Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#1

Message par warbird2000 »

"Adler, l'aigle à deux têtes" kindle à 1,99 euros

Image

Ce prix est valable pour les quatre tomes

Le coté us de cette série d'albums est aussi à 1,99

"Eagle, l'aigle à deux têtes"


Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#2

Message par warbird2000 »

Pour les adler pas de soucis avec la numérisation sur ipad
Seule la première page a eut peu de mal à s'afficher mais il suffit de zoomer et tout rendre dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#3

Message par fredem »

1.99 € ? et combien touchent les auteurs sur ces ventes ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#4

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :
sam. nov. 20, 2021 8:56 pm
1.99 € ? et combien touchent les auteurs sur ces ventes ?
Les prix sont fixés par l’éditeur

Pour info

https://www.librinova.com/blog/2020/09/ ... ur-amazon/
Publier un livre sur Amazon est une démarche gratuite : il n’y a aucun frais d’inscription ou de publication. L’auteur maîtrise ainsi ses coûts et limite la prise de risques financiers contrairement à un envoi de manuscrit chez un éditeur traditionnel.
Ici ces BD sont d'abord sorties en Format papier avant d'être proposées au format Kindle
Les trois premiers tomes je les avait lus via le prêt d'un collègue
Sans le prêt de ce collègue et sans cette offre, je ne les aurait pas achetées

edit: ortho
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#5

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
sam. nov. 20, 2021 9:43 pm
Ici ces BD sont d'abord sorties en Format papier avant d'être proposées au format Kindle
oui, mais c'est pas la question

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#6

Message par warbird2000 »

Si parce que le dessinateur a été payé
On ne va proposer à 1,99 euros un produit qui n'a pas été amorti :) sauf si échec commercial
Si l'éditeur peut encore se faire de l'argent et de la publicité en les proposant
au format numérique après avoir amortit au format papier tant mieux pour le client

J'ai acheté deux hs papier un sur l'ouragan et un sur le mystère chez air & cosmos, non disponible en Belgique
Chaque fois le commercial a fait une offre numérique pour la revue air cosmos alors que je n'ai rien demandé
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#7

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
sam. nov. 20, 2021 10:52 pm
Si parce que le dessinateur a été payé
On ne va proposer à 1,99 euros un produit qui n'a pas été amorti :) sauf si échec commercial
Si l'éditeur peut encore se faire de l'argent et de la publicité en les proposant
au format numérique après avoir amortit au format papier tant mieux pour le client
Va falloir que tu te renseignes sur les droits des auteurs et des artistes et leurs rémunérations.(Parce que, là, je ne te parle pas de la rémunération de l'éditeur, mais bien des auteurs, tu connais la différence entre les deux ?)

Or la règle générale pour la rémunération des auteurs et des artistes, c'est tu vends, tu touches. (ça marche aussi pour les chanteurs par exemple, et eux touchent aussi sur les diffusions radios ce qui peut se traduire par : les gens continuent à écouter, tu continues à toucher) et c'est logique. En général, en France, ça se traduit par un pourcentage sur les ventes.

Alors, quelle rémunération est offerte aux auteurs sur un livre à 1.99 € ?

Et c'est une vraie question en fait, pas un piège... et comme le dessinateur traîne ici de temps en temps, je suis preneur d'information (parce que ça peut aussi être honnête comme rémunération complémentaire)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#8

Message par warbird2000 »

Prenons le fana qui vend en numérique. Touche tu une rémunération chaque fois qu il vendent la revue ou un hs en numérique ?

Tu a écris pour le fana

PS: Je te rassure le HS sur le F-14 et le F-4, je les ai acheté en papier ainsi que le dernier sur le 2000 :)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#9

Message par Tubs »

Série terminée à ma connaissance, et dont il n'y aura probablement pas de nouveau tirage. Aucune idée sur la part qui revient aux auteurs sur ce format numérique à 1.99 euros, mais c'est sûrement mieux que le zéro euro à venir sur un format standard.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#10

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 8:27 am
Prenons le fana qui vend en numérique. Touche tu une rémunération chaque fois qu il vendent la revue ou un hs en numérique ?
En fait, la rémunération de la presse n'a rien à voir avec la rémunération de l'édition. Ce sont deux domaines différents. Et la façon dont je suis payé comme pigiste au Fana ou ailleurs n'a rien à voir avec la façon dont je suis payé quand je publie un livre. La pige est un forfait en fonction de la tâche (rémunération en fonction de la longueur du texte, "au feuillet", ou à la page publiée) et n'est donc pas indexé sur les ventes.

Les auteurs de livre sont, eux, le plus souvent, rémunérés en fonction des ventes (par un pourcentage consenti sur le prix HT de chaque livre vendu). Les éditeurs sont donc tenus d'informer leurs auteurs régulièrement sur les ventes des ouvrages et de leur verser leurs droits d'auteur... (bon, je simplifie parce qu'il y a aussi des histoires d'à-valoir)

Pour la BD, je sais que c'est un peu plus complexe... et donc, c'est aussi pour ça que je me posais la question de la façon dont les auteurs de livres et de BD sont rémunérés lorsque leurs oeuvres sont bradées à 1,99 € ainsi.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#11

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :
dim. nov. 21, 2021 11:23 am
warbird2000 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 8:27 am
Prenons le fana qui vend en numérique. Touche tu une rémunération chaque fois qu il vendent la revue ou un hs en numérique ?
En fait, la rémunération de la presse n'a rien à voir avec la rémunération de l'édition. Ce sont deux domaines différents. Et la façon dont je suis payé comme pigiste au Fana ou ailleurs n'a rien à voir avec la façon dont je suis payé quand je publie un livre. La pige est un forfait en fonction de la tâche (rémunération en fonction de la longueur du texte, "au feuillet", ou à la page publiée) et n'est donc pas indexé sur les ventes.

Les auteurs de livre sont, eux, le plus souvent, rémunérés en fonction des ventes (par un pourcentage consenti sur le prix HT de chaque livre vendu). Les éditeurs sont donc tenus d'informer leurs auteurs régulièrement sur les ventes des ouvrages et de leur verser leurs droits d'auteur... (bon, je simplifie parce qu'il y a aussi des histoires d'à-valoir)

Pour la BD, je sais que c'est un peu plus complexe... et donc, c'est aussi pour ça que je me posais la question de la façon dont les auteurs de livres et de BD sont rémunérés lorsque leurs oeuvres sont bradées à 1,99 € ainsi.
Merci pour la réponse :)

ps: Acheter des ouvrages au Format Papier ne me gène pas mais j'ai le soucis suivant

1) Manque de place
2) Très difficile de revendre des livres d'aviation et BD en belgique surtout en Anglais
Les revues ne valent rien en occasion
3) La bibliothèque auquel je donnais mes livres en trop a fermé
4) Jetter des livres au container . :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#12

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 11:57 am
fredem a écrit :
dim. nov. 21, 2021 11:23 am
warbird2000 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 8:27 am
Prenons le fana qui vend en numérique. Touche tu une rémunération chaque fois qu il vendent la revue ou un hs en numérique ?
En fait, la rémunération de la presse n'a rien à voir avec la rémunération de l'édition. Ce sont deux domaines différents. Et la façon dont je suis payé comme pigiste au Fana ou ailleurs n'a rien à voir avec la façon dont je suis payé quand je publie un livre. La pige est un forfait en fonction de la tâche (rémunération en fonction de la longueur du texte, "au feuillet", ou à la page publiée) et n'est donc pas indexé sur les ventes.

Les auteurs de livre sont, eux, le plus souvent, rémunérés en fonction des ventes (par un pourcentage consenti sur le prix HT de chaque livre vendu). Les éditeurs sont donc tenus d'informer leurs auteurs régulièrement sur les ventes des ouvrages et de leur verser leurs droits d'auteur... (bon, je simplifie parce qu'il y a aussi des histoires d'à-valoir)

Pour la BD, je sais que c'est un peu plus complexe... et donc, c'est aussi pour ça que je me posais la question de la façon dont les auteurs de livres et de BD sont rémunérés lorsque leurs oeuvres sont bradées à 1,99 € ainsi.
Merci pour la réponse :)

ps: Acheter des ouvrages au Format Papier ne me gène pas mais j'ai le soucis suivant

1) Manque de place
2) Très difficile de revendre des livres d'aviation et BD en belgique surtout en Anglais
Les revues ne valent rien en occasion
3) La bibliothèque auquel je donnais mes livres en trop a fermé
4) Jetter des livres au container . :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Jeter des livres est pour moi impensable plutôt les donner que les balancer à la benne, il y a le respect de l'auteur, l'éditeur, le diffuseur et l'imprimeur
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#13

Message par fredem »

jeter un livre encore lisible, c'est comme envoyer sa voiture chez le ferrailleur parce que le réservoir est vide.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#14

Message par warbird2000 »

@kamov

Je te rassure j'ai donné quelque ouvrages à des voisins mais ils ne sont pas aussi passionnés d'aviation que moi :)
Pour la vente sur ebay, nous sommes pénalisés en Belgique si nous vendons à un français parce que on doit payer la poste Belge et la Poste Française
Une bd dans un magasin de seconde main en Belgique ne se vend qu'un Euro sur 14 /15 neufs

Maintenant j'ai quand même trouvé un site qui reprend des ouvrages

https://www.momox.fr/

Ils payent les frais de port et donnent le prix de l'ouvrage que tu leur remettra
Je leur ai envoyé deux caisses de livres et bd. Ils ont effectué le payement

Seulement, ils ne reprennent pas tout :(
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#15

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 12:26 pm
@kamov

Je te rassure j'ai donné quelque ouvrages à des voisins mais ils ne sont pas aussi passionnés d'aviation que moi :)
Pour la vente sur ebay, nous sommes pénalisés en Belgique si nous vendons à un français parce que on doit payer la poste Belge et la Poste Française
Une bd dans un magasin de seconde main en Belgique ne se vent qu'un Euro sur 14 /15 neufs

Maintenant j'ai quand même trouvé un site qui reprend des ouvrages

https://www.momox.fr/

Ils payent les frais de port et donnent le prix de l'ouvrage que tu leur remettra
Je leur ai envoyé deux caisses de livres et bd. Ils ont effectué le payement

Seulement, ils ne reprennent pas tout :(
C'est l'acheteur qui paye les frais de port pas toi ! normalement si tu restes raisonnable avec les prix pour la revente cela en général se vend tout de même assez facilement, ça ne veut pas dire que tu vendras tout, il faut juste être patient et avoir du temps à accorder car il faut avouer que ça prend beaucoup de temps
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#16

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :
dim. nov. 21, 2021 12:36 pm
warbird2000 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 12:26 pm
@kamov

Je te rassure j'ai donné quelque ouvrages à des voisins mais ils ne sont pas aussi passionnés d'aviation que moi :)
Pour la vente sur ebay, nous sommes pénalisés en Belgique si nous vendons à un français parce que on doit payer la poste Belge et la Poste Française
Une bd dans un magasin de seconde main en Belgique ne se vent qu'un Euro sur 14 /15 neufs

Maintenant j'ai quand même trouvé un site qui reprend des ouvrages

https://www.momox.fr/

Ils payent les frais de port et donnent le prix de l'ouvrage que tu leur remettra
Je leur ai envoyé deux caisses de livres et bd. Ils ont effectué le payement

Seulement, ils ne reprennent pas tout :(
C'est l'acheteur qui paye les frais de port pas toi ! normalement si tu restes raisonnable avec les prix pour la revente cela en général se vend tout de même assez facilement, ça ne veut pas dire que tu vendras tout, il faut juste être patient et avoir du temps à accorder car il faut avouer que ça prend beaucoup de temps
Je pense que tu n'a pas saisi la nuance

Imaginons 2 euros de frais de port en france pour une revue
Si tu la vend en Belgique vers la france c'est quatre euros rien que pour les frais de ports
Tu dois bien payer la poste Belge en attendant que le colis soit livré et payé par le client
La Belgique francophone ce n'est que 4 millions d'habitants aussi

ps: En france j'ai vu qu'il y'avait un service ou le recepteur payait mais ce n'est pas disponible en Belgique :)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#17

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 12:41 pm
Kamov a écrit :
dim. nov. 21, 2021 12:36 pm
warbird2000 a écrit :
dim. nov. 21, 2021 12:26 pm
@kamov

Je te rassure j'ai donné quelque ouvrages à des voisins mais ils ne sont pas aussi passionnés d'aviation que moi :)
Pour la vente sur ebay, nous sommes pénalisés en Belgique si nous vendons à un français parce que on doit payer la poste Belge et la Poste Française
Une bd dans un magasin de seconde main en Belgique ne se vent qu'un Euro sur 14 /15 neufs

Maintenant j'ai quand même trouvé un site qui reprend des ouvrages

https://www.momox.fr/

Ils payent les frais de port et donnent le prix de l'ouvrage que tu leur remettra
Je leur ai envoyé deux caisses de livres et bd. Ils ont effectué le payement

Seulement, ils ne reprennent pas tout :(
C'est l'acheteur qui paye les frais de port pas toi ! normalement si tu restes raisonnable avec les prix pour la revente cela en général se vend tout de même assez facilement, ça ne veut pas dire que tu vendras tout, il faut juste être patient et avoir du temps à accorder car il faut avouer que ça prend beaucoup de temps
Je pense que tu n'a pas saisi la nuance

Imaginons 2 euros de frais de port en france pour une revue
Si tu la vend en Belgique vers la france c'est quatre euros rien que pour les frais de ports
Tu dois bien payer la poste Belge en attendant que le colis soit livré et payé par le client
La Belgique francophone ce n'est que 4 millions d'habitants aussi

Oui et alors ? c'est bien au final l'acheteur qui paye le port même si c'est toi qui avance ceux-ci
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#18

Message par warbird2000 »

Tu crois que l'acheteur va acheter la revue en Belgique sachant qu'il peut la payer moins cher en france
J'ai mis des livres sur ebay, rien ne se vendait par contre des blu-ray recent ou dvd de dessin animés , je n'avais aucun mal à les écouler même en France
bien entendu avec un gain très réduit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#19

Message par Kamov »

Depuis le début de ton intervention on a l'impression que c'est toi qui paye le port de ce que tu vends, et qui te plains d'avoir du mal à vendre par rapport à ça, que le type achète de la France de la Belgique ou du fin fond du trou du cul du monde qu'est ce que ça change ? effectivement si c'est trop cher il achète ou pas, mais c'est bien lui en connaissance de cause qui paye les frais liés au port
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#20

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :
dim. nov. 21, 2021 2:03 pm
Depuis le début de ton intervention on a l'impression que c'est toi qui paye le port de ce que tu vends, et qui te plains d'avoir du mal à vendre par rapport à ça, que le type achète de la France de la Belgique ou du fin fond du trou du cul du monde qu'est ce que ça change ? effectivement si c'est trop cher il achète ou pas, mais c'est bien lui en connaissance de cause qui paye les frais liés au port
Quand je vais à la poste, c'est moi qui paye l'envoi :)
Si le client paye, je suis remboursé
Il faut comprendre que les frais de ports de la Belgique vers La France sont élevés

ps: Je parle d'envoi de blu-ray comme dit plus haut jamais réussi à écouler un livre via ebay ou autres services
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#21

Message par fougamagister »

Salut

Pour éclairer un peu le débat des droits d'auteur (je suis le dessinateur de la partie EAGLE)
1 - On est payé à la page ce qui permet notamment de remplir notre frigo pendant toute la réalisation de l'album. Ce sont les "avances sur droits" et tous les éditeurs ne les pratiquent pas.
2 - L'album sort, les gens l'achètent, l'éditeur rembourse ce qu'il nous a "avancé". Nous, on ne touche rien pendant ce temps.
3 - Si les gens achètent encore et que l'éditeur a épongé notre avance, alors on commence à toucher des droits à chaque album vendu.
4 - Sur Adler / Eagle nous sommes 2 auteurs de chaque (scénariste + dessinateur/coloriste), mais il peut arriver qu'il y ait plus d'auteurs, dans ce cas le même pourcentage est divisé par le nombre d'auteurs.
5 - En ce qui me concerne et après l'explication ci-dessus, je touche moins d'1€ par album à 14€, ensuite il y a un autre cap de ventes à partir duquel ce sera moins pour X raisons que je ne développerai pas.
Pour les formats numériques je crois que c'est le même ratio, par contre dans le cadre d'une réduction décidée par l'éditeur/diffuseur de la version numérique, honnêtement je ne sais pas.

Voilà :)
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#22

Message par fredem »

fougamagister a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:10 pm

5 - En ce qui me concerne et après l'explication ci-dessus, je touche moins d'1€ par album à 14€,


Ouais, si on fait le ratio sur un truc bradé à 1,99 € (pas soldé, il n'y a pas de stock dont pas de raison de faire "le ménage") tu dois de l'argent à Warbird je pense ! RENDS L'ARGENT !!


fougamagister a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:10 pm
ensuite il y a un autre cap de ventes à partir duquel ce sera moins pour X raisons que je ne développerai pas.

Ouais, ça c'est encore un truc de dingo, plus tu vends, moins tu touches... j'ai toujours refusé ces mentions sur mes contrats d'auteur. Pas de raison que l'éditeur se goinfre sans moi.

fougamagister a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:10 pm
je ne sais pas.

La phrase la plus effrayante de ta réponse (merci !!) - note, il n'est pas normal qu'un auteur ne soit pas informé des ventes de son oeuvre et donc de la rémunération qui en découle. Maintenant, sur une BD en numérique, il n'y a pas d'imprimeur, juste un distributeur, les droits d'auteurs devraient donc être, en proportion, plus élevés... (mais ça, faut pas rêver !)

Donc acheter un livre électronique à ce prix là, c'est flinguer le travail des auteurs. (sur un livre physique d'occasion, on touche rien, mais c'est bien moins grave pour d'autres raisons)
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#23

Message par fougamagister »

fredem a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:25 pm
L'histoire du partage que je ne détaillerai pas, c'est plutôt une autre répartition entre les 2 auteurs (scénariste/dessineux)

Pour le reste, nous recevons des relevés détaillés 2 fois par an donc en réalité oui on est au courant, mais avec un semestre de délai.
Au sujet de la réduc Kindle, nous avions été consultés une première fois par le passé pour une opération similaire. Pour ce coup-ci .... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#24

Message par fredem »

fougamagister a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:46 pm
fredem a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:25 pm
L'histoire du partage que je ne détaillerai pas, c'est plutôt une autre répartition entre les 2 auteurs (scénariste/dessineux)
Ok, moi j'avais eu une mention "au-delà de x exemplaires vendus, la rémunération de l'auteur de x% passe à x-2". Et j'ai bien fait de ne pas lâcher l'affaire...

fougamagister a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:46 pm
Pour le reste, nous recevons des relevés détaillés 2 fois par an donc en réalité oui on est au courant, mais avec un semestre de délai.
Au sujet de la réduc Kindle, nous avions été consultés une première fois par le passé pour une opération similaire. Pour ce coup-ci .... :hum:
Alors, ça peut entrer en ligne de compte comme reconduction tacite. ça peut être intéressant si l'opération initiale avait été rémunératrice. Sinon...
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Adler, l'aigle à deux têtes kindle à 1,99 euros

#25

Message par fougamagister »

fredem a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:53 pm
Alors, ça peut entrer en ligne de compte comme reconduction tacite. ça peut être intéressant si l'opération initiale avait été rémunératrice. Sinon...
Sincèrement le numérique, pour notre série, c'est plutôt peanuts :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »