces deux simu ne semble, après test, ne pas correspondre à la réalité du terrain, j'ai survolé ma région, et je n'y ai rien reconnu. Comment remédier à cela?

Merci des infos et réponses que vous m'accorderez.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Avec un peu d'arrangement IL2 pourrait te convenir pour la première période. Pour 14-18 je te conseillerais Rise Of Flight pour les screens que j'ai vu, les graphismes sont énorme à condition d'avoir la configuration pour ! Et pour l'après guerre bah tu sais déjà, Fs2004 au pire, et FsX au mieu ! pour remédier à celà tu peux passer par des Add-on, mais je ne sais pas si il y en a qui traitent de la belgique car je ne dispose d'aucun des deux pour l'instant !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#3

Message par spitfire220 »

Merci, Pour Fs2004 il y a bien le Belg7000 mais à priori, rien pour FSX...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Pour la WWI, tout dépend des appareils que tu cherches ; ROF est effectivement très beaux, mais le choix des appareils reste très réduit en base et en addons (tous payants !:crying:), même pour les IA, idem pour les cartes.

First Eagles est un peu moins joli et récent, par contre l'offre en appareils en base et en Addons freeware de qualité est très importante, idem pour les cartes.

En bidouillant un peu, tu peux arriver à un résultat extrèmement honorable en terme graphique.

Tu pourras te faire une idée en allant dans la salle dédiée à First Eagles, pour regarder plus précisement les Addons et les screens, pour te faire une idée en terme graphique.

Si tu as des questions sur ce soft n'hésite pas à me contacter.

Dernier point, le cout de FE gold est minime, 10 USD environ.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#5

Message par spitfire220 »

Merci, je vais regardez vers First Eagles...

Je suis allé voir sur le lien Addons, et ai tenté de voir la map de Flandre mais on ne voit pas son étendue, dommage...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

petite remarque, si le taf ne te fait pas peur, First Eagles étant un dérivé de SFP1, sa moddabilité est énorme, et tu pourrais te faire la base de tes souhaits...

le terrain d'origine du jeu est assez pauvre, mais tu peux remplir....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »