Voici les trois simus "B-17" de Microprose

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

La nouvelle mouture de Microprose a annoncé cette année que son projet de simulateur de bombardier B-17 sera en réalité divisé en trois jeux différents :

"B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth Redux" utilisera le code source original de "B-17 II" (donc l'original "B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th", vieux de 22 ans), mais avec de nouveaux graphismes cette fois basés sur DirectX 12. Microprose étudie la possibilité que ce jeu soit aussi multijoueur et aussi qu'il inclue un soutien autorisé aux éventuels moddeurs. Ce jeu devrait sortir l'année prochaine, sans plus de précision pour l'instant. Pour la page officielle de description de ce jeu, c'est par ici. Et pour la page de description dans Steam... c'est par ici.

"B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" est un jeu entièrement nouveau basé sur l'idée de "B-17 II" ("B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th") mais avec de nouvelles fonctionnalités. Le B-24 sera pilotable aussi. Le jeu permettra, apparemment, que le joueur organise des missions sur n'importe quel théâtre d'opérations (Pacifique, Afrique du Nord, etc.). Pour la page officielle de description de ce jeu, c'est par ici. Et pour la page de description dans Steam... c'est par ici.

"The Mighty Eighth VR" est une version VR multijoueur où chaque joueur gère un appareil B-17 en mode co-op (mais il existera aussi en mode joueur solo contre IA). Le B-24 et le Lancaster seront aussi pilotables. La date de sortie est prévue pour le dernier trimestre de 2023. Pour la page officielle de description de ce jeu, c'est par ici. Et pour la page de description dans Steam... c'est par ici.

Sur chacune des pages Steam indiquée ci-dessus vous aurez le bouton pour ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam.

J'ai pris mes devants et j'ai créé ici le fil de discussion sur les jeux eux-mêmes. Pour le fil de discussion général sur le retour de Microprose, pour rappel, c'est par ici.

Voici quelques exemples de captures d'écran. Pour d'autres captures d'écran, n'hésitez pas à explorer les liens que j'ai donnés plus haut.


"B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth Redux" :

Image


"B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" :

Image


"The Mighty Eighth VR" :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#2

Message par Jaguar »

Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#3

Message par EREBUS »

Salut Kintaro,
merci pour ces infos et liens de description, c'est vraiment alléchant, je vais m'y pencher et j'ai comment l'impression que je vais encore me disperser dans plusieurs simulations de vol.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Mort de rire Jaguar... le bon vieux "meme"...

Attention Erebus, c'est un type de simulateur qui ne ressemble pas à DCS ou aux suites d'IL-2 Sturmovik du type "Dover" ou "Great Battles". Dans la série des simus pour B-17 de Microprose ce que tu fais c'est gérer un gros bombardier ainsi que les différents postes de gestion de l'appareil : pilote, copilote, navigateur, bombardier, opérateur radio et, bien sûr, les cinq postes de mitrailleur : mitrailleur tourelle supérieure, mitrailleur tourelle sphérique ventrale, mitrailleur tribord, mitrailleur babord et mitrailleur de queue. Les postes de navigateur, bombardier et opérateur radio ont eux aussi accès à leurs propres Browning M2. Donc, oui, c'est de la simulation sérieuse classique, mais tu ne fais rien d'autre que piloter et gérer du bombardier : les avions de chasse, qu'ils soient amis ou ennemis, SONT TOUS DES IA, ils ne sont pas pilotables (pas que je sache).

Moi j'ai eu le deuxième opus, celui sorti en 2000, "B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth". Je l'avais acheté en 2006 et je l'ai encore d'ailleurs, et j'avais bien aimé... mais ce n'est pas un simu qui m'a retenu pendant longtemps. À l'époque pourtant j'adorais déjà le B-17, mais j'étais carrément davantage orienté vers la chasse japonaise.

Aussi, très important concernant cette troisième génération de "B-17 Microprose", et c'est un truc à comprendre tout de suite et avant tout achat : le premier jeu de cette liste de trois est "B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth Redux". Notez bien le "Redux", il faut comprendre donc que c'est essentiellement un simu vieux de vingt ans mais avec des graphismes un peu remis à l'ordre du jour... ET C'EST TOUT. Les vraies nouveautés, les vrais simus développés aux standards modernes, sont "B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" et "The Mighty Eighth VR".
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#5

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. oct. 26, 2022 4:21 pm
Attention Erebus, c'est un type de simulateur qui ne ressemble pas à DCS ou aux suites d'IL-2 Sturmovik du type "Dover" ou "Great Battles".
Merci pour ta mise en garde, Kintaro mais j'en suis conscient: je possèdais déjà celui sorti en 2000, "B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth".
Image
343KKT_Kintaro a écrit :
mer. oct. 26, 2022 4:21 pm
Dans la série des simus pour B-17 de Microprose ce que tu fais c'est gérer un gros bombardier ainsi que les différents postes de gestion de l'appareil : pilote, copilote, navigateur, bombardier, opérateur radio et, bien sûr, les cinq postes de mitrailleur : mitrailleur tourelle supérieure, mitrailleur tourelle sphérique ventrale, mitrailleur tribord, mitrailleur babord et mitrailleur de queue. Les postes de navigateur, bombardier et opérateur radio ont eux aussi accès à leurs propres Browning M2.
Je confirme, et c'est cela qui fait l'originalité pour ne pas dire le charme de cette simulation.
343KKT_Kintaro a écrit :
mer. oct. 26, 2022 4:21 pm
mais tu ne fais rien d'autre que piloter et gérer du bombardier : les avions de chasse, qu'ils soient amis ou ennemis, SONT TOUS DES IA, ils ne sont pas pilotables (pas que je sache).
Permets moi d'infirmer: les "petits amis" (P-38, P-47 et P-51) et les avions "défenseurs du Reich" (Bf-109,Fw-190 et Me 262) étaient tous pilotables du décollage, pendant l'attaque et jusqu'à l’atterrissage. Ces six chasseurs étaient gérée par l' IA uniquement quand nous pilotons le B-17.
La boite du jeu proposait un dépliant en papier glacé avec un descriptif du tableau de bord de tous les avions pilotables et un tableau de correspondance des touches du clavier et des commandes avions.
343KKT_Kintaro a écrit :
mer. oct. 26, 2022 4:21 pm
Moi j'ai eu le deuxième opus, celui sorti en 2000, "B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth". Je l'avais acheté en 2006 et je l'ai encore d'ailleurs, et j'avais bien aimé... mais ce n'est pas un simu qui m'a retenu pendant longtemps. À l'époque pourtant j'adorais déjà le B-17, mais j'étais carrément davantage orienté vers la chasse japonaise.
Alors c'est le même que le mien, je l'ai adoré puis délaissé au profit de FALCON.Je n'étais pas doué pour mettre les bombes au but: mauvaise maitrise du NORDEN de ma part ou mauvaise précision du viseur? De plus la navigation était vraiment "à la louche". j'appréciais la gestion de plusieurs B-17 (capacité proposée par cette simulation)
En revanche, tu parles de second opus, je ne connais pas le premier: c'est peut être celui -la où les chasseurs ne sont pas pilotables.
343KKT_Kintaro a écrit :
mer. oct. 26, 2022 4:21 pm
Aussi, très important concernant cette troisième génération de "B-17 Microprose", et c'est un truc à comprendre tout de suite et avant tout achat : le premier jeu de cette liste de trois est "B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth Redux". Notez bien le "Redux", il faut comprendre donc que c'est essentiellement un simu vieux de vingt ans mais avec des graphismes un peu remis à l'ordre du jour... ET C'EST TOUT. Les vraies nouveautés, les vrais simus développés aux standards modernes, sont "B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" et "The Mighty Eighth VR".
C'est bien compris grâce à ton explication et tes liens dans le premier post de ce sujet.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
mer. oct. 26, 2022 5:54 pm
Permets moi d'infirmer: les "petits amis" (P-38, P-47 et P-51) et les avions "défenseurs du Reich" (Bf-109,Fw-190 et Me 262) étaient tous pilotables du décollage, pendant l'attaque et jusqu'à l’atterrissage. Ces six chasseurs étaient gérée par l' IA uniquement quand nous pilotons le B-17.

Tu as raison ! J'avais même essayé un Bf 109 ! Après 15 ans j'ai fini par complètement l'oublier. Merci d'avoir corrigé mon erreur, mea culpa.

EREBUS a écrit :
mer. oct. 26, 2022 5:54 pm
Alors c'est le même que le mien

Je confirme, nous avons exactement le même simu !

EREBUS a écrit :
mer. oct. 26, 2022 5:54 pm
En revanche, tu parles de second opus, je ne connais pas le premier: c'est peut être celui -la où les chasseurs ne sont pas pilotables.

Le premier opus était "B-17 Flying Fortress", sorti en 1992 :

Image


Le deuxième opus était "B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th", sorti en 2000 :

Image


La couverture diffère de la nôtre parce que toi et moi avons une réédition ultérieure. Ainsi, je te comfirme que mon exemplaire présente une illustration de jaquette qui est très exactement celle que tu as montrée, et c'est bien le deuxième opus, mais réédité.

Ces nouveaux jeux qui en principe sortiront bientôt, "B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" et "The Mighty Eighth VR", constituent donc la troisième génération de simus "B-17 Flying Fortress" de Microprose ("30 years in the making" !).
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#7

Message par EREBUS »

En tout cas merci pour cette nouvelle.Microprose était sensé me prévenir (il m'avait proposé de mettre une alerte).
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Peut-être que l'alerte n'est lancée que le jour de la mise en vente de chaque produit...
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#9

Message par EREBUS »

Possible...en tout cas je l'attends cette mise en vente! :yes:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

L'éditeur de missions de "B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" ne sera rien d'autre que le bac à sable de Outerra ("Outerra World Sandbox"), c'est comme ça que Microprose prétend que le joueur pourra éditer ses missions "sur n'importe quel théâtre d'opérations". Il y a deux jours, Microprose en a fait sa propre publicité :


Image

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#11

Message par emcom1 »

Bonne nouvelle, j avais beaucoup aimé B17 2 mais j espère qu ils corrigeront aussi les bugs très gênants ..... Genre les coéquipiers IA qui s écrasent a l arrivée. Alors que leur avion avait été très peu endommagé. La gestion du prevol était géniale surtout la gestion des réparations.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#12

Message par JV69_BADA »

Concernant le SandBox de Ot, il semble qu'ils y ont collé des fonctions de TitaniM, par contre ce n'est pas toujours intuitif, surtout pour les fonctions de transformation du terrain.
Outre chose qui m'horrifie un peu c'est les nuages standard de OT qui sont vraiment moches, par contre OT offre la possibilité de metéo changeante qui est un plus, y coller truesky serait un plus.
Et surtout j'espère qu'ils ont viré openGl et sont passés sous vulkan....
Sinon, je vois les m^mes defauts que dans OT concernant le texturing du terrain, valable à haute altitude mais fade et sans détails à basse altitude.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Tu vois, emcom1, de ça je ne m'en souviens pas...

Merci pour toutes ces infos Bada.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#14

Message par Poliakov »

JV69_BADA a écrit :
jeu. oct. 27, 2022 12:33 pm
Sinon, je vois les m^mes defauts que dans OT concernant le texturing du terrain, valable à haute altitude mais fade et sans détails à basse altitude.
Pour le coup ça sur une simulation de B-17 c'est pas dramatique. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#15

Message par C6_Pat »

Hé bé moi j'ai connu aussi la première version "B17 flying fortress" sur amiga en 1992 !
J'avais adoré ce jeu et y ai passé de nombreuses heures...
Par contre il me semble que nous n'avions que trois avions en formation ,compte tenu de la puissance de calcul des machine d'alors.
Je me souviens avoir attribué à l’équipage les noms de potes connus, ça me motivais à prendre soin d'eux durant le vol, car oui on pouvait les soigner en cas de blessures etc...
Que de souvenirs sur ce simu qui est le premier que je possédais autorisant le vol à plusieurs avions, avec A10 tank killer.
C’était alors révolutionnaire !
Pas d'internet ni de vol en coop !

La deuxième version, plus belle, plus complexe, avec six avions je crois, reste également parmi mes meilleurs souvenirs en simu de vol.

Hâte de voir arriver la troisième version, en plus des anciennes que je reprendrai pour mettre dans la boite à souvenirs.

Merci beaucoup Kintaro pour ce post que je suivrai avec intérêt...

Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#16

Message par JV69_BADA »

Poliakov a écrit :
lun. nov. 07, 2022 9:47 am
JV69_BADA a écrit :
jeu. oct. 27, 2022 12:33 pm
Sinon, je vois les m^mes defauts que dans OT concernant le texturing du terrain, valable à haute altitude mais fade et sans détails à basse altitude.
Pour le coup ça sur une simulation de B-17 c'est pas dramatique. :emlaugh:
LoL,
en effet, sauf quand tu dois te vacher :exit:
Et s'ils ont mis la possibilité de sortir de l'avion, alors ton bomber sim se transforme en jeu de survie, où tu dois éviter/tuer les allemands, et t'échapper vers la mer du nord... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Attention, ces images ne sont pas du tout une nouveauté : je les ai récupérées d'une clé USB que j'avais perdue il y a un an et les images elles mêmes, les originales de Microprose, datent de 2020, voire de 2019. Je ne sais même pas si Microprose continue à les partager, si ça se trouve elles ne sont plus disponibles sur le net.

Je ne sais pas non plus pour lequel des trois simus en développement elles ont été faites, il me semble que pour la refonte graphique du bon vieux "The Mighty Eighth", donc peut-être qu'il s'agit là de travail en cours pour "The Mighty Eighth... Redux". Quoique peut-être que les modélisations 3D seront les mêmes pour les trois jeux et que chaque jeu verra ses autres ressources orientées en fonction de sa spécifité (et pour la spécificité de chaque jeu, référez-vous à mon message de départ).

Aussi, tenez compte du fait qu'il s'agit de vieux matériel "work in progress" et que tout cela pourrait déjà être dépassé.

Sinon, à part ça, merci Pat pour ton post, il est très touchant.

Maintenant... les images :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#18

Message par C6_Pat »

Jamais vu un tel niveau de réalisme, c'est quasi photographique o_O
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

C6_Pat a écrit :
jeu. nov. 10, 2022 10:31 am
Jamais vu un tel niveau de réalisme, c'est quasi photographique o_O

On verra ensuite les modèles de vol et de dégâts, pour moi c'est le plus important. Il n'est pas impossible que Microprose fasse des concessions aux goûts qui de nos jours dominent le marché (bref, la tendance vers l'arcade) et que la gestion des moteurs, des systèmes et des armes soient simplifiés, un peu comme dans Great Battles. Il y aura très peu d'avions pilotables alors ils ont les moyens de faire un simu du niveau de modélisation de DCS. On verra ce qu'ils nous pondent, croisons les doigts.

Un truc qui cloche, mais Microprose dévoilera peut-être le mystère, c'est cet Emil (Messerschmitt Bf 109 E). Les bombardiers prévus dans le jeu sont essentiellement de 1942 ou postérieurs à 1942. Un Emil dans tout ça a très peu de sens, il aurait fallu des Friedrich, des Gustav ou des Kurfürst.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#20

Message par 343KKT_Kintaro »

Une précision, surtout pour les nostalgiques des jeux de MicroProse, c'est que l'année prochaine, si tout se déroule comme prévu, MicroProse comptera en tout et pour tout avec jusqu'à six jeux présentant du B-17 pilotable, en incluant des remasterisations de ses classiques. En réunissant les six ça donne :

1) Le jeu d'origine de 1992 "B-17 Flying Fortress" (déjà en vente, remasterisé pour les configs modernes mais pas de mise à jour graphique, les graphismes sont ceux de 1992).

2) Le jeu d'origine de 2000 "B-17 Flying Fortress : The Mighty 8th" (déjà en vente, remasterisé pour les configs modernes mais pas de mise à jour graphique, les graphismes sont ceux de 2000).

3) Un autre jeu des années 1990 mais remasterisé, "Bomber 3", pas encore sorti : https://www.microprose.com/games/bomber-3/ (je n'avais jamais entendu parler de celui-là !).

4) "B-17 Flying Fortress : The Mighty 8th Redux" (le jeu sorti en 2000, version Redux pas encore sortie mais remasterisée pour les systèmes d'exploitation modernes ET avec une mise à jour graphique... et on verra si oui ou non ce jeu devient multijoueur... pas sûr pour l'instant...).

5) Le tout nouveau "B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" (pas encore sorti, c'est ce jeu qui utilisera Outerra, apparemment non compatible VR... sera-t-il un multijoueur ? Pour l'instant aucune idée...).

6) Le tout nouveau "B-17 Flying Fortress : The Mighty 8th VR" (pas encore sorti, n'utilise pas Outerra, mais sera compatible VR et il sera multijoueur).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

Jason Williams, Désormais ayant intégré MicroProse (il y est devenu "Executive Producer"), fera certainement partie de l'équipe qui chapeautera le développemement et la communication autour de tous ces jeux sur le B-17, le B-24 et le Lancaster. Pour discuter sur comment l'action de Jason Williams affecte tous ces jeux représentant des bombardiers , ça sera ici même, pour discuter sur Jason Williams au sein de MicroProse d'une manière général et au sujet d'autre jeu de cette boîte, il y a le fil de discussion général sur MicroProse, par ici : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7#p1916297
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#22

Message par pappy2 »

Des nouvelles de ...

B-17 Le blog des développeurs Mighty 8th Redux #1 MicroProse
25 août 2023

Image

Redux
https://www.microprose.com/news/b-17-th ... ev-blog-1/



Mises à jour de l'équipe

Nouvelle passionnante nous sommes heureux d'annoncer que deux membres de l'équipe de développement originale de Wayward Designs nous ont rejoint dans ce voyage. Chris Keegan, qui était le directeur de la programmation du jeu original, et Ken Hall, qui a contribué à de nombreux rôles au sein du département artistique, technique et de recherche du jeu original. Ils ont également travaillé sur de nombreuses fonctionnalités qui n'ont pas été intégrées au jeu final, et nous espérons partager ces fonctionnalités avec vous dans les futures mises à jour.

Version d'accès anticipé : Quatrième trimestre 2023

Le jeu entrera en accès anticipé au quatrième trimestre 2023. L'objectif est de rendre les principales campagnes jouables avec des améliorations continues et de nouvelles fonctionnalités et campagnes supplémentaires à ajouter pendant la période d'accès anticipé.

Partage des images....

Le « couloir ». De là, vous pouvez accéder à la salle de briefing, au bureau du commandant des bombardiers – et si vous en avez la permission, au bureau des commandants d'escadron et à la salle des opérations.

Image

Le Bomber Commander Office, où vous pouvez vérifier les dossiers de votre équipage.

Image

Le bureau du commandant d'escadron est un peu plus organisé et contient des dossiers pour les équipages et les bombardiers ainsi qu'un bac d'entrée et de sortie pour vos messages.

Image

La dernière image que nous partageons depuis la base dans cette mise à jour est la salle des opérations. Ici, un commandant d'escadron peut planifier soigneusement les missions de bombardement.

Image

Le premier intérieur du B-17 que nous partageons est le Nose, où vous verrez le célèbre Norden Bombsight, la table de navigation, vous remarquerez que les tourelles de joue manquent dans l'image redux, mais rassurez-vous, elles seront là dans le jeu final.

Image
Dernière modification par pappy2 le mar. oct. 10, 2023 6:17 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#23

Message par pappy2 »

Des nouvelles de ....

Image

https://www.microprose.com/games/b-17-t ... ody-100th/

MicroProse

Gérez et prenez le contrôle de l'équipage de 10 hommes d'un B-17 Flying Fortress alors qu'ils tentent d'accomplir 25 missions déchirantes inspirées des batailles réelles du groupe The Bloody 100th Bomber.

B-17 The Flying Fortress : The Bloody 100th est le troisième jeu de la série acclamée par la critique. Le jeu recrée de nombreux aspects des luttes réelles auxquelles les équipages de bombardiers alliés de la Seconde Guerre mondiale ont été confrontés. Des briefings aux atterrissages, les joueurs seront confrontés au défi ardu et angoissant de livrer des charges utiles profondément derrière les lignes ennemies contre des obstacles presque impossibles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gérez votre équipage et votre avion
Votre nouvel équipage viendra formé aux bases, mais c'est au contact de l'ennemi et de ses actions qu'il apprendra et améliorera ses compétences. Au cours de leur tournée, ils recevront des améliorations de matériel de vol et d'autres ajouts.

Si votre B-17 réussit les 25 missions, il ne restera plus beaucoup de pièces d'origine. Les panneaux patchés ont remplacé les pièces, les marquages ​​de victoire fraîchement apposés au pochoir et l'usure interne raconteront tous une histoire qui lui est propre.

Vivez tout le voyage
- Récupérez vos commandes dans la salle de briefing.
- Roulez avec votre équipage jusqu'à la tribune
- Elephant Walk avec le reste de votre escadron jusqu'à la piste
- Décollez et formez-vous avec votre escadron.
- Effectuer des vérifications du système
- Accédez à la cible finale et livrez votre charge utile
- Retournez ensuite à la base.
- Tout cela est rendu possible par un moteur capable de restituer le globe entier.

Guerre de tranchées dans le ciel
Si l’expérience était facile, tout le monde pourrait la faire. Les combats aériens deviennent extrêmement sanglants et être à bord d'un B-17 a été comparé à une guerre de tranchées. Une fois entré dans l’espace aérien ennemi, vous vous retrouverez à :

- Riposter aux combattants ennemis attaquants
- Extinction des incendies
- Réparer ou endiguer les dommages causés à votre avion
- Prodiguer les premiers soins aux équipiers blessés
- Éliminer la Flak tout en gardant le niveau du bombardier
- Aligner le Norden Bombsight et larguer la charge utile

Si vous réussissez à traverser tout cela, vous devrez alors faire atterrir ce qui reste de votre avion.
Et si vous n’êtes pas aussi chanceux, renoncez avant qu’il ne soit trop tard.

Disponible : Prochainement

Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#24

Message par EREBUS »

Merci pappy2 pour le partage: cela va donner un peu plus de piquant à la simulation air WWII!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

Re: Voici les trois simus "B-17" de Microprose

#25

Message par pelican72 »

Bonjour,

Merci pour la mise à jour. Je m'en réjouis d'avance : un de mes simus favori ressuscite. Du plaisir mais aussi de la nostalgie en perspective :yes:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »