Mes Publications

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: L'Escadron Romantique - Mémoires d'un pilote italien en AOI

#51

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

En cette période de confinement ou restriction sociale pour beaucoup de gens et dans divers pays, ainsi que de recherche d'activités diverses.

Je vous propose à titre exceptionnel de pouvoir récupérer gratuitement un exemplaire de l'Escadron Romantique (uniquement en version numérique) jusqu'au dimanche 22 mars.

http://www.lulu.com/shop/alexis-roussel ... 47517.html
Image

Aurel45
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 avril 2015

Re: L'Escadron Romantique - Mémoires d'un pilote italien en AOI

#52

Message par Aurel45 »

II/JG69_Manfred a écrit :
mar. mars 17, 2020 11:02 am
Salut

En cette période de confinement ou restriction sociale pour beaucoup de gens et dans divers pays, ainsi que de recherche d'activités diverses.

Je vous propose à titre exceptionnel de pouvoir récupérer gratuitement un exemplaire de l'Escadron Romantique (uniquement en version numérique) jusqu'au dimanche 22 mars.

http://www.lulu.com/shop/alexis-roussel ... 47517.html
Un grand merci pour ce geste
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: L'Escadron Romantique - Mémoires d'un pilote italien en AOI

#53

Message par jeanba »

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: L'Escadron Romantique - Mémoires d'un pilote italien en AOI

#54

Message par PatCartier »

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Mes Publications

#55

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Quelques news concernant le premier volume de la Chronique sur les opérations en Afrique Orientale

La relecture est terminée, je prépare actuellement la mise en page, notamment la création de l'Index (noms / unités / lieux) qui demande un gros boulot.

Normalement, je vise une publication pour la fin juin.

En principe, l'ébauche de la couverture devrait être dispo en fin de semaine prochaine pour donner une première idée. Je ferais aussi en sorte de mettre en ligne début / mi-juin un document de présentation avec quelques extraits.

L'ouvrage devrait être composé ainsi :
- environ 350 pages de texte (plus les annexes), à noter que j'ai fait en sorte d'adapter une organisation thématique (tout en conservant le système d'entrée quotidienne) pour fournir un récit plus dynamique ;
- environ 200 photos avec légendes ;
- quelques cartes (très simple, je précise, juste des fonds de cartes avec la mention des principaux lieux cités dans le texte ;
- un index (noms / unités / lieux / avions) afin de faciliter la recherche.

NB : après hésitation, j'ai décidé de ne pas inclure les tableaux pertes / revendications pour ne pas alourdir le texte et réduire le nombre de pages (et donc le coût de fabrication). Ces informations sont de toute façon disponibles sur mon site internet. Mais, un fichier PDF sera probablement à disposition avec ses tableaux.
De même, j'ai décidé de ne pas inclure de notes en bas de page pour ce volume, là encore pour les mêmes raisons. En outre, les explications peuvent parfaitement être incluses dans le corps du texte, et pour l'appareil scientifique je renvoie à la bibliographie (il n'est, par ailleurs, guère utile de rappeler plusieurs dizaines de fois les mêmes références).

Concernant le format, l'ouvrage sera disponible sur amazon utilisant le système d'impression à la demande (j'ai testé, le résultat en termes d'impression est très honnête). Il permet, par ailleurs, de conserver un coût de fabrication raisonnable, ainsi que les frais de port gratuit pour le lecteur (cela m'avait été reproché pour l'Escadron Romantique), ainsi qu'un meilleur système de distribution. On sera sur un format type A-4 avec couverture souple.
J'estime le prix aux alentours de 30 euros (à confirmer selon le coût de fabrication finale).
Je n'ai pas encore décidé pour le format numérique.
Image
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Mes Publications

#56

Message par stalwart »

Super, compte sur moi :)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mes Publications

#57

Message par Kamov »

Intéressé aussi même si perso je préférerai une liste des pertes dans le livre plutôt qu'à part, mais si tu penses que ça peut alléger le bouquin et surtout le rendre moins cher alors pourquoi pas une liste en pdf
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mes Publications

#58

Message par larsenjp »

Pas mieux.
Mais j’achèterai certainement ce livre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Mes Publications

#59

Message par II/JG69_Manfred »

Kamov a écrit :
mer. mai 20, 2020 1:20 am
même si perso je préférerai une liste des pertes dans le livre plutôt qu'à part
Salut

De toute façon, je vais immédiatement me contredire. En effet, j'étais initialement parti mon classique : une colonne de texte par page, police 12 et interligne 1,5 (oui..., mon bon formatage universitaire).

Or effectuant actuellement la lecture du volume 4 de Black Cross / Red Star (la version à couverture souple). J'ai eu l'idée de tester une mise en page équivalente : texte en deux colonnes par page, police de 10 et interligne simple.
Et j'arrive ainsi à fortement réduire le nombre de pages du texte, ce qui permet en théorie (à confirmer dans la mise en page finale, je n'ai pas encore ajouté les photos / cartes) à y inclure la liste des pertes / revendications (pas encore décidé si sous forme de tableau ou juste en texte) ainsi que l'index (avec triple entrée : lieux / noms / unités). J'ai imprimé quelques pages pour vérifier cela reste agréable à la lecture, tout en restant sur une limite de 300 / 350 pages maximum (volume total).
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mes Publications

#60

Message par warbird2000 »

texte en deux colonnes par page, police de 10 et interligne simple.
Si je puis me permettre , c'est parce que tu est jeune.
10 c'est petit pour des lecteurs passé la cinquantaine
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Mes Publications

#61

Message par stalwart »

Je suis d'accord mais bon, pour une liste de perte (quelque chose que tu ne vas techniquement pas "lire", juste chercher dedans de temps en temps), je pense que ça passe (même si perso l'option pdf me conviendrait mieux si ça peut réduire le prix du bouquin).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mes Publications

#62

Message par warbird2000 »

stalwart a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:34 pm
Je suis d'accord mais bon, pour une liste de perte (quelque chose que tu ne vas techniquement pas "lire", juste chercher dedans de temps en temps), je pense que ça passe (même si perso l'option pdf me conviendrait mieux si ça peut réduire le prix du bouquin).
Je suis d'accord que les liste de pertes cela peut être plus petit . Ce qui est le cas pour 2 tactical air force et MAW
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Mes Publications

#63

Message par II/JG69_Manfred »

Pour info, un aperçu de la couverture potentielle. Je précise qu'il s'agit seulement d'une première ébauche (notamment au niveau du texte qui est uniquement présent pour donner un aperçu de l'ensemble graphique), susceptible de varier avant la version finale. C'est encore du WIP.

Image
Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mes Publications

#64

Message par larsenjp »

J'aime bien cette maquette.
Très classe.
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Mes Publications

#65

Message par stalwart »

Très jolie en effet :)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mes Publications

#66

Message par Kamov »

En ce qui me concerne ça me va très bien
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Mes Publications

#67

Message par Poliakov »

Ah oui très sympa :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Mes Publications

#68

Message par Fanair »

Je suis très intéressé...

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mes Publications

#69

Message par larsenjp »

Bon, on est au moins 5... :yes:
Avec ceux qui sont intéressés mais qui ne se manifestent pas, tu pourras lancer une petite série.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: Mes Publications

#70

Message par actionjoe »

6! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Mes Publications

#71

Message par II/JG69_Manfred »

larsenjp a écrit :
lun. juin 01, 2020 12:50 pm
Avec ceux qui sont intéressés, mais qui ne se manifestent pas, tu pourras lancer une petite série.
Après de toute façon, je vais encore passer par un système d'impression à la demande (cette fois-ci celui d'amazon pour simplifier la distribution et éviter le problème du coût des frais de port) donc de toute façon le nombre de lecteurs potentiels n'a pas une importance fondamentale pour lancer la publication (même si j'espère évidemment de meilleures ventes que pour "L'Escadron Romantique", et accessoirement faire un peu mieux en termes de communication où je m'étais lamentablement raté outre les défauts de mise en page et fabrication du livre, ce qui en dehors de l'aspect très exotique du sujet explique probablement aussi l'échec partiel).

Dans tous les cas, merci pour les retours sur la couverture. L'objectif est d'avoir un résultat qui, sans être d'un niveau professionnel, fait un minimum sérieux, tout en donnant une identité au bouquin. Là encore, il ne s'agit pas de fournir une étude complète ou définitive de la Campagne d'Afrique orientale, mais à minima d'en faire une étude sérieuse, ce qui implique un effort sur le contenu, mais aussi le contenant. Notamment pour prévoir les deux autres volumes (et j'espère la version anglaise), mais aussi dans le cadre d'autres projets sur lesquels je travaille en parallèle dont l'un qui, sauf erreur, n'a jamais fait l'objet d'une publication en français (et dont je consacre depuis quelques mois une grosse partie de mon temps libre avec beaucoup de commandes de copies d'archives aux TNA..).
Ce premier volume est important pour moi à plusieurs titres donc j'ai envie d'avoir un résultat dont je sois un minimum satisfait. A confirmer ou infirmer lors de la publication (pour rappel, je prévois pour fin juin / début juillet).

Je ferais en sorte le week-end prochain (ou début de semaine suivante) de fournir quelques pages pour donner une idée du contenu et surtout de la mise en page.
Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Mes Publications

#72

Message par larsenjp »

Super.
Malheureusement ce n’est pas nous qui ferons la différence entre un échec et un succès. Mais j’espère que ça le fera.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Mes Publications

#73

Message par II/JG69_Manfred »

Nouvelles infos. Avec un peu de retard (quelques gros imprévus en juin / début juillet qui m'ont empêché de pouvoir y consacrer du temps), j'approche de la mise en page finale. J'espère finaliser vers la mi-août pour une publication fin août / début septembre.

Quelques pages pour un premier aperçu du manuscrit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mes Publications

#74

Message par warbird2000 »

C'est superbe
Cela donne envie d'acheter
N'oublie pas de mettre des cartes lisibles, n'oublie pas que ce front est peu connu :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Mes Publications

#75

Message par Poliakov »

warbird2000 a écrit :
lun. juil. 27, 2020 12:56 pm
C'est superbe
Cela donne envie d'acheter
N'oublie pas de mettre des cartes lisibles, n'oublie pas que ce front est peu connu :)
Pareil :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »