Aerojournal N° 94...nouveau

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Aerojournal N° 94...nouveau

#1

Message par GUJU »

https://caraktere.com/aerojournal/1061- ... escription

Avec l'opération "Eagle Claw" comme signalé dans le Topic précédent.

Guju

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#2

Message par MMB »

Lien foireux !
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#3

Message par Rob1 »

MMB a écrit :
jeu. juin 01, 2023 9:14 pm
Lien foireux !
Ca devrait marcher : https://caraktere.com/aerojournal/1061- ... escription

De rien :hum:

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#4

Message par MMB »

C'est vrai que ça marche mieux !
ailesvirtuelles.com

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#5

Message par warbird2000 »

Est ce moi qui devient grincheux :wheelchai
Je trouve bizarre d'employer le terme jabo pour les avions alliés ou alors j'ai rien compris :blushing:
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#6

Message par Mat65 »

warbird2000 a écrit :
ven. juin 02, 2023 9:45 am
Est ce moi qui devient grincheux :wheelchai
Je trouve bizarre d'employer le terme jabo pour les avions alliés ou alors j'ai rien compris :blushing:
Les Allemands eux mêmes annonçaient : "Achtung, jabos !" il me semble.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#7

Message par warbird2000 »

Mat65 a écrit :
ven. juin 02, 2023 1:31 pm
warbird2000 a écrit :
ven. juin 02, 2023 9:45 am
Est ce moi qui devient grincheux :wheelchai
Je trouve bizarre d'employer le terme jabo pour les avions alliés ou alors j'ai rien compris :blushing:
Les Allemands eux mêmes annonçaient : "Achtung, jabos !" il me semble.
J'ai acheté la revue et effectivement l'auteur va sortir un livre avec le titre achtung jabos, histoire des chasseurs-bombardiers de la 2 GM
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#8

Message par Rob1 »

GUJU a écrit :
jeu. juin 01, 2023 8:34 pm
Avec l'opération "Eagle Claw" comme signalé dans le Topic précédent.
A ce propos, sans rapport direct avec l'article, je signale cette photo qui figure au détour d'un dossier sur la crise des otages dans le Newsweek du 3 décembre 1979 : c'est peut-être le chargement de certains des RH-53D de l'opération de sauvetage pour rejoindre le porte-avions via Diego Garcia, mais je n'arrive pas à en avoir la certitude.

Edit : dans le texte du dossier : "the Pentagon shipped to the Pacific Fleet nine helicopters capable of sweeping mines from the narrow Strait of Hormuz at the mouth of the gulf."
Pièces jointes
Galaxy.png
Galaxy.png (741.69 Kio) Consulté 952 fois

Topic author
GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#9

Message par GUJU »

En tout cas si ce n'est pas cela, ça y ressemble bien. J'avais trouvé des témoignages sur cette partie de l'operation mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. En revanche une petite video ...quand une baleine avale un éléphant !
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#10

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#11

Message par Balto »

Tiens je n'avais jamais remarqué que les dérives verticales des F14 n etaient pas pil poil parallèles , c'est la focale qui fait cela ou effectivement il y a un peu d angle ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#12

Message par rollnloop »

Il y a un peu d'angle, ouvert. La focale l'exagère un peu, àmha.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#13

Message par garance »

GUJU a écrit :
sam. juin 17, 2023 1:35 pm
En tout cas si ce n'est pas cela, ça y ressemble bien. J'avais trouvé des témoignages sur cette partie de l'operation mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. En revanche une petite video ...quand une baleine avale un éléphant !
En tout cas même avec le Galaxy ils sont obligés de démonter la tête de rotor
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#14

Message par Rob1 »

garance a écrit :
dim. juin 25, 2023 9:44 am
En tout cas même avec le Galaxy ils sont obligés de démonter la tête de rotor
Je re-feuilletais un obscur bouquin sur Eagle Claw il y a quelques jours, la projection des hélicos dans les années précédentes était un gros problème.
Le UH-1H standard n'était pas transportable par C-130 ou C-141 sans démontage. Idem pour les OH-58, et pour les H-3 de l'Air Force.
Les CH-53 Marines/Navy/Air Force n'entrent apparemment pas dans un C-141 et comme tu le remarques, doivent être démontés même pour un C-5.

L'arrivée du UH-60 conçu pour être relativement aérotransportable a dû être une bouffée d'air.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Aerojournal N° 94...nouveau

#15

Message par Corktip 14 »

Lu l'article sur Eagle Claw, et beaucoup apprécié! J'aimerais juste signaler qu'on y trouve une erreur récurente: sur plusieurs photos, on y voit des appareils avec le moddex x00, identifiés comme étant ceux du CO de l'unité en question. Or, les modex x00 sont les avions du CAG, les avions des CO d'unités utilisant le modex x01, les XO ayant en générale le x02.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »