Phorever (Katsuhiko Tokunaga et Richard Pawloski Hobby Japan)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Phorever (Katsuhiko Tokunaga et Richard Pawloski Hobby Japan)

#1

Message par Kamov »

Edité pour le retrait du Phamton des JASDF ce superbe livre donne une fois de plus l'occasion au maître Tokunaga de nous en mettre plein les mirettes, sur 192 pages une flopée de magnifiques photos prises sous tous les angles, en plus contrairement au livre entièrement consacré à la JASDF ce bouquin a droit à une traduction en anglais pour sans doute contenter tous les nombreux fans du Rhino

Pour finir un petit historique de la bête, il ne manque à cet excellent livre qu'un listing de tous les Phantom porteur du soleil levant

Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Phorever (Katsuhiko Tokunaga et Richard Pawloski Hobby Japan)

#2

Message par warbird2000 »

Perso je n’achèterais pas mais un grand merci pour nous avoir fait profiter de ces belles images :)

ps; Étonnant la crosse sortie en plein vol
Un héritage du passé embarqué du F-4 ?
Normalement ces crosses ne sont sorties qu'en cas de risque de dépassement de la piste
pour les versions terrestres ( je pense au F-104G qui devait en a avoir une aussi ))
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Phorever (Katsuhiko Tokunaga et Richard Pawloski Hobby Japan)

#3

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 1:41 pm
ps; Étonnant la crosse sortie en plein vol
Un héritage du passé embarqué du F-4 ?
Normalement ces crosses ne sont sorties qu'en cas de risque de dépassement de la piste
pour les versions terrestres ( je pense au F-104G qui devait en a avoir une aussi ))
En effet, je n'avais jamais fait attention à ce détail. :notworthy

La grosse semble être la même que celle des Phantom de l'US Navy.

Ici un F-4J
Image

Sur les chasseurs terrestres, il est même souvent impossible de relever la crosse depuis le cockpit. Elles sont simplement déclenchées en cas d'urgence.
Ça permet d'économiser un circuit hydraulique.
Il faut croire que sur F-4E ils ont gardé le kit complet de l'US Navy :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »