Les Ailes

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes

#51

Message par Fanair »

Bravo, un très bon premier numéro avec des articles remarquables dont évidemment celui sur le MB 155 qui complète parfaitement le beau livre de Serge Joanne (au fait que devient cet auteur ?) continuez dans cette direction qui ne peut que combler les passionnés d'histoire de l'aviation !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Les Ailes

#52

Message par Tubs »

J'ai commencé à parcourir ce premier numéro ce matin, c'est du très bon :notworthy

Je ne l'ai pas encore terminé, mais pour ce que j'en ai lu, l'article sur le Bloch 155 est vraiment très intéressant.

sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 novembre 2016

Re: Les Ailes

#53

Message par sutton »

Reçu le mien.

Du lourd, du sérieux, du beau.

Je me suis abonné.
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Les Ailes

#54

Message par lodjfe »

Bonjour à tous,

Je réside dans la Haute-Garonne et je ne trouve pas la revue qui est sortie depuis le 19 mai.

Est-elle bien arrivée chez d'autres maisons de la presse ?

Merci pour la réponse.

Mattcom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 septembre 2013

Re: Les Ailes

#55

Message par Mattcom »

Salut à tous
Et merci pour tous pour vos messages :-)
Pour ceux qui ont du mal à nous trouver, j'ai mis en place un GPS improvisé alias moi pour vous diriger vers les bon dealers.
Vous pouvez me contacter via le messenger de notre page fessebook : https://www.facebook.com/lesailesaero
ou alors carrément directement par mail : MC.lesailesXavions-bateaux.com (remplacé le X par @)

Merci !

Matt
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Les Ailes

#56

Message par Bex »

Excellent numéro !
J'attends le prochain numéro avec impatience !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Les Ailes

#57

Message par TOPOLO »

Acheté hier et lu dans la foulée
L’article sur le MB-155 m’a beaucoup plu, bravo à l’auteur pour son travail, je ne m’attendais pas à aussi complet et précis sur un sujet aussi difficile

Bien aimé aussi l’article sur les viseurs, très précis, clair... mais si la description technique est de très bonne tenue, je trouve qu’il manque un petit quelque chose sur l’efficacité (on pourrait dire performance) de ces dispositifs, en particulier comparée aux appareils contemporains similaires (ce n’est nullement un reproche, juste un regret)

En l’absence d’une version numérique je ne suis pas certain d’acheter le suivant, mais j’y réfléchirai sans doute...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 novembre 2016

Re: Les Ailes

#58

Message par sutton »

Je partage le souci quand à la version numérique.

Ceci étant il n'y a actuellement aucun magazine qui publie numériquement dans des conditions me satisfaisant; c'est à dire pdf sans DRM. Pas pour pirater, mais les DRM ou les formats sous applications propriétaires sont peu pratiques et trop risqués, sans garantie si l'éditeur disparait, ce qui arrive hélas parfois.

Le volume et le poids que représente une collection de revues deviennent simplement, totalement ingérables. La consultation pour référence est de plus nettement plus facile sur ordinateur. Par contre la lecture "plaisir" dans un beau fauteuil ou ailleurs, reste à mon goût personnel du moins, le domaine du papier.

J'ai donc investi dans un scanner permettant entre autres usages de numériser rapidement les revues (Scansnap Ix500), au prix de leur destruction, car il faut pouvoir les introduire comme feuilles indépendantes, ce qui implique le découpage / massicotage de la revue.

Et j'ai numérisé l'ensemble de ma collection de revues. A des fins strictement personnelles il va sans dire. Sans faillir mais avec parfois un petit pincement de cœur, comme quand j'ai massicoté mon premier fana reçu comme abonné, celui avec le Triton au décollage, de décembre 1979.

Ma collection compte aujourd'hui plus de 25.000 fichiers, y compris ceux récupérés sur Gallica ou autres plateformes numériques. Et tient largement sur le SSD de ma Surface Pro, elle voyage de par le monde avec moi.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les Ailes

#59

Message par Fanair »

Mon dieu quelle hérésie de remplacer le plaisir de tenir et de feuilleter un livre ou une revue par un écran et un clavier !!!

sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 novembre 2016

Re: Les Ailes

#60

Message par sutton »

Justement, je lis le papier, et je conserve l'information sous forme numérique.

Après, c'est une question de préférence, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est ce pas...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Les Ailes

#61

Message par fredem »

sutton a écrit :
ven. juil. 23, 2021 3:43 pm

Ma collection compte aujourd'hui plus de 25.000 fichiers, y compris ceux récupérés sur Gallica ou autres plateformes numériques. Et tient largement sur le SSD de ma Surface Pro, elle voyage de par le monde avec moi.
J'ose espérer qu'il y a une sauvegarde quelque part... J'ai connu quelqu'un qui avait fait ça. Et pis un jour son DD a décidé de prendre sa retraite sans préavis... Qu'est-ce qu'on s'est marrés !

sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 novembre 2016

Re: Les Ailes

#62

Message par sutton »

J'ai plusieurs sauvegardes, y compris dans le nuage, sur des supports différents et dans des endroits différents.

Et malgré tout je suis parfois nerveux, en plus de ça j'ai des photos et toutes sortes de choses, leur perte totale ou partielle serait dramatique.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Les Ailes

#63

Message par Poliakov »

Fanair a écrit :
ven. juil. 23, 2021 4:21 pm
Mon dieu quelle hérésie de remplacer le plaisir de tenir et de feuilleter un livre ou une revue par un écran et un clavier !!!
Et pourtant c'est tellement tellement pratique surtout quand comme tu voyage et te déplace beaucoup, la bibliothèque tiens dans la poche, un vrai bonheur.

Perso j'adore toujours avoir le papier, mais j'achète les livres et magazines en format papier plus pour l'objet et la déco et les photos pour les magazines mais aujourd'hui 90% de mon temps de lecture se fait sur numérique.
Ça permet également de largement augmenter mon temps de lecture en pouvant lire n'importe où et avoir quand je veux le livre que j'ai envie de lire au moment ou j'en ai envie.

Je part parfois en voyage durant plusieurs mois et franchement ne pas avoir à emporter toute la bibliothèque avec moi, ça change tout. :emlaugh:

Ça m'arrive même aussi souvent de numériser les livres qui n'existe pas en livre numérique pour les avoirs avec moi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Les Ailes

#64

Message par eutoposWildcat »

Itou. Sans le livre électronique j'aurais dû doubler la taille de ma bibliothèque d'aéronautique, et à un moment les murs ne suivent plus. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »