LOS! N°67

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

LOS! N°67

#1

Message par warbird2000 »

Image

J'ai apprécié l'article sur l'entreprise
Surpris de lire que lors de l'incendie en 69, des bombes de 227 kg avaient percé le pont d'envol
Les illustrations 3D sont superbes

L'article sur malte est centré sur les convois de ravitaillement
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: LOS! N°67

#2

Message par garance »

warbird2000 a écrit :
sam. juin 03, 2023 3:17 pm
Image

J'ai apprécié l'article sur l'entreprise
Surpris de lire que lors de l'incendie en 69, des bombes de 227 kg avaient percé le pont d'envol
Les illustrations 3D sont superbes
:notworthy

Effet peut-être renforcé par le fait qu'un certain nombre de ces bombes ont vu tout ou partie de leur souffle dévié par la structure de la voilure des avions porteurs.

La 3D est superbe mais le "plombier" polonais a encore pris des libertés ... la conf' armement des F 14 A est mauvaise ça m'a bien fait râler

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: LOS! N°67

#3

Message par warbird2000 »

C'est une config bombcat qui selon ma doc est correctement illustrée
mais il n'y a peut être jamais eut de bombcat sur l entreprise et pas en même temps que l'a-7 ?
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: LOS! N°67

#4

Message par garance »

Effectivement, je souhaitais que soit illustré l'Enterprise des années 80, or durant cette période le bâtiment a essentiellement embarqué le Carrier Air Wing 11 qui se composait notamment de F 14A des VF 114 (ceux qui sont représentés ici) et 213, les F-14 B n'ont embarqué qu'à partir de 1996 après la RCOH c'était initialement des avions de la VF 103 les Jolly Rogers.
Les bomcats n'ont de surcroît jamais côtoyé les A7 (au moins sur l'Enterprise)

David Z.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 06 juin 2011

Re: LOS! N°67

#5

Message par David Z. »

J'ai visité l'USS Enterprise en 1989, lorsqu'il a jeté l'ancre au large de Cannes. Trois ans seulement après la sortie de Top Gun et moi 17 ans à l'époque, je vous laisse imaginer l'excitation!
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »