Le Fana n° 631

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 631

#1

Message par Kamov »

Bientôt dispo

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 631

#2

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le Fana n° 631

#3

Message par Fanair »

Un numéro agréable, un petit rectificatif cependant, les Ouragans n'ont pas servi dans l'armée de l'air jusqu'en 1961 mais 1968, la dernière unité utilisatrice étant le Centre de tir et de bomberdement (CTB) de Cazaux.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le Fana n° 631

#4

Message par jeanba »

Je suis en train de lire, et j'aime bien.
L'article d'Aloni sur les ouragans n'apportent pas grand chose mais j'ai noté un petit détail :
L'article parle de Mirage 5 assemblés en Israel à propos de Nesher. Si c'est bien lui qui l'a écrit (sinon, la rédaction aurait, je pense signalé la modif), c'est une petite évolution dans la rhétorique Israélienne
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le Fana n° 631

#5

Message par TOPOLO »

jeanba a écrit :
mar. juin 07, 2022 2:58 pm
Je suis en train de lire, et j'aime bien.
L'article d'Aloni sur les ouragans n'apportent pas grand chose
Je partage cet impression, on ne voit d'ailleurs pas très bien pourquoi le fait que cela ait été des Ouragan importe... le texte aurait été sans doute exactement le même si il s'était s'agit de n'importe quel avion
jeanba a écrit :
mar. juin 07, 2022 2:58 pm
mais j'ai noté un petit détail :
L'article parle de Mirage 5 assemblés en Israel à propos de Nesher. Si c'est bien lui qui l'a écrit (sinon, la rédaction aurait, je pense signalé la modif), c'est une petite évolution dans la rhétorique Israélienne
Oui, il y a encore quelques progrès à faire sur ce sujet, mais la doxa commence effectivement à se fissurer (il faut dire qu'il y a ce qu'il faut comme preuve depuis que les cellules sud-américaines de Dagger/Nesher sont accessibles au public et arborent les plaques constructeur Aerospatiale.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Fana n° 631

#6

Message par Franck66 »

il m'arrive quelques fois de fournir des photos pour le Fana, ce numéro est un peu particulier pour moi puisque pour la première fois je suis le pilote de l'avion photo pour l'article sur le N3N (en Stearman). ça doit bien faire 30 ans que le lis régulièrement le Fana, ç'était un peu particulier de réaliser cette séance
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le Fana n° 631

#7

Message par TOPOLO »

Franck66 a écrit :
ven. juin 24, 2022 11:23 am
il m'arrive quelques fois de fournir des photos pour le Fana, ce numéro est un peu particulier pour moi puisque pour la première fois je suis le pilote de l'avion photo pour l'article sur le N3N (en Stearman). ça doit bien faire 30 ans que le lis régulièrement le Fana, ç'était un peu particulier de réaliser cette séance
Bravo !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Fana n° 631

#8

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
ven. juin 24, 2022 11:23 am
il m'arrive quelques fois de fournir des photos pour le Fana, ce numéro est un peu particulier pour moi puisque pour la première fois je suis le pilote de l'avion photo pour l'article sur le N3N (en Stearman). ça doit bien faire 30 ans que le lis régulièrement le Fana, ç'était un peu particulier de réaliser cette séance
:notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »