Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)

#2

Message par Olaf_[RET] »

Intéressant , car on dirait que le dessins et les peintures sont réalisés manuellement , ce qui leur donne un style personnel qui manquerait à des images CGI .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)

#3

Message par jojo »

Olaf_[RET] a écrit :
lun. juin 14, 2021 1:45 am
Intéressant , car on dirait que le dessins et les peintures sont réalisés manuellement , ce qui leur donne un style personnel qui manquerait à des images CGI .
Oui, Lucio Perinotto dessine à la main, ça fait longtemps qu'il est dans le métier et il est "Peintre de l'Air".

Je ne sais pas comment il travaille pour la couleur. Ce qui se fait beaucoup en BD c'est de dessiner les planches à la main puis de les mettre en couleur à la palette graphique.

Mais Perinotto ne fait pas de BD il me semble.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)

#4

Message par fougamagister »

jojo a écrit :
lun. juin 14, 2021 8:54 am
Olaf_[RET] a écrit :
lun. juin 14, 2021 1:45 am
Intéressant , car on dirait que le dessins et les peintures sont réalisés manuellement , ce qui leur donne un style personnel qui manquerait à des images CGI .
Oui, Lucio Perinotto dessine à la main, ça fait longtemps qu'il est dans le métier et il est "Peintre de l'Air".

Je ne sais pas comment il travaille pour la couleur. Ce qui se fait beaucoup en BD c'est de dessiner les planches à la main puis de les mettre en couleur à la palette graphique.

Mais Perinotto ne fait pas de BD il me semble.
Oui Lucio est passé au numérique il y a qqs années, en particulier pour les couv du Fana. D'abord il utilisait des fonds peints à l'huile, puis ses avions en numérique, et ensuite 100%. Le dessin est toujours fait main si mes souvenirs sont bons.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)

#5

Message par Kamov »

Trouvé chez mon dealer il y a quelques jours et c'est toujours autant un plaisir pour les yeux, cet opus aurait dû être consacré aux tuyaux de poêle, mais l'éditeur de Lucio lui a commandé un bouquin sur les liners, le numéro six devrait donc sentir le kérosène :banana:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »