Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

#1

Message par Kamov »

Disponible auprès de la personne qui a édité ce livre, voir le lien ci-dessous



Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

#2

Message par Kamov »

Voilà reçu très rapidement après l'envoi de mon chèque lundi dernier, il s'agit donc d'un petit livre de 178 pages au format A5 et c'est bien là son seul défaut, car il est bourré de documents et photos mais malheureusement souvent trop petites pour les apprécier à leur juste valeur, le texte est complet et raconte la carrière aéronautique, et en général de toute la vie de l'auteur

Edité par une tierce personne il ne sera sans doute pas disponible autrement que par elle

Pour rappel il est vendu 23€ franco de port ce qui est cohérent avec la qualité de l'ouvrage
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

#3

Message par stagiaire »

Kamov a écrit :
ven. mars 05, 2021 3:14 pm
..........et c'est bien là son seul défaut................
Euhhhhhhhhhhh tu n'as pas du le lire !

Certes il y a des photos. Plein plein. Petites, minuscules, mais plein plein.

Certes c'est effectivement la carrière aéronautique (et plus) de l'auteur.

Mais quand tu dis "le texte est complet" je me pose des questions ! On n'a pas lu le même livre ! Parce que personnellement depuis tout petit on m'a appris qu'une phrase c'est, au minimum, un sujet et un verbe. Parfois un complément. Ici on "lit" une série de phrases qui sont en fait comme des notes d'étudiant, sans structure littéraire, avec plein d'abréviations, etc.

Sans compter les fôôôtes d'orthographe ... Je les accepte sans problème (l'auteur du livre aurait écrit "Acceptées sans PB" sans forcément préciser qui était acceptées) sur un forum, beaucoup moins dans un bouquin ! Et quand un Stampe se transforme en Stamp ou un Jaguar en Jaguard j'en arrive à me demander si c'est bien l'auteur qui a "écrit" (je laisse les guillemets à dessein) ce livre !

Bref je salue la carrière passionnante de l'auteur, je m'interroge sur le respect et le professionnalisme de son éditeur vis à vis des lecteurs !

J'ai réussi difficilement à lire presque la moitié de ce livre mais là j'abandonne lâchement ! Je vais essayer de trouver un vrai livre qui me réconciliera avec la littérature aéronautique !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

#4

Message par Kamov »

Oui tu as complétement raison dans ton appréciation de ce livre, mon ressenti initial était vraiment à chaud juste après l'avoir feuilleter grosso modo, mais sans avoir poussé sa lecture plus en avant

Je me suis aperçu moi aussi de ces petits inconvénients en y regardant d'un peu plus près en lisant au hasard quelques lignes, et j'avoue que moi aussi ça m'a un petit peu refroidi et j'en ai d'ailleurs pas encore commencé sa lecture :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

mrbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 novembre 2023

Re: Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

#5

Message par mrbz »

Bonjour,
J'aimerais acheter cet ouvrage, savez vous si c'est encore possible et à qui s'adresser ?
Merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

#6

Message par Kamov »

Il va être très difficile à trouver, il faudrait chercher sur gogole avec des mots-clés

D'ailleurs je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour obtenir mon exemplaire :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

#7

Message par Rob1 »

C'est curieux, dans le 1er message du fil je vois une image qui me dit que le post Facebook n'est plus disponible, mais quand je vais à son adresse https://www.facebook.com/bertrand.moris ... 1264959491, il est bien là ! :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vélivole 11000h de vol 901 heures de vol de guerre n° 2 (Colonel Claude Liedet)

#8

Message par Kamov »

Rob1 a écrit :
lun. nov. 06, 2023 6:56 pm
C'est curieux, dans le 1er message du fil je vois une image qui me dit que le post Facebook n'est plus disponible, mais quand je vais à son adresse https://www.facebook.com/bertrand.moris ... 1264959491, il est bien là ! :huh:
Bravo :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »