Racket douanier

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Racket douanier

#26

Message par Fanair »

C'est agaçants toutefois la Poste m'a chaque fois remboursé les frais pélevés ( 11 € dans mon cas) je vous recommande donc de faire comme moi une demande dans ce sens auprès de la Poste.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Racket douanier

#27

Message par Bacab »

@Fanair :
Il ne vous aura pas échappé (?) que vous ne parlez pas forcément de la même Poste : ClaudeJ est manifestement résident Belge (les liens sont tous en bpost.be;) ). Dés lors la situation est peut-être gérée différemment entre la poste belge et la poste française ?

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Racket douanier

#28

Message par Fanair »

Effectivement ça m'avait échappé...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Racket douanier

#29

Message par garance »

Ne pas confondre "taxes douanières" c'est à dire TVA car les droits sont nuls sur les livres sans parler du fait qu'avec UK il n'y a pas de droit
Avec frais de transport qui vont dans la poche du logisticien .... les taxes douanières ont bon dos
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Racket douanier

#30

Message par Rob1 »

Bon, ben pour info, j'ai récemment commandé un bouquin de la perfide Albion par une boutique qui inclut la TVA dans la facture et la déclare par le système IOSS (Import One-Stop-Shop), et je n'ai pas eu de surcoûts.

Faut regarder dans les conditions du vendeur. Celui que j'ai utilisé c'est https://biblio.co.uk.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »