Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#1

Message par Kamov »

Le nouveau livre de François Besse pointe le bout de son nez avec la contribution de Jacques Desmazures

Ce nouveau livre de 334 pages devrait être disponible à la rentrée, nul doute qu'il sera au top comme sait si bien les faire son auteur :Jumpy:

https://www.aerovfr.com/mes-livres-aero ... le-marine/

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#2

Message par flavonoide »

Le terme "navaliser" n'est-il pas un peu étrange ? dans le sens où l'avion était conçu dès le départ pour être embarqué.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#3

Message par jojo »

flavonoide a écrit :
dim. juin 13, 2021 7:34 am
Le terme "navaliser" n'est-il pas un peu étrange ? dans le sens où l'avion était conçu dès le départ pour être embarqué.
Non, c'est le jargon de la "maison".

Le Rafale M a été conçu pour être embarqué, mais ils ont fait des campagnes de "navalisation" pour valider la capacité et régler les détails (par exemple le train, les lois de commande de vol etc...).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#4

Message par flavonoide »

Merci Jojo, le jargon m'a eu !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#5

Message par Kamov »

Arrivé semble-t-il plus tôt que prévu puisqu'il devait sortir que fin septembre, il est disponible à la Maison du Livre Aviation

Les souscripteurs vont pouvoir scruter leur boîte à lettres

http://www.livre-aviation.com/RAFALE-MA ... 01.html#FP
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#6

Message par dimebug »

le sujet est franchement intéressant, je me laisserais bien tenter.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#7

Message par garance »

J'ai envoyé mon chèque il y a quelques jours ...

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#8

Message par SHARP54 »

Reçu ce jour, ça a vraiment l air très complet ! o_O :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#9

Message par Kamov »

Reçu également et c'est plein comme un oeuf au même titre que les autres ouvrages de François Besse

Un sacré ouvrage :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#10

Message par garance »

Reçu superbe bouquin mais attention ... c'est du 100% technique, on est assis dans la cabine des essais en vol au bord de la piste. Une grande partie de l'ouvrage est consacrée aux essais réalisés à Lakehurst
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#11

Message par jojo »

garance a écrit :
mer. sept. 22, 2021 7:40 pm
Reçu superbe bouquin mais attention ... c'est du 100% technique, on est assis dans la cabine des essais en vol au bord de la piste. Une grande partie de l'ouvrage est consacrée aux essais réalisés à Lakehurst
Le titre et la couverture annonçaient la couleur :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#12

Message par Ost »

Max.le-rouge a écrit :
sam. oct. 09, 2021 11:58 am
Bonjour,

ça ne m'a pas l'air mal du tout

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... wtGRtjfcUU
Nota : copié ici pour continuer à faire vivre le sujet.
Avatar de l’utilisateur

wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

Re: Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur (François Besse et Jacques Desmazures auto-édition)

#13

Message par wes13 »

Bonjour,
Ce livre est en rupture de stock, savez vous où l on peux le trouver?
Merci du retour.
Wes
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »