La guerre vue du ciel

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

La guerre vue du ciel

#1

Message par Philippe Ballarini »

Image Bonjour,

Ne cherchez pas La guerre vue du ciel, les combats d'un pilote de Mirage 2000D dans les bacs des libraires : les fichiers viennent de partir chez l'imprimeur et le livre ne paraîtra que début juin. Mon petit doigt me dit qu'il "trouvera son lectorat", selon la formule consacrée.

En voici, en avant-première dans l'Aérobibliothèque, une présentation provisoire, en attendant sa parution et la rédaction d'un compte-rendu de lecture par Fredem (Loué soit Son Nom). :notworthy

Bonne lecture

PéBé
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Miam!!! je suis preneur dès sa sortie :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

Je viens de le recevoir.

Après l'avoir feuilleté quelques minutes, j'ai une très très agréable impression - et les premières impressions sont souvent les bonnes, enfin chez moi.

Le fait d'avoir mis Fred Lert dans la boucle est sans doute une idée de génie car c'est une des meilleures plumes du milieu donc je pense qu'on tient là un bon bouquin, si ce n'est un très bon livre !

Verdict définitif après lecture complète.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

#4

Message par Scalp »

Salut,
où l'as tu acheté ? car sur le lien du premier post il est encore marqué "à paraitre"
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

J'ai reçu mon exemplaire en avant-première.
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Avant-première

#6

Message par Papy Navions »

Scalp a écrit :Salut,
où l'as tu acheté ? car sur le lien du premier post il est encore marqué "à paraitre"
Bonjour,

Effectivement, à ma connaissance, ce livre n'est pas encore disponible. Certains éditeurs (et c'est apparemment le cas ici) expédient les ouvrages en service de presse avant la mise en vente, afin que la presse puisse en parler avant parution officielle. C'est la fonction des "avant-premières", que cela soit en matière de publication ou de cinéma.

Je contacterai l'éditeur dans de brefs délais pour en savoir davantage quant à la date de parution.

Je vois avec Livreaero.com s'ils envisagent de le mettre en précommande, au cas où la parution serait pour très bientôt.
Cela permettrait aux amateurs de disposer du livre dès parution.

Je vous tiendrai informés ici-mêmes.

Cordialement

PB

PS : Fredem n'achète pas ses livres : il les reçoit ou il les écrit. :yes:
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#7

Message par Rob1 »

Sortie prévue début juin d'après l'éditeur sur son FB.

Je suis content de voir qu'il a des auteurs français à publier depuis quelques années, à ses débuts il avait du mal à en trouver et tournait sur des traductions de livres anglo-saxons. A ce que je me souviens, son activité n'était pas rentable et il la faisait par plaisir plus qu'autre chose.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

#8

Message par Scalp »

Bonjour a tous,
merci pour tous ces renseignements, je l'ai pré commandé sur amazon.
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Précommande

#9

Message par Papy Navions »

Bonjour,

J'ai eu l'éditeur au téléphone. Le livre sera disponible première semaine de juin.
A ma demande, Livreaero vous le propose en précommande
Eul Fred est un petit veinard : il a eu le seul exemplaire existant. lol
Petit veinard... qui a tout de même pour mission de le lire et de pondre une critique avant parution.
je l'ai pré commandé sur amazon
C'est bien connu. Fredem et moi, nous bossons pour Amazon. :sad:
Merci. :huh:

PB
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

ha yé ! j'ai fini de le lire.

Je me suis régalé. Maintenant, il faut écrire la recension...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

Et alors! pas un coup de coeur?
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Fredem

#12

Message par Papy Navions »

Bonjour,

Peut-être pas un coup de cœur, mais à coup sûr ce livre figurera dans la petite liste de "livres pour l'été" que nous sommes en train de préparer pour vous.
La guerre vue du ciel : la recension de Fred Marsaly.

Bonne lecture

PB
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#13

Message par tom gun »

Perso j'ai adoré !
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Claudia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 21 mai 2013

La guerre vue du ciel

#14

Message par Claudia »

Merci Tom Gun

Fredem a écrit la première recension "officielle" du livre pour aérostories. Je le remercie d'ailleurs au passage pour sa critique plus que positive !

Et toi, tu es le premier lecteur à t'exprimer à propos de l'ouvrage sur un site internet, et ta "recension", bien que très synthétique, est vraiment sympa...merci !

Si tu as des questions sur le livre, (ou d'autres membres de Check-six) n'hésite pas à me solliciter, je répondrai avec plaisir !

Bonne fin de week-end,

Marc (sur il2 à ses heures perdues)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

#15

Message par Kamov »

Bienvenue Marc sur le forum, j'attends ton livre d'ici quelques jours, mais sa lecture sera reporté à quelques semaines, puisqu'il devrait faire parti des bagages pour les prochaines vacances :Jumpy:

Ton pseudo est un peu déroutant! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Claudia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 21 mai 2013

Pseudo

#16

Message par Claudia »

Merci, et je suis preneur de toutes les critiques, bonnes ou mauvaises !

Concernant le pseudo, l'explication est...dans le livre...

Bonne lecture,

Marc
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

#17

Message par Kamov »

Claudia a écrit :
Concernant le pseudo, l'explication est...dans le livre...

Sans doute pour tromper l'ennemi! lol Ca va certainement m'obliger à me plonger dedans plus rapidement que prévu, pour donner une réponse à cette enigme :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#18

Message par Sybou »

Kamov a écrit :Sans doute pour tromper l'ennemi! lol Ca va certainement m'obliger à me plonger dedans plus rapidement que prévu, pour donner une réponse à cette enigme :Jumpy:

Regarde bien le pseudo et le nom de famille de l'auteur, ça devrait te rappeler quelqu'un :jerry:
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

#19

Message par Kamov »

Sybou a écrit :Regarde bien le pseudo et le nom de famille de l'auteur, ça devrait te rappeler quelqu'un :jerry:

Ok! merci Sybou!!!! :Jumpy: j'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement Fredem en parle dans sa recension, mais à ce moment là j'avais pas le pseudo de Marc
C'est vrai que maintenant je ne la verrai plus de la même manière lol
Avatar de l’utilisateur

Claudia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 21 mai 2013

bourget

#20

Message par Claudia »

salut aux simmers !

Pour ceux que ça intéressent je serai au Bourget demain après midi et dimanche matin au stand Sirpaa de l'Armée de l'Air.

Bon week end à tous.

Claudia

cne-tiery
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 décembre 2003

#21

Message par cne-tiery »

Bonjour Claudia !

je viens de le commencer et je suis déjà accro des les premières pages !:Jumpy:
j'ai mis un lien vers l'editeur sur Master194, site de maquettes tres connu et suivi, si tu peux faire un passage ...d'ailleurs si c'est le meme, Fredem est inscrit aussi !

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... start=8200
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Salut Claudia,

Je viens de finir ton bouquin, merci pour cet aperçu bien fouillé de tes années ops !

Un plaisir à lire, une meilleure compréhension des enjeux et de la pression au cœur de l'action, notamment en coalition... un régal :)

Une ouverture aussi, sur le monde des "Directs" avec leur spécificité (à part un drille du 3, ceux que j'ai rencontré brièvement jusqu'ici étaient déjà en train de piloter majoritairement des bureaux, et les quelques copains que je connais dans l'institution sont plus souvent issus des EOPN ou des sous-off, ça change).

Après une visite déjà effectuée dans la semaine, la météo du jour ne m'a pas boosté pour repasser au Bourget ce matin, même si j'aurai apprécié passer te saluer. Partie remise ?

Merci à toi, et à tous ceux qui ont participé à l'aventure, ou l'ont soutenue !
Et pour les autres : filez donc chez votre libraire :yes:

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Claudia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 21 mai 2013

#23

Message par Claudia »

Bonjour à tous,

De retour du Bourget (un peu tristounette cette édition 2013...), j'en profite pour faire le tours des forums !

Merci à Fredem et Tom Gun d'être venu me saluer lors de ma séance "dédicaces" au stand SIRPAA de l'armée de l'Air ! Ma journée d'hier fût relativement calme, en revanche ce matin, j'ai pu croiser beaucoup de monde, en particulier un pilote Italien et un pilote Colombien qui avaient entendu parler du livre.

Merci également à cne-tiery et Azrayen (check PM) pour leur post très encourageant !

Prochaine échéance pour moi le salon du livre militaire à Coetquidan, fin juillet.

Pour les fanas de meeting, ne ratez pas celui de Cognac fin septembre, je serai heureux de rencontrer ceux qui feront le déplacement !

Bonne fin de week-end,

Claudia

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1914
Inscription : 30 septembre 2001

#24

Message par Frenchie »

Ben dis donc, j'ai commencé le bouquin hier et je le dévore. Que c'est bien écrit ! j'ai lu le premier chapitre et j'ai été accroché tout de suite, j'ai avalé les 200 premières pages comme qui rigole. c'en est presque gâché.
Moi qui ai un penchant pour le 3/3 je ne suis pas déçu, un 2000 du 3/3 fut ma première peinture aéro dans les années 90, et j'ai œuvré sur la base dans les mêmes années sur les PDL CTS quand je faisais encore de la technique côté industriel. Autant dire que les descriptions techniques sur les phases A/S me plaisent particulièrement.
un fois terminé, il sera rangé aux côtés de mes meilleurs bouquins aéro, pas de doute.

Merci à Claudia de nous faire vivre de l'intérieur du cockpit ces missions si particulières, les descriptions des radadas en Afrique me collent au siège.

Bon, j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

#25

Message par Bacab »

Après lecture de très bonnes critiques sur ce livre je me le suis procuré. Un peu déçu, je me suis rapidement perdu dans la jungle des abréviations qui parsème le livre. D'autant que les explications ne sont pas toujours très claires. Par ailleurs je n'ai pas compris l’intérêt de certains équipements mentionnés dans le livre, peut être une partie encyclo sur le 2000D au début eut été une bonne chose. (D'ailleurs ça m'a donné envie d'en savoir plus sur l'avion, un livre à conseiller ?).
Ceci dit j'ai quand même bien aimé, j'ai appris tout un tas de chose sur les règles d'engagements, le travail en coalition...ainsi que sur notre Armée de l'air.
Au final un bon livre mais difficile d'accès pour les amateurs.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »