Planète Aéro n° 1

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Planète Aéro n° 1

#1

Message par Kamov »

Nouvelle revue trimestrielle des éditions Larivière a paraître le 15 mars pour le premier numéro

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Planète Aéro n° 1

#2

Message par stalwart »

C'était quand même un peu bizarre cette double collection de HS, je trouve mieux d'avoir un magazine dédié. Pas interessé par l'aviation moderne mais c'est toujours rassurant de voir que la presse aéro se porte bien.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Planète Aéro n° 1

#3

Message par Fanair »

A première vue ce n'est pas ma tasse de thé mais je leur souhaite bonne chance bien que j'aurais préféré un trimestriel consacré à des sujets historiques plus anciens.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Planète Aéro n° 1

#4

Message par fredem »

Fanair a écrit :
lun. févr. 21, 2022 1:07 pm
A première vue ce n'est pas ma tasse de thé mais je leur souhaite bonne chance bien que j'aurais préféré un trimestriel consacré à des sujets historiques plus anciens.
entre les productions de chez Caraktère et celles de Lela Presse, sur ce créneau là, je ne vois pas de manque.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Planète Aéro n° 1

#5

Message par Fanair »

Fredem je dois avouer que les sempiternels Rafale, F 16, F 35, SU machin et MIG chose ne "m'enthousiasment" guère !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Planète Aéro n° 1

#6

Message par fredem »

Fanair a écrit :
lun. févr. 21, 2022 2:41 pm
Fredem je dois avouer que les sempiternels Rafale, F 16, F 35, SU machin et MIG chose ne "m'enthousiasment" guère !
C'est pour ça que le Fana mensuel et les hors-séries classiques, + les prods Lela et Caraktère existent.

Sril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 juillet 2019

Re: Planète Aéro n° 1

#7

Message par Sril »

Il y a plus de 60 ans d'histoire aéronautique entre le début des Mirage III et aujourd'hui qui hormis les Israeliens et le Vietnam sont peu traités. Un hors série sur le F-5, le Skyhawk ou le Mig 21 en francais (je donne des idées comme ça ;) ) ça ne me déplairait pas, histoire d'élargir un peu ma culture aéronautique sans avoir à acheter un Schiffer ou un Aerofax qui ensuite ne me seraient d'aucune utilité dans ma bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Planète Aéro n° 1

#8

Message par Kamov »

Complètement d'accord avec Cyril le choix est vaste, par contre là on a affaire à un magazine, et pour des thèmes uniques il faudra sûrement saucissonner sur plusieurs numéros pour avoir un sujet complet, mais il y aura sans doute de l'actualité et d'autres sujets qui en feront un magazine à part entière
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Planète Aéro n° 1

#9

Message par fredem »

Alors, je suis en train de bosser sur le numéro 2 donc j'ai quelques billes.

C'est un magazine, plus vraiment un hors-série donc il y aura de l'actu et sans doute une revue de presse (on va s'arranger le plus possible pour ne pas s'éloigner du sujet principal). Le corps du magazine, ensuite, sera autour d'une seule thématique ce qui nous laisse la possibilité de traiter un avion de façon monographique comme ça a été fait par le passé et qu'on va continuer (Cyril, je note ta liste, mais ces sujets-là ne seront pas pour moi ; si ça tente quelqu'un, la porte de la rédaction a toujours été ouverte aux bonnes volontés !) ou bien un thème comme ce fut le cas sur les HS "Bourget" ou les spéciaux "Technologie".

Saucissonner sur plusieurs numéros ? normalement il n'y aura normalement pas besoin, ou alors ce sera parce que la thématique nécessitera d'être étalée sur plusieurs numéro mais pour le moment ça ne semble pas prévu.
Avatar de l’utilisateur

Engelkampf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 mars 2013

Re: Planète Aéro n° 1

#10

Message par Engelkampf »

Mouais ... pas très réactifs chez boutiquelariviere.fr la possibilité d'abonnement n'est pas encore proposée ...
Pourtant, le premier thème m'intéresse, du Gyroptère au F35, ya du grain à moudre !
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Planète Aéro n° 1

#11

Message par clanitho »

Engelkampf a écrit :
mar. févr. 22, 2022 1:47 pm
Mouais ... pas très réactifs chez boutiquelariviere.fr la possibilité d'abonnement n'est pas encore proposée ...
Pourtant, le premier thème m'intéresse, du Gyroptère au F35, ya du grain à moudre !
Bah oui moi aussi j'aimerai bien m'abonner sur leur site :ouin:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Planète Aéro n° 1

#12

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Planète Aéro n° 1

#13

Message par stalwart »

Plus de détails sur le contenu :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Planète Aéro n° 1

#14

Message par kekelekou »

Il me fait bien envie ce premier numéro!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Planète Aéro n° 1

#15

Message par Kamov »

Trouvé hier et la lecture va pouvoir commencer d'ici peu, et en effet ce premier numéro semble très bien fait
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Planète Aéro n° 1

#16

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :
jeu. mars 17, 2022 10:27 am
Trouvé hier et la lecture va pouvoir commencer d'ici peu, et en effet ce premier numéro semble très bien fait
trouvé aussi en exemplaire papier, dans un carrefour
D'accord toi, ce numéro à première vue semble réussi :yes: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Planète Aéro n° 1

#17

Message par kekelekou »

Acheté, lu et apprécié!
Le panorama de la formule semble complet, et le ton du texte rend la lecture fort agréable.
J’espère que les numéros suivants seront du même acabit.
Bravo aux équipes!
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Planète Aéro n° 1

#18

Message par eutoposWildcat »

Terminé de lire tout juste ce week-end, et je dois dire être content de cet achat. :)
C'est bien écrit, j'ai appris pas mal de trucs -- ce qui (tant pis pour la modestie) ne m'arrive plus si souvent en matière de jets -- et il y a de la mise en perspective et de l'analyse. Un très bon premier opus. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

Re: Planète Aéro n° 1

#19

Message par tipi »

Je viens de terminer la lecture de ce mag, c’est de la toute meilleure qualité. J’ai appris plein de trucs, bravo et merci.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »