BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#1

Message par marco »

BATAILLES AÉRIENNES N°97

Parution le 16 juillet

B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out).

https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... ennes/4664

Image
Dernière modification par marco le sam. juil. 24, 2021 2:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 05 octobre 2017

Re: BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#2

Message par stalwart »

Ce numéro couvre deux mois (Juin & Juillet) ce qui laisse du 6 Aout à la fin de la guerre (et donc les deux bombardements atomiques) pour la 8ème partie. J'ai hate de trouver du temps pour lire ça.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#3

Message par garance »

acheté hier, toujours le même schéma descriptif en détail de toutes les opérations

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#4

Message par Fanair »

Lela envisage de reprendre l'ensmble des numéros sous la forme d'un livre mais rien n'est décidé semble t-il ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#5

Message par Poliakov »

Fanair a écrit :
mar. juil. 20, 2021 12:10 pm
Lela envisage de reprendre l'ensmble des numéros sous la forme d'un livre mais rien n'est décidé semble t-il ...
Étant donné que je n'ai pas pus suivre tout les numéros surtout les premiers, ça serait une excellente idée et je prends direct.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 05 octobre 2017

Re: BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#6

Message par stalwart »

Après ils avaient aussi évoqué ça pour les numéros de Roba sur la RAF en France, en incluant de l'inédit sur les Lysander, mais finalement ça ne s'est pas fait et l'article sur les Lysander a fini dans Avions. Ce qui est bien pour ceux comme moi qui ont acheté tous les numéros. Perso tant qu'à faire autant sortir des livres inédits et de ce qui filtre, y a encore d’excellents sujets sur le feu.

Pour ce qui concerne les magazines je vois que le prochain s'attardera aussi sur l'action de la 315th BW, un sujet que j'avais déjà évoqué via la mention d'un article :
stalwart a écrit :
lun. oct. 26, 2020 9:29 pm
Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire l'article très documenté Were There Strategic Oil Targets in Japan in 1945? d'Emanuel "Manny" Horowitz.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#7

Message par Fanair »

Merci cette revue est excellente et je ne manque pas de télécharger chaque numéro d'autant que c'est gratuit

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#8

Message par larsenjp »

J'ai profité de mes vacances pour lire ce BA et je dois dire que le travail de recherche de BB est toujours aussi impressionnant. Sur la forme on pourrait sans doute toujours rajouter des choses (cartes, profils, témoignages) mais, sur le fond, je pense qu'on ne doit pas être très loin de la référence sur le sujet. J'espère que le bouquin évoqué par l'éditeur verra le jour, ça serait amplement mérité.
Sur ce numéro particulier, j'ai noté un détail intriguant: une phrase manifestement en français inscrite sur la trappe gauche du train avant du s/n 42-24542 "Lady Hamilton II" (cf. p14): a priori "La belle femme sans merci". Je n'avais encore jamais vu ce genre de truc sur un avion US et c'est d'autant plus étonnant de le trouver sur le front du Pacifique. Peut-être un membre d'équipage/mécanicien francophone?
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: BATAILLES AÉRIENNES N°97- B-29 sur le JAPON - 7éme partie. "Empire Plan" (Le Knock-out)

#9

Message par garance »

larsenjp a écrit :
dim. août 29, 2021 10:39 pm
J'ai profité de mes vacances pour lire ce BA et je dois dire que le travail de recherche de BB est toujours aussi impressionnant. Sur la forme on pourrait sans doute toujours rajouter des choses (cartes, profils, témoignages) mais, sur le fond, je pense qu'on ne doit pas être très loin de la référence sur le sujet. J'espère que le bouquin évoqué par l'éditeur verra le jour, ça serait amplement mérité.
Sur ce numéro particulier, j'ai noté un détail intriguant: une phrase manifestement en français inscrite sur la trappe gauche du train avant du s/n 42-24542 "Lady Hamilton II" (cf. p14): a priori "La belle femme sans merci". Je n'avais encore jamais vu ce genre de truc sur un avion US et c'est d'autant plus étonnant de le trouver sur le front du Pacifique. Peut-être un membre d'équipage/mécanicien francophone?
Oui effectivement et cela m'a rappelé qu'il y avait un "Les Vin les Femmes les Chansons" (avec la faute d'orthographe à "Vin") sur le nez d'un P-38 basé en France en octobre 44 ... Ceci expliquant celà
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »