Wings Over The Reich

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#51

Message par actionjoe »

Reçu par mail des informations sur le prochain add-on de ce jeu, qui concernera la Bataille de France!
Mais calmons-nous, pour le moment juste le Curtiss de pilotable côté français, il y aura un Potez 63.11.
Old Brown Dog Software

is proud to announce details of the expansion we have been working so hard on for WINGS OVER THE REICH, it is:

The Battle of France

Take your part in a new, whirlwind, dynamic campaign as the Germans invade France bursting through the Ardennes Forest, taking the allies completely by surprise. OBD has designed an utterly unique campaign system for the fast-paced dynamic blitzkrieg war - never seen before at this level in
any combat flight simulator.

In a matter of weeks in the summer of 1940, the Germans push through the Ardennes and following along the Somme valley, effectively cut the French forces in two, and isolate the remnants of the BEF and French 1st Armies in Dunkirk.


Soon you can take part in this exciting early WW2 period,
with the Battle of France add-on for Wings Over the Reich!

(Release date and final details to be confirmed)
Fly and fight for British RAF in the Hurricane MkIa or for the French Armée de l'Air in the American built Curtiss H-75A2.

Or join the invaders and fight for the Germans in the Luftwaffe, flying the BF109-E4.

Witness the ground war take shape as the invaders capture airfields, bridges and other locales of military importance.

See the Luftwaffe pound airfields, and other installations of significance.

Ground units of the BEF and German Wehrmacht, as well as the French Army battle it out as the Germans inexorably push through to Dunkirk and Calais.

Army units are correctly placed and identified as they were historically - see the panzers of Hoth, Guderian, Rommel and Kleist etc make an amazing push to the coast.

Witness the fall of Dunkirk, with the evacuation armada making its relief effort to evacuate most of the British and French forces.

And finally, the fall of Paris as Hitler sends his units South.
AIRCRAFT UNITS in Battle of France:

British Flyable:

Hurricane MkIa



British AI:

Fairey Battle MkI

Bristol Blenheim MkIV



French Flyable:

Curtiss H-75A2


French AI:

Potez 63.11


German Flyable:

BF 109-E4



German AI:

JU88-A1

JU87-B1

Do17-Z2

He111-H2
Autant, WOFF est resté sur mon DD malgré que je n'arrive pas y jouer assez souvent, WOTR n'y est plus depuis un bail, à voir ce que ça donne pour s'y remettre!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#52

Message par Poliakov »

Le Panelset comme Wings Over Reich est plutôt pauvre quand même :emlaugh:

Mais la bataille de France c'est cool.


Ça fait longtemps que j'ai arrêté de jouer à WOFF mais c'est un excellent jeux mais hélas pas le temps entre DCS/MFS/IL-2 BOS ...... Plus mes autres jeux ....

J'aurais sans doute pas le temps non plu pour celui-ci.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Wings Over The Reich

#53

Message par 343KKT_Kintaro »

D'après les nouvelles partagées hier par les développeurs, la phase de bêta test commencera l'année prochaine juste après les fêtes de Noël et de Nouvel An. Sortie de l'Add-on "The Battle of France" courant l'année 2023, mais pas plus de précisions en l'état.

Même si, pour l'instant, ils restent en mode I.A., le Bloch MB.152 et le Morane MS.406 ont été complétés. Donc ça y est, en principe ils sont enfin entièrement modélisés et terminés. Le Curtiss H75 reste pour l'instant le seul avion français pilotable dans le projet. D'après les news d'hier, le Messerschmitt Bf 109 E-3 devient pilotable. Il y aura donc deux Emils pilotables dans le simu, le E-3 et le E-4.

Il y a aussi de nouveaux objets et éléments de décor, si j'ai bien compris des navires, des chars etc.

La source, que vous connaissez déjà : https://www.wingsoverthereich.com/news.htm

Les captures d'écran partagées par les développeurs :


Bloch MB.152 (I.A.) :

Image


Morane MS.406 (I.A.) :

Image


Morane MS.406 (I.A.) :

Image


Le môle de Dunkerque :

Image


Dunkerque, vue en altitude :

Image


Deux prises de vue dans le cockpit du Bf 109 E-3 :

Image

Image


109 E-3, vue externe :

Image


Un E-3 aligne un Blenheim venu soutenir l'évacuation de Dunkerque :

Image


Les campagnes solo de "Wings Over the Reich" vont s'enrichir de missions où les Spitfires décolleront d'aérodromes en Angleterre pour aller soutenir l'évacuation des troupes à Dunkerque :

Image


Un aérodrome français sous les bombes allemandes :

Image


Des incendies sont déclarés dans la nuit à Dunkerque :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Wings Over The Reich

#54

Message par 343KKT_Kintaro »

Je crois qu'en l'état, les avions de "Wings Over the Reich" et de son futur add-on "The Battle of France" sont les suivants :

Avions pilotables ("Wings Over the Reich"):
Supermarine Spitfire Mk.Ia
Supermarine Spitfire Mk.Ib early
Supermarine Spitfire Mk.Ib
Supermarine Spitfire Mk.IIa
Hawker Hurricane Mk.I Late
Messerschmitt Bf 109 E-4

Avions IA ("Wings Over the Reich"):
Junkers Ju88 A1
Junkers Ju87 B1
Messerschmitt Bf 110 C4
Dornier Do17 Z2
Heinkel He111 H2

Avions pilotables (add-on "The Battle of France"):
Curtiss H75
Messerschmitt Bf 109 E-3
Messerschmitt Bf 109 E-4

Avions IA (add-on "The Battle of France"):
Bloch MB.152
Morane MS.406
Potez 63.11
Bristol Blenheim Mk.IV
Fairey Battle Mk.I
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le dim. déc. 18, 2022 1:12 pm, modifié 1 fois.
Image

liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

Re: Wings Over The Reich

#55

Message par liaxelot2 »

je pense que tu oublie le potez français et le fairey brit, en AI
(copie colle du site origine) :
British Flyable: Hurricane MkIa Spitfire MkIa
British AI: Fairey Battle MkI Bristol Blenheim MkIV
French Flyable: Curtiss H-75A2
French AI: Potez 63.11 Bloch MB.152 C.1 Morane M.S.406 C.1
German Flyable: BF 109-E3 BF 109-E4
German AI: JU88-A1 JU87-B1 Do17-Z2 He111-H2
Other New Flyables added: (Battle of Britain): Spitfire MKIb (early) Spitfire MKIb Spitfire MKIIa

d ailleurs j espère qu il vont continuer de bosser sur ce titre !
faudrait plus d avion cote français (et pilotable bien sur), et pourquoi on t ils vire le BF110 de la campagne de France (avion déjà modélisé, et présent en mai40 non ?)
immersion en solo INÉGALÉE par aucune autre simulation si ce n est leur autre bébé WOFF2 (période WW1)
oui, c est vieux (moteur CFs3 !), oui c est dépassé en terme de réalisme de vol (mais pas mauvais non plus)
mais une VRAI AI qui s accroche et/ou fuie suivant la situation avec des actions, réactions plus vrai que nature !
des graphismes a l'ancienne (avec leurs charmes !), UNE VRAI CAMPAGNE, avec un vrai attachement pour votre avatar !
ce que n'ont aucune autre simulation ! moi qui joue solo " j ADORE " et je conseille ce jeu (et son ti frere WOFF) a tous les amoureux de simu réaliste et historique
seul vrai défaut pas de multi, moi m en cogne, mieux seul que mal accompagne, et tu joue quand tu veux comme tu veux !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Wings Over The Reich

#56

Message par 343KKT_Kintaro »

liaxelot2 a écrit :
ven. déc. 16, 2022 11:18 am
je pense que tu oublie le potez français et le fairey brit, en AI

J'avais oublié pour le Fairey Battle, par contre j'étais même pas au courant pour le Potez. En tout cas merci, j'ai mis ma liste à jour.

liaxelot2 a écrit :
ven. déc. 16, 2022 11:18 am
faudrait plus d avion cote français (et pilotable bien sur)

Côté français il n'y a qu'un seul avion pilotable... et il est de fabrication américaine ! Même si j'adore les P-36 et les P-40, pour un add-on de bataille de FRANCE... c'est nulle ! Donc, pour moi, en l'état, ce n'est pas encore un vrai simulateur de bataille de France. Il faudrait un MS.406 ou un D.520 en pilotable pour que je sois vraiment tenté d'acheter ce simu.

liaxelot2 a écrit :
ven. déc. 16, 2022 11:18 am
et pourquoi on t ils vire le BF110 de la campagne de France (avion déjà modélisé, et présent en mai40 non ?)

"The Battle of France" est un add-on, il faudra "Wings Over the Reich" pour le lancer et, donc, les avions de "Wings Over the Reich" seront par défaut aussi dans l'add-on.

liaxelot2 a écrit :
ven. déc. 16, 2022 11:18 am
immersion en solo INÉGALÉE par aucune autre simulation si ce n est leur autre bébé WOFF2 (période WW1)
oui, c est vieux (moteur CFs3 !), oui c est dépassé en terme de réalisme de vol (mais pas mauvais non plus)
mais une VRAI AI qui s accroche et/ou fuie suivant la situation avec des actions, réactions plus vrai que nature !
des graphismes a l'ancienne (avec leurs charmes !), UNE VRAI CAMPAGNE, avec un vrai attachement pour votre avatar !
ce que n'ont aucune autre simulation ! moi qui joue solo " j ADORE " et je conseille ce jeu (et son ti frere WOFF) a tous les amoureux de simu réaliste et historique
seul vrai défaut pas de multi, moi m en cogne, mieux seul que mal accompagne, et tu joue quand tu veux comme tu veux !

Merci pour cet avis favorable. Moi j'ai une préférence pour le mode multijoueur, mais tu n'es pas le premier à vanter les qualités du mode solo dans cette série et j'y pense très fort depuis un moment. On verra bien, j'ai le temps de prednre une décision...
Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Wings Over The Reich

#57

Message par tribal »

Vos commentaires enthousiastes ont attisé ma curiosité. J ai donc vu sur YouTube… un simulateur qui semble très « daté ». Le petit frère de 1946… des nuages pop-up, des avions aux textures basiques… bref, bien loin de l esthétique de great battles ou dcs.
Évidemment l’esthetique ne fait pas tout mais tout de même, c est à mon sens un retour en arrière de 10 ans.

liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

Re: Wings Over The Reich

#58

Message par liaxelot2 »

tribal a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 10:29 am
Vos commentaires enthousiastes ont attisé ma curiosité. J ai donc vu sur YouTube… un simulateur qui semble très « daté ». Le petit frère de 1946… des nuages pop-up, des avions aux textures basiques… bref, bien loin de l esthétique de great battles ou dcs.
Évidemment l’esthetique ne fait pas tout mais tout de même, c est à mon sens un retour en arrière de 10 ans.
entièrement d accord !
tu as tout compris, graphisme dépassé, mais immersion EN SOLO incomparable
chacun se bat pour ce qui lui plait le plus... .. . choisi ton camp camarade !
d ailleurs j utilise aussi il2 qui a ses qualités indéniables, mais le jeu multi sans profondeur ne me plaie pas
je joue a il2, vite fait pour décompresse.... je n arrive pas a m'y immerger , meme avec PWCG (pourtant superbe outil)
l IA de il2 est une IA, essaie les titres de ODB, tu sera bluffé !
et pas seulement en terme de compétence de pilote et d AS, mais en terme de réaction "humaine et logique" (exemple, une IA blessée fuit le combat)
dans il2, les IA sont des kamikazes et/ou des chuck norris, ben oui c oriente multi... les titres de ODB sont UNIQUEMENT SOLO
et je ne denigre pas IL2 du tout je donne un avis pour les joueurs solo, c a existe encore non ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Wings Over The Reich

#59

Message par Poliakov »

L'Addon " The Battle Of France" est sortis.

https://www.overflandersfields.com/store.html
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings Over The Reich

#60

Message par actionjoe »

Poliakov a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 9:43 am
L'Addon " The Battle Of France" est sortis.

https://www.overflandersfields.com/store.html
Fait quelques vols en Curtiss. Si vous connaissez la série Wings Over...pas de révolution dans les graphismes ou le MdV, la base c'est CFS 3 surmoddé, et l'écart avec les simus moderne ne pourra que paraitre de plus en plus abyssal. En revanche l'ambiance est toujours là : IA piquante, comm' radio (en français brouillé, mais en français :) ) et la campagne solo. Coté français, il n'y a que le H75 de pilotable de mai 40 à la capitulation, mais il y a Bloch 151, MS 406 et Potez 63.11 en IA. On pourrait espérer l'accès à ses appareils et pourquoi pas avoir la drôle de guerre, mais l'arrivée des Spit MkIb et MkIIa en pilotables dans cet addon (utilisables uniquement lors de la BoB) laisse penser que la suite du dev' se poursuivra sur l'après BoB?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings Over The Reich

#61

Message par jeanba »

Salut

Vous savez si historiquement le Curtiss et lle Hurricane MkI(late) disposait d'un réglage de mélange auto ?
Je crois pour le Hurri, mais pas sûr (dépend de la version ?)
Y'a t'il une option de réglage de mélange auto (hors de la "difficulté") d'ailleurs ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Wings Over The Reich

#62

Message par 343KKT_Kintaro »

jeanba a écrit :
mar. juin 27, 2023 8:33 pm
Vous savez si historiquement le Curtiss et lle Hurricane MkI(late) disposait d'un réglage de mélange auto ?
Je crois pour le Hurri, mais pas sûr (dépend de la version ?)
Y'a t'il une option de réglage de mélange auto (hors de la "difficulté") d'ailleurs ?

Si par "le Curtiss" tu veux dire le P-36 (dans sa version "H75") que la France utilisa au printemps 40... je suis quasiment sûr qu'il n'avait pas de mélange automatique.

Quant au Hurricane, il me semble qu'aucun Mk.I n'eut de mélange automatique, je crois que seulement à partir du Mk.II, et encore, pas toutes les variantes.

Si les experts de Checksix passent dans le coin, ils nous diront ce qu'il en est.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings Over The Reich

#63

Message par jeanba »

Merci
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Wings Over The Reich

#64

Message par rollnloop »

Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings Over The Reich

#65

Message par jeanba »

Super !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Wings Over The Reich

#66

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :
lun. juil. 03, 2023 9:43 pm
Mixture auto sur H75 restauré:

https://vintageaviationecho.com/display ... s-hawk-75/


Mixture auto sur Hurricane:

https://stephentaylorhistorian.files.wo ... -1564b.pdf
Le document sur el Hurricane semble faire référence au MkII, tu as des infos sur le Mk I ?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »