A Battle of Britain Spitfire Squadron: The Men and Machines of 152 Squadron in the Summer of 1940 Kindle 3,7 euros

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

A Battle of Britain Spitfire Squadron: The Men and Machines of 152 Squadron in the Summer of 1940 Kindle 3,7 euros

#1

Message par warbird2000 »

A Battle of Britain Spitfire Squadron: The Men and Machines of 152 Squadron in the Summer of 1940 (English Edition)


Image

Ce livre date déjà de 2018 mais a un petit prix
Ce squadron chargé initialement de protéger les convois sur la manche volait sur spitfire

Il est composé de trois parties importantes

0) Un introduction avec l'organisation d'un squadron
1) L'historique des opérations pendant la bataille d'Angleterre basé sur les rapports d'époque
2) La présentation de chaque pilote de cette unité et les faits marquants le concernant

C'est intéressant de voir ce qui c'est passé au travers des différents protagonistes
Vous avez le leader charismatique
Celui qui a la réputation de détruire le matériel mais paradoxalement qui a survécu
Un qui n'a rien abattu

J'ai bien aimé l’anecdote du dernier de la formation qui était parfois abattu sans que l'on s'en rende compte mais dont la place était apprécié par un pilote qui n'aimait pas voler en formation

Les annexes comprennent
1) Une longue présentation de la mascotte, un chien
2) la liste des pilotes tués ( 16 )
3) la liste des spitfire perdus , 14 sur 34

Je m'attendais à plus de pertes mais il faut nuancer par le fait que juillet était calme

Revenir à « Biblio Aéro »