Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#1

Message par Kamov »

Nouveauté à paraître ce mois ci normalement, le sujet n'est pas très original ayant déjà eu chez cet éditeur et d'autres aussi, des hors-séries sur l'oiseau, à voir ce que celui-ci va apporter de plus

https://www.caraktere.com/zero.htm


Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#2

Message par warbird2000 »

Le prix pour 116 pages me semble élevé
A titre de comparaison, j'ai payé 10,90 euros pour l'excellent hs du fana de BB dont la pagination était plus conséquente ( 130 pages )
Maintenant dans le HS, il y'a des pubs :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#3

Message par Kamov »

Le Lancaster dans cette même collection sortait un peu des sentiers battus, ainsi que celui sur le Huey

Il serait temps et intéressant de traiter d'autres appareils, ce n'est pas la matière qui manque
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#4

Message par warbird2000 »

Je pense qu'un livre sur le zéro a encore sa place

Un livre qui expliquerait visuellement les différences entre les différentes variantes du Zero
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#5

Message par stalwart »

Deux volumes d'une centaine de pages ? Si c'était des HS ok, mais pour un livre je comprend pas pourquoi pas faire direct un livre de 200/250 pages. Avec cette collection j'ai tellement l'impression de passer doublement à la caisse pour avoir un HS petit format.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#6

Message par garance »

Le Zéro devait être traité en un booklet de 116/120 pages. Cette série de booklets est destinée à offrir pour une somme inférieure à celle d'un livre une présentation d'appareils emblématiques ces ouvrages mettent aussi l'accent sur la 3D et les profils ...

Quand Alex Euphrosine m'a envoyé les premiers jets des chapitres techniques il est apparu très rapidement qu'il serait impossible de faire un seul booklet sur ce sujet si on voulait avoir l'exhaustivité que nous souhaitions donner à cet ouvrage consacré au Zéro. J'ai alors proposé à Caraktère de réaliser deux booklets le second étant consacré à la carrière opérationnelle de l'avion.

Ce premier opus se consacre essentiellement à la conception, aux essais en vols aux différentes versions ainsi qu'aux tactiques des pilotes japonais mais aussi des Américains. La Thach weave est décrite par le menu ainsi que les combats menés par les chasseurs du Yorktown le 4 juin 42; également étudiés les rapports d'essai publiés par les forces armées US ayant testé différents modèles de l'avion entre 42 et 44
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#7

Message par Kamov »

Merci pour l'info mais en espérant que l'éditeur nous propose à l'avenir des sujets pas rabâchés trop souvent
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#8

Message par Balto »

warbird2000 a écrit :
mar. août 09, 2022 10:21 am
Je pense qu'un livre sur le zéro a encore sa place

Un livre qui expliquerait visuellement les différences entre les différentes variantes du Zero
un magazine suffit pour ca, dans le Aerojournal il y avait un numéro sur le zero qui etait exceptionnel mise à part les images 3 D qui ne servaient à rien dont une image imprimée deux fois.
Ce magazine détaillait tres bien les différences visuelles entre toutes les version du zero.
Apres, avec un livre on peut esperer plus de détails sur plein de choses sauf si c est pourri par des photomontages ou des images 3D...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#9

Message par warbird2000 »

Balto a écrit :
lun. août 15, 2022 7:14 pm
warbird2000 a écrit :
mar. août 09, 2022 10:21 am
Je pense qu'un livre sur le zéro a encore sa place

Un livre qui expliquerait visuellement les différences entre les différentes variantes du Zero
un magazine suffit pour ca, dans le Aerojournal il y avait un numéro sur le zero qui etait exceptionnel mise à part les images 3 D qui ne servaient à rien dont une image imprimée deux fois.
Ce magazine détaillait tres bien les différences visuelles entre toutes les version du zero.
Apres, avec un livre on peut esperer plus de détails sur plein de choses sauf si c est pourri par des photomontages ou des images 3D...
Tu a raison Balto :yes: :notworthy
Le HS Aj avait un plan trois vues pour chaque version principale du Zéro,quatre au total qui permettait de voir les différences
Disons pour ne pas que je finisse dans le goudron et les plumes ,le texte mentionnait les différences de manière très succinte
Les images 3D je suis d'accord aussi n'apportent rien. Un bon plan trois vues est nettement plus productif et si il respecte l'échelle , c'est un outil pour le maquetiste
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mitsubishi A6M Zéro (Alex Euphrosine éditions Caraktère)

#10

Message par Kamov »

Il est dispo chez l'éditeur ainsi que celui sur les jets du 3ème Reich
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »